Compte bancaire

Boursorama Banque (compte bancaire en ligne) : 80 euros offerts pour ouvrir un compte bancaire Boursorama

Boursorama offre une prime de bienvenue de 80 euros à ses nouveaux clients pour l'ouverture d'un compte bancaire en ligne avec une carte Visa (ou Visa Premier) gratuite. Pour en bénéficier, vous devez disposer d'un revenu net d'au moins 1.000 euros par mois (ou 1.800 euros pour la carte Visa Premier) et indiquer le code BRS80 dans le formulaire de souscription.

Compte bancaire de la Société Générale : Compte bancaire à moitié prix pendant 1 an

Pour toute ouverture d'un compte bancaire, la Société Générale propose son offre de bienvenue avec une réduction de 50% de la cotisation de la première année. L'offre comprend une carte bancaire, les frais de tenue de compte, des relevés et alertes par sms et l'assurance des moyens de paiement, des clés et des papiers d'identité, ainsi qu'une prolongation de la garantie constructeur de 2 ans des appareils domestiques.

Les comptes bancaires inactifs

Rendre public le résultat de leurs efforts - La loi de 2014 impose également un effort de transparence aux établissements bancaires. Ils doivent publier annuellement un rapport précisant le nombre de comptes bancaires inactifs détenus, le montant des encours inscrits sur ces comptes et le nombre de comptes ainsi que le montant des avoirs dont la gestion a été transmise à la CDC. Cette dernière, de son côté, doit faire la publicité, dans le respect de la loi informatique et libertés, de l'identité des titulaires des comptes bancaires transférés. Ce dispositif dématérialisé dédié peut également permettre aux particuliers de demander la restitution des sommes versées à la CDC.

Compte bancaire : réglementation 2017 à 2019

La loi du 13 juin 2014 sur les comptes bancaires inactifs et les contrats d'assurance-vie en déshérence a prévu un dispositif d'encadrement des comptes bancaires inactifs avec notamment la mise en place d'un plafonnement des frais et commissions applicable à ces comptes. Fixé par le décret du 28 août 2015 et l'arrêté de 21 septembre 2015, le montant des frais ne peut dépasser le solde créditeur du compte ni une limite par catégorie de produits (30 euros pour les comptes courants). Plus d'infos sur les comptes inactifs.

Actualités Compte bancaire

Le RSA sur la feuille d'impôt

On peut percevoir des prestations sociales sans compte bancaire

Dans une décision rendue le 21 juin et en ligne vendredi, la Cour de cassation a jugé que la condition d'avoir un compte en banque pour percevoir ses droits d'assurée sociale n'était pas prévue par la loi. Elle a souligné que la caisse mahoraise reconnaissait que cette femme réunissait bien les conditions d'affiliation au régime d'assurance maladie, maternité, invalidité et décès, pour elle et son enfant mineur.

Businessman concentré sur son travail

Micro-entreprise : que change la fin du compte bancaire obligatoire ?

Depuis le 1er janvier 2015, les micro-entrepreneurs ont l'obligation d'ouvrir, dans les 12 mois suivant la création de leur statut, un compte bancaire dédié aux opérations liées à leur activité, notamment pour encaisser des ventes et payer des fournisseurs. Ce n'est pas nécessairement un compte professionnel : un compte courant classique suffit.

Vieux dossiers poussiéreux

Ouvrir un compte bancaire : de quels justificatifs faut-il se munir ?

Ouvrir un compte bancaire n'est pas toujours une sinécure. En effet, lorsqu'elles entrent en relation avec un nouveau client, les banques, comme d'autres acteurs du secteur financier - les assureurs, les mutuelles, les établissement de paiement, etc. -, doivent mettre en œuvre un certain nombre d'obligations liées à la connaissance du client, mais aussi à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Parmi elles, celles de vérifier l'identité et l'adresse de leurs nouveaux clients. D'où la nécessité de présenter certains justificatifs.

Mandat de prélèvement SEPA

Impôts, CAF, EDF, télécom : pourquoi votre compte bancaire est peut-être blacklisté

Elles s'appellent N26 ou Revolut, et sont en train de se faire une place sur le marché français. Profitant du passeport européen, ces jeunes pousses - communément désignées sous le nom de « néobanque » - ont fait le choix de se lancer rapidement hors de leur pays d'origine, l'Allemagne pour la première et la Grande-Bretagne pour la seconde. En France notamment, où elles fournissent à leurs clients des comptes bancaires avec des identifiants commençant, non pas par FR, code pays de la France, mais par DE (pour Deutschland, Allemagne) ou GB (pour Great Britain, Grande-Bretagne).

Forum Compte bancaire

Plateforme d'e-wallet - gestion de l'argent et compte bancaire

Les utilisateurs peuvent également échanger de l'argent entre eux de façon instantanée, étant donné que l'argent des e-wallets est en réalité présente dans un seul et même compte bancaire dédié à notre plateforme. Il n'y a donc pas de mouvement réel d'argent mais seulement une mise à jour du livre de compte numérique que nous gérons sur notre plateforme.

vérification chèque bénéficiaire recto par rapport au verso ?

le syndic déclare que le compte bancaire de la copropriété est bien séparé (donc indépendant du compte bancaire du syndic)

Plusieurs prets plusieurs banques plusieurs achats immo

En gros on a un compte bancaire dans la meme banque depuis des annees. Notre salaire y entre tous les mois. On se presente une nouvelle banque pour un prêt immo avev nos relevés de compte de notre banque actuelle en promettant (je crois) verser notte salaire sur ce nouvea compte tous les mois. Une fois le credit accordé, le bien loué, on donne le rib de cette nouvelle banque a notre locataire etle crédit se rembourse ainsi.

Compte bancaire 16 ans

[Message de Matt_Geerinckx] J'ai 16 ans. J'ai un compte bancaires que j'ai ouvert à 15 ans avec l'autorisation de ma mère sauf que maintenant le compte à des dette à cause de ma mère et j'aimerai savoir comment puis-je faire pour que ce compte ne m'appartient plus ou que les dettes sois remise à ma mère. Merci. [Message de nono52] 16 ans ? :hypnotise: