Banque en ligne

Comparatif banque en ligne : jusqu'à 200 € offerts

Le fonctionnement d'un compte courant dans une banque en ligne se caractérise par une absence de frais sur les principales opérations courantes. Ces banques sans agences physiques proposent le plus souvent une carte bancaire gratuite en échange, soit d'un minimum de versements réguliers, soit de la justification d'un certain niveau de revenus.

Qui se cache derrière les banques en ligne ?

Les banques en ligne sont arrivées avec une promesse commerciale forte : fournir un compte et une carte bancaire, gratuitement ou presque. De quoi bousculer les acteurs établis ? Pas vraiment, la plupart de ces banques en ligne sont détenues par les banques traditionnelles !

Meilleure banque en ligne 2018

Les banques en ligne pure players (Boursorama, Hello Bank, BforBank, Fortuneo et Monabanq) ainsi qu'Orange Bank sont régulées en tant qu'établissements de crédit par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, et en tant que prestataires de services d'investissement par l'Autorité des Marchés Financiers (leur équivalent aux Pays-Bas pour ING). En ce sens, elles peuvent proposer une large gamme de produits et services bancaires : crédit conso et immobilier, épargne réglementée, livrets…

Banque : comptes courants et tarifs bancaires

Quelle est la meilleure banque en ligne ? - Vous recherchez la banque qui dispose des meilleurs services aux tarifs les plus bas ? Voici notre sélection des meilleures banques en ligne en fonction des...

Actualités Banque en ligne

Jeune femme retirant de l'argent à un DAB

Carte bancaire : quels plafonds les banques en ligne appliquent-elles ?

La dernière arrivée sur le marché de la banque en ligne met notamment en avant sa carte bancaire, paramétrable et associée à un bouquet d'assurances au choix du client. S'agissant des plafonds cartes, Orange Bank fait aussi la part belle à la personnalisation. En effet, si la banque en ligne nous a indiqué appliquer un minimum de 300 euros par semaine pour les retraits et de 1 000 euros par mois pour les paiements, elle attribue, dans les faits, des plafonds en fonction « du niveau de revenu du client » et de ses « règles de risque internes ».

Des chèques de banques en ligne

Epargne : pourquoi les banques en ligne ne proposent ni Livret Jeune ni LEP ?

Après avoir réussi à éveiller l'intérêt avec leur compte courant à bas prix, les banques en ligne doivent maintenant trouver le chemin de la rentabilité. Cela passe par l'équipement de leurs clients et donc par le développement de leur offre commerciale. En ce sens, toutes proposeront du crédit immobilier d'ici 2019, à l'exception probable d'Orange Bank. Côté épargne, les banques en ligne proposent une gamme variée de produits allant du livret fiscalisé au compte-titres, sans oublier bien sûr l'incontournable assurance-vie.

Une caisse enregistreuse

Banques en ligne : combien d'argent gagnent-elles ?

La stratégie est différente pour Fortuneo. Sa base clients progresse plus lentement et sa clientèle commence à s'équiper en produits bancaires. De fait, la filiale d'Arkéa est la banque en ligne qui connaît la meilleure dynamique. Depuis 2013, Fortuneo a plus que doublé ses revenus annuels quand, dans le même temps, ceux de BforBank ont plutôt stagné et le PNB de Boursorama s'est lui replié de 8%. Concernant Monabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel-Cofidis, celle-ci n'a engrangé que 23 millions d'euros de revenus, en baisse de 14% par rapport à fin 2016.

Cartes bancaires des banques en ligne

La banque en ligne, c'est plus risqué !

« La banque en ligne, c'est plus risqué ! » C'est du moins ce que peuvent redouter certains, effrayés probablement par l'absence d'agence, de conseiller personnel et par le risque de faillite. Eh bien, ils se trompent ! Les banques en ligne disposent d'un agrément bancaire et sont régulées comme n'importe quel établissement traditionnel. Ainsi se poursuit notre série d'été dédiée aux clichés sur l'argent.

Forum Banque en ligne

Banque en ligne, dépots et FGDR

La question que je me posais avant d'ouvrir un nouveau compte est : comment marche le FGDR pour les banques en ligne en cas de défaillance. Par exemple, Boursorama je sais que l'assurance-vie est un produit Generali (corrigez-moi si je me trompe) et que par conséquent il faudrait voir avec eux vu que c'est Generali qui cotise pour la FGDR.

Quelle banque en ligne pour les expatriés ?

Merci pour votre réponse. J'ai lu l'article et effectivement il semble qu'il n'y ait pas de solution pour moi vu que je ne vais pas rentrer en France cette année. Par contre je me dis que Boursorama fait peut-être une sorte de désinformation car l'article dit "Seulement, elles sont difficilement accessibles aux non-résidents, certaines stipulent même que la résidence en France est l'une des conditions indispensables à remplir afin de pouvoir ouvrir un compte bancaire… Actuellement, la banque en ligne la plus adaptée pour les non-résidents semble être Boursorama (sauf si vous habitez aux États-Unis).". Cependant leur réponse dans mon 1er post montre qu'ils n'acceptent en réalité pas les résidents.

Banque en ligne sans obligation d'utilisation de carte

En plus de ce compte je souhaiterai avoir une banque en ligne qui me permettra d'épargner et de réceptionner si besoin des virements français. Je n'utiliserai pas la carte bancaire de ce compte donc il faudrait qu'il n'y ait pas d'obligation d'utilisation de la carte et si possible des frais de gestion faibles.

la Banque en ligne ? pas pour moi

[Message de Duc695] Bonjour , pour mois la Banque en ligne c'est finis avant de commencer , début Aout j'entre en contact avec Boursorama ,et je les envoyé tous les papiers demande pour mobilité bancaire , je reçois un email en me précisant que j'allais recevoir un RIB sur cinq jours e que je devrais transférer la somme de 300 € pour activer mon compte , après vous allez recevoir votre carte sur dix jours chez vous etc etc , au bout de cinq jours je reçois un email en me précisant que devant…