Budget

Actualités Budget

Assemblée nationale

Feu vert de l'Assemblée au budget de l'emploi, les contrats aidés au cœur du débat

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a défendu devant les députés un « budget de transformation » car « il rompt clairement avec une logique de traitement statistique du chômage », via « des choix assumés de réallocation de nos moyens », avec notamment un triplement des efforts sur la formation.

Les députés de l'Assemblée nationale

Budget de l'Assemblée : en baisse programmée de près de 6% en 2018

Dans le projet de loi de finances, le budget de l'Assemblée est actuellement fixé pour 2018 en baisse de 34,7 millions d'euros par rapport à 2017. Cependant, rapporté au budget effectivement dépensé en 2016 - dernière année de fonctionnement « normal » de l'institution -, le budget 2018 croît de 4,9% (+ 25,8 millions), selon le rapporteur spécial.

assemblée nationale

Les députés LFI présentent leur « contre-budget » face à celui « pour les hyper-riches » du gouvernement

« Au budget pour les hyper-riches, nous opposons le budget pour l'intérêt général », a affirmé Eric Coquerel, membre de la commission des Finances, lors d'une conférence de presse, en présence de plusieurs autres élus LFI, dont brièvement leur chef de file Jean-Luc Mélenchon.

Woerth lors de la présentation PLF2018

Les Républicains : Woerth dénonce un budget 2018 de « petite continuité »

« Vous parliez d'un budget de grande rupture, c'est plutôt un budget de petite continuité », a-t-il déclaré lors de l'audition en commission des ministres de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire et des Comptes publics Gérald Darmanin. Il a en particulier fustigé l'augmentation « considérable du déficit de l'Etat », qui doit se creuser en 2018 de 6,4 milliards d'euros, et s'est interrogé sur les économies promises par le gouvernement. Ce dernier a revu à la baisse son objectif, de 20 milliards d'euros à 15 milliards.

Forum Budget

Whacky, à la recherche de conseils

Je me suis inscrit sur le forum à la recherche de conseils, en matière de gestion de budget, avant tout. Sur le marché du travail depuis 2011 à la base, ayant été rémunéré pendant trois ans en CDI à 1300 net/mois, je n'ai jamais réellement réussi à faire des économies. Idem cette année où, avec 1200 euros (AIF + APL confondus) nets/mois dont 400 euros de loyer, d'après mes calculs, je peux mettre facilement 200 euros de côté. Sauf que je ne me tiens pas à ce budget, et ce depuis plusieurs années. Alors, j'ai eu des déboires, comme tout le monde, je pense, mais cela n'est pas non plus une excuse au vu de mes dépenses.

budget limité pour exportation de marchandises en Chine

Je suis une jeune entreprise spécialisée dans l'import export. j'ai décidé d'orienter en Chine pour l'achat de marchandises et ensuite, venir les rendre en France. Mais, mon souci est que j'ai un petit budget, voire même très limité. Je me pose certaines questions depuis lors: Est-ce que les procédures douanières et taxes vont me coûter très chères ? Avec un budget limité, comment réussir à importer des marchandises de Chine sans que cela revienne trop cher ? Connaissez-vous des entreprises qui peuvent se charger du transport de ces marchandises jusqu'en France à bas prix ? Quelle est la solution la moins chère: Fret aérien ou maritime ?

Budget futur emménagement

Je vous sollicite car je viens de faire mon "budget" sachant que je vais acquérir ma RP d'ici 2-3 mois.

Besoin de conseille pour améliorer ma situation financiere

vous avez 3 enfants, et pas 1 comme j'avais cru lire. C'est un budget plus compliqué à tenir en effet, mais vous devez pouvoir le faire. Vous pouvez faire l'exercice du budget sur ce forum, des gens vous aideront sans doute à ne rien oublier.

Autres articles

Combien emprunter en fonction de ses revenus ?

La calculatrice de capacité d'emprunt que nous vous proposons permet de déterminer, en fonction d'une mensualité cible, le montant que vous pourrez emprunter selon différentes durées de remboursement. Ce montant d'emprunt, ajouté à votre apport, vous donnera le budget à ne pas dépasser pour l'opération immobilière envisagée.

Taux d'endettement et Capacité de financement

Pour devenir propriétaire, la première étape consiste à déterminer sa capacité d'emprunt, afin d'évaluer le budget que l'on peut consacrer à son projet immobilier. Cette capacité d'emprunt est déterminée en utilisant un taux d'endettement maximal de 33%. Mais chaque établissement de crédit a ses propres règles pour définir les revenus et les charges qui sont retenus dans ce calcul. Pour un même emprunteur, un financement peut être accepté par une banque et refusé par une autre si elle estime que le risque pris est trop important.

Le microcrédit personnel ou social

Créé en 2005, le Fonds de Cohésion Sociale a favorisé le développement du microcrédit personnel en mettant à disposition de la Caisse des Dépôts et Consignations un budget pour garantir ces prêts à hauteur de 50%. Pour les institutions, le microcrédit personnel sert à lutter à la fois contre l'exclusion bancaire et le surendettement des ménages.

Profil insouciant - tarifs bancaires

Dans le profil insouciant, notre titulaire d'un compte bancaire détient une carte internationale à autorisation systématique, utilise des chèques et a même souscrit une assurance perte et vol des moyens de paiement. Mais gèrer et optimiser son argent n'est pas son truc et son compte est souvent dans le rouge. Un désintérêt qui lui coûte cher avec des frais de fonctionnement et d'incident qui pèsent lourd dans le budget annuel.