Crédit Agricole

Compte sur Livret Sociétaire du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Aquitaine le commercialise sous le nom « Livret Economie Locale » et en destine les fonds au developpement économique du territoire aquitain. D'autres caisses régionales commercialisent ce livret sous une autre dénomination et à des conditions légèrement différentes, comme le Livret Soli'Vert au Crédit Agricole Alsace Vosges, le Livret sociétaire Tookam au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ou encore le livret Comtois en Franche-Comté.

Crédit Agricole (présentation de la banque)

Né en 1894, le Crédit Agricole est organisé sur une base mutualiste. La « banque verte » compte 9,3 millions de sociétaires, regroupés dans 2.468 caisses locales qui détiennent l'essentiel du capital des caisses régionales. La Fédération Nationale du Crédit Agricole est l'instance d'information et de dialogue entre ces caisses régionales.

Livret Codebis du Crédit Agricole

(1) Le Crédit Agricole nous a confirmé le 20 octobre 2015 la mise en extinction du Livret Codebis. Ainsi, l'ouverture de ce livret n'est plus possible, mais les clients qui en détiennent un peuvent le conserver. A la place de ce livret, le Crédit Agricole a choisi de mettre en avant le Compte sur Livret Sociétaire.

EKO du Crédit Agricole : Une carte, une appli, une agence pour 2 € par mois

S'agissant d'un véritable compte de dépôt (par opposition à un compte de paiement de type Nickel ou C-zam), les clients souscripteurs d'Eko peuvent également disposer d'un chéquier et déposer des chèques en agence. Eko by CA donne aussi accès à l'ensemble du catalogue épargne et crédit dans chaque Crédit Agricole. En revanche, le compte ne permet pas d'obtenir une carte à débit différé ou une seconde carte bancaire. Pour monter en gamme, il faudra opter pour les formules plus classiques de « compte à composer » du Crédit Agricole.

Actualités Crédit Agricole

Mon Projet Immo

Crédit Agricole : nouveau parcours digital pour le prêt immobilier

Finies les liasses de papiers, qu'il s'agisse des différentes simulations de crédit ou des multiples pièces justificatives. Telle est du moins la promesse de la banque verte avec l'espace « Mon projet immo », disponible en version web et en appli, distincte de l'application phare du Crédit Agricole, « Ma Banque ».

Siège de Crédit Agricole S.A. à Montrouge fin avril 2016

Crédit Agricole : une flambée des taux immobiliers « peu probable » en 2018

Les économistes de la banque verte soulignent toutefois qu'un « autre scénario » ne peut pas être totalement exclu. En cas de « remontée significative des taux longs français » (taux des emprunts d'Etat), causée par l'accélération de la croissance américaine et par des évolutions rapides des politiques de la BCE et de la Fed, alors les taux immobiliers subiraient un bien plus net « rebond », cassant la dynamique actuelle du marché immobilier. Un scénario extrême qui reste toutefois « très peu probable en 2017-2018 » selon le Crédit Agricole.

La carte EKO

Crédit Agricole : tout ce qu'il faut savoir sur le compte Eko

« Cette offre a été présentée comme une réaction aux nouveaux entrants », constate Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA, une vision qu'il contredit : « Ils nous poussent en effet à faire évoluer notre modèle, mais Eko a en premier lieu été imaginé comme une réponse aux usages et demandes des clients. » La direction de CASA met ainsi en avant la « co-construction » de l'offre avec 2 000 clients mais, dans sa communication presse, la banque verte n'hésite pas à comparer tarifs et services d'Eko aux comptes C-Zam, Nickel, Welcome (Boursorama) et Orange Bank.

Siège de Crédit Agricole S.A. à Montrouge fin avril 2016

Néobanque : « Eko », la contre-attaque du Crédit Agricole

Un nouveau nom vient de faire son apparition dans les conditions tarifaires de plusieurs caisses du Crédit Agricole : Eko. Qu'est-ce qui se cache derrière cette appellation à connotation low-cost ? Sans aucun doute possible, il s'agit de la nouvelle offre bancaire simplifiée, bon marché et essentiellement mobile de la banque verte. Un forfait d'access banking, pour reprendre le jargon bancaire, annoncé par la presse spécialisée mais dont le Crédit Agricole n'a pas encore confirmé officiellement l'existence. Contactée par cBanque, il n'a souhaité faire aucun commentaire.

Forum Crédit Agricole

credit agricole, éviter frais de tenu de compte, devenir sociétaire

Ensuite ils m'expliquent que en devenant sociétaire du crédit agricole (en plaçant 17€ sur un compte) je n'aurais pas ces frais.

Pratique irrespectueuse du Credit Agricole

Début avril, je contacte LE crédit agricole afin de solder mes chèques impayés et d'être déficher à la banque de France.

PEL + Compte-Courant (Crédit Agricole)

Je me suis donc rendu dans mon agence pour modifier le compte de prélèvement pour les versements obligatoires et stopper dans un premier temps les prélèvements actuellement mis en place. Afin d'être précis, j'ai choisi les prélèvements semestriels en Janvier et Juillet. Au guichet, on m'a dit que ce n'était pas possible car le prélèvement doit se faire à partir d'un compte-courant Crédit Agricole.

J'ai reçu deux accords de principe, voici les questions que je me pose

À vous lire, j'ai le sentiment que j'ai plutôt intérêt à poursuive avec crédit agricole. Toutefois, afin d'éviter toute mauvaise surprise, puis je donner mon accord également au crédit mutuel et refuser leur offre lorsqu'elle sera éditée ? Cela me permettra de couvrir le risque d'un inattendu chez le crédit agricole mais en contrepartie je ferai travailler un conseiller inutilement et sciemment :diable: [Message de paal]