Crédit à la consommation

Taux de l'usure sur les crédits conso - réforme de 2011

La loi du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation a prévu, pour une application dix mois après sa publication, que les catégories de crédits à la consommation utilisées dans la détermination du taux de l'usure soient définies par le seul montant des prêts. L'arrêté du 22 mars 2011, entrant en vigueur au 1er avril 2011, fait application de cette mesure en définissant ces nouvelles catégories. Une période transitoire de deux ans est mise en place par un second arrêté qui précise les mesures dérogatoires, afin que le passage vers les taux de l'usure des nouvelles catégories soit progressif.

Prêt à la consommation : infos et offres de crédit conso

Un crédit lié à l'achat d'une voiture ? Un prêt personnel pour financer des travaux ? Un crédit renouvelable ? Un prêt étudiant ? L'ensemble de ces prêts entre dans la catégorie des crédits à la consommation, dont la publicité et la commercialisation sont fortement encadrées en France.

Le crédit à la consommation affecté

Elle n'est pas non plus sans risque pour l'établissement de crédit qui peut entrer en concurrence avec d'autres créanciers qui tenteraient de saisir le véhicule pour apurer une créance sans relation avec le financement de ce véhicule (créance fiscale, crédit à la consommation,…). En effet, si rien n'est inscrit en préfecture, personne ne peut savoir que le véhicule est gagé…

Crédit conso : 12 offres à partir de 0,90%

Le crédit à la consommation permet d'emprunter de 200 euros à 75 000 euros sur une durée de remboursement supérieure à 3 mois. Il existe plusieurs types de crédit à la consommation. Les plus connus sont le prêt personnel, le crédit affecté et le crédit renouvelable.

Actualités Crédit à la consommation

Crédit du Nord

Crédit conso : le Crédit du Nord passe au 100% digital

Virements multibanques, carte bancaire anti-fraude et bientôt Apple Pay : le Crédit du Nord s'est résolument engagé en 2018 dans une modernisation de son offre. Dernier exemple en date : la filiale de la Société Générale vient d'intégrer la signature électronique à son processus de souscription du crédit à la consommation, et par extension la dématérialisation des contrats.

Vos nouvelles clés de voiture

Crédit conso : la LOA et l'automobile principaux moteurs du marché

Entre avril et fin juin, le montant cumulé des nouveaux crédit à la consommation a gonflé de 7,3% par rapport à la même période en 2017, après une hausse de 3,2% déjà constatée sur le premier trimestre, a précisé l'ASF dans un communiqué. Cette progression porte à 5,3% le rythme de croissance au premier semestre du crédit à la consommation, qui poursuit ainsi sur sa bonne lancée après déjà quatre années consécutives de hausse.

Une personne qui donne de l'argent

Le crédit conso a fait le plein en avril

Le crédit à la consommation se porte donc bien. Son essor est principalement lié à l'achat de véhicules. En effet, le financement d'automobiles d'occasion a progressé de 21,9% en avril. A 341 millions d'euros empruntés, les prêts autos occasions représentent près de 40% de la production de crédits affectés. Arrivent ensuite les emprunts pour financer les biens d'équipement (électroménager, multimédia, meubles…). En montant, ces derniers représentent environ un quart des prêts affectés. En avril dernier, ils ont bondi de 9,7%.

Machines à laver

Le crédit conso en hausse en 2017

L'année 2017 est aussi marquée le rebond du pourcentage de Français équipés d'un crédit conso. Ils étaient 25,5% en 2016, ils sont désormais 27,2%, selon la Fédération bancaire française (1). Eurogroup Consulting tente un portrait de ces usagers du crédit conso : ils sont le plus souvent non propriétaires et vivent dans une commune de moins de 100 000 habitants ; ils sont célibataires ou divorcés, sans enfant ou avec un seul enfant, employés non cadres ou ouvriers gagnant entre 1 et 3 SMIC, et âgés de moins de 25 ans ou de plus de 45 ans.

Forum Crédit à la consommation

Achat terrain 8000€, mon banquier me propose un crédit conso pour son financement

Il y a deux trois courtiers sur le site, ils vous diront mieux ! [Message de hargneux] Vous devriez pourvoir tirer jusqu'à 7 ans pour un crédit perso, pour le reste je suis d'accord sur l'absence de frais, d'assurance obligatoire, de garantie... et si la gestion du compte est bonne le taux d'endettement ne sera pas un problème. [Message de Duncan] Avec un crédit conso chez Boursorama ou autre il y a un taux de 0,95% avec les promos. Bien inférieur à un crédit immo. [Message de MRGT34] ce n'est pas le problème, mais plutôt celui du montant de l'échéance combinée à celui du crédit immo. en cours. [Message de ICF62] MRGT34 a raison

le crédit à la consommation (accordé par la banque) oblige-t-il à rester chez elle ?

J'ai pensé au pb du PEL qui interdit de le cloturer avant la fin sous peine d'avoir un malus, peut-être donc que les banques applique cette même régle dure dans le cas des crédits conso provenant des découverts (pour forcer le client à rester dans la banque et ne pas se faire racheter le prêt par un courtier (si ça existe cas de credit conso ?))

Crédit conso pour travaux

Y'a le crédit conso (travaux) celui que je regarde et qu'on peut faire sur 12 ou 15 ans.

Erreur tableau amortissement credit immo

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur sur le tableau d'amortissement mon crédit conso se termine en 2019 au lieu de 2020 je serai donc obligé de payer ma mensualité plus le crédit conso pendant 1 an. J'ai vu avec ma banque elle me dit que même si le lissage a été mal fait par mon conseillé je l'ai signée donc elle ne peut rien faire.