Carte bancaire

Actualités Carte bancaire

Siège de PayPal

Paiement en ligne : 1 Européen sur 3 préfère PayPal à la carte bancaire

Lorsqu'il s'agit de régler en magasin, la carte bancaire s'impose bien souvent naturellement. D'après une étude ING-Ipsos réalisée fin mars, dont les résultats ont été communiqués fin juillet, 60% des Européens ont, au cours des 7 jours précédant le sondage, utilisé uniquement la carte bancaire pour payer (1). 32% se sont servis d'argent liquide et 8% ont eu recours à ces deux moyens de paiement combinés. En France, la prépondérance de la carte est encore plus prononcée puisque 73% des Français…

Un paiement par carte

Arnaque aux abonnements : comment stopper un paiement récurrent par carte bancaire ?

Au delà du « test gratuit », les paiements récurrents peuvent faire suite à un achat sur un site de voyance, de rencontres, de loterie ou autre jeu financier, voire suite à une sollicitation par SMS ou via un démarchage téléphonique. A chaque fois, le consommateur pense régler un seul et unique achat, mais se retrouve « abonné » contre son gré à un service donné. Le plus souvent, le « prélèvement », « abonnement » ou « paiement récurrent » par carte bancaire est mentionné mais suffisamment bien dissimulé pour que l'internaute n'y prête pas attention.

Billets d'avion, passeport et carte bancaire

Voyage : que vaut la responsabilité civile de votre carte bancaire ?

Non. Pour bénéficier par défaut de cette couverture, il faut être porteur, au moins, d'une carte Visa Premier ou d'une MasterCard Gold. Les cartes classiques en sont dépourvues. Et même parmi les cartes haut de gamme, il y a des exceptions. « La responsabilité civile est par exemple vendue en option avec la carte American Express Gold », note Angella Vasone. Difficile, donc, de faire l'économie d'une consultation des conditions générales de votre carte bancaire pour vous rassurer sur ce point.

Gros plan sur les mains d'une femme achetant en ligne sur une tablette

CB : comment la carte bancaire française résiste à Visa et Mastercard

Le système CB a été fondé en 1984, sous l'impulsion de l'Etat et des banques. Son objectif : garantir que chaque porteur de carte, quelle que soit sa banque, puisse payer chez tous les commerçants, en toute sécurité. Une interbancarité qui a permis la massification de l'usage de la carte bancaire en France, surtout à partir de 1992. Ce schéma CB est géré par un groupement d'intérêt économique à but non lucratif, le GIE Carte Bancaire (CB), financé par les banques actives en France.

Forum Carte bancaire

CB, Visa, MasterCard et compagnie....

D'autres cas identiques ? [Message de BernardCH] Je ne sais pas ce que fait exactement le groupement CB mais si je me réfère à ce que m'en dit la presse financière, le GIE CB ne fait que gérer les normes et procédures de paiement en France. Le groupement permet l'interoperabilité des cartes françaises, c'est à dire, l'utilisation d'un terminal de paiement unique pour le paiement quelque soit la banque qui émet la carte. Il n'y a plus une norme CB en tant que tel. Toutes les cartes VISA,…

Carte bancaire associé à un compte courant extérieur ? (Revolut, N26...)

Ayant eu une mésaventure il y a quelques semaines (mise en opposition de CB pour suspicion de fraude vue la réception de code 3D Secure par sms non demandé), je me suis rendu compte que sans CB c'est compliqué de vivre. Il a fallu attendre 8 jours entre la réception de la nouvelle carte et l'activation de celle-ci.

carte bancaire virtuelle, ou ?

[Message de cbannaque] :sourire: Salut, j'ai besoin d'une cb separer de mon compte bancaire pour l'enregistrer et avoir des jeux gratuit mais il faut obligatoirement enregistrer sa cb dessus et neteller me demande plein d'infos personnelle, et si j'enregistre ma cb réelle je gaspille tout sur mon compte (trop depensier).

est-ce que la compte CB MAX permet de tirer automatiquement sur les autres compte CB?

Bref, en gros si j'ai bien compris, si tu as une CB orangebank + une cb crédit agricole + une cb n26, cette carte permet d'unifier un seul porteufeuille et d'avoir qu'une seule carte à utiliser au quotidien.

Autres articles

Les paiements par carte bancaire (CB)

Facile à utiliser, la carte bancaire est le moyen de paiement privilégié pour la plupart des Français. Mais, en cas de problème, comment faire pour contester ou s'opposer à un paiement ? Tour d'horizon de ce qu'il faut savoir pour utiliser sa carte bleue en toute sécurité.

Redemander le code secret de sa carte bancaire

Si vous avez oublié le code confidentiel de votre carte bancaire (ou si vous avez un doute), vous pouvez demander à votre banque de vous l'envoyer à nouveau. Cette opération de « réédition du code de carte bancaire » vous coûtera le plus souvent une dizaine euros.

Comparatif banque en ligne : jusqu'à 200 € offerts

Comme les établissements traditionnels, les banques en ligne proposent des cartes bancaires estampillées Visa ou Mastercard. Elles sont le plus souvent distribuées gratuitement, sous réserve de respecter une ou plusieurs conditions : niveau de revenus, montant d'épargne, utilisation minimale de la carte bancaire (typiquement, effectuer un paiement par mois).

Remplacement anticipé / refabrication de carte bancaire

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, il faut faire opposition le plus rapidement possible pour empêcher tout utilisation frauduleuse. Vous trouverez le plus souvent le numéro de téléphone à contacter dans la section « SOS carte » du site internet ou de l'appli de votre banque. Un numéro national d'opposition est souvent indiqué également sur les distributeurs de billets.