Banque en ligne

Meilleure banque en ligne 2017

La rédaction de cBanque a réalisé une batterie de tests auprès de ces banques en ligne. Nous nous sommes mis dans la peau d'un client et nous avons essayé méthodiquement leurs services (ouverture du compte, virement, prélèvement, chèque, carte bancaire, relation client...). Retrouvez l'ensemble des résultats sur notre dossier des banques en ligne.

Compte joint banque en ligne

Dans la plupart des banques en ligne, vous pourrez obtenir gratuitement deux cartes bancaires internationales (voir les conditions d'éligibilité dans le tableau ci-dessus) et bénéficier de frais réduits sur les opérations du quotidien (absence de frais de tenue de compte, taux de découvert plus faibles, le plus souvent absence de commissions d'intervention). De plus, la souscription d'un premier compte permet généralement d'obtenir une prime financière de bienvenue.

Banque : comptes courants et tarifs bancaires

Banque en ligne & compte joint - Ouvrir un compte joint dans une banque en ligne permet souvent d'obtenir deux cartes bancaires gratuites et des frais imbattables sur les opérations du quotidien. Voici...

Banque en ligne : comparatif des offres et des promos

Le fonctionnement d'un compte courant dans une banque en ligne se caractérise par une absence de frais sur les principales opérations courantes. Ces banques sans agences physiques proposent le plus souvent la délivrance gratuite d'une carte bancaire en échange, soit d'un minimum de versements réguliers, soit de la justification d'un certain niveau de revenus.

Actualités Banque en ligne

Publicité Black Friday sur l'écran d'un ordinateur portable

Le Black Friday inspire les banques en ligne

Nouveau temps fort consumériste importé des Etats-Unis, le Black Friday devient incontournable, y compris pour les banques en ligne. Trois des principales enseignes attirent en effet actuellement les nouveaux clients avec des promotions de bienvenue qui dépassent nettement les traditionnels 80 euros offerts. Tour d'horizon, par ordre croissant d'avantages financiers.

Cartes bancaires des banques en ligne

Votre carte bancaire peut parfois vous coûter plus cher dans une banque en ligne !

En ce qui concerne les paiements en devises, les banques en ligne ne tiennent pas le haut du pavé. C'est la BRED Banque Populaire qui affiche le tarif le plus compétitif : 1,50% du montant payé, contre 1,95% pour Boursorama Banque et BforBank. Un achat en devises équivalent à 100 euros, néanmoins, coûte généralement moins cher dans une banque en ligne : entre 1,95 et 2 euros selon les enseignes, contre 2,77 euros dans les banques traditionnelles. Là encore, cet avantage a tendance à diminuer avec l'augmentation du prix d'achat : entre 19,50 euros et 20 euros pour l'équivalent de 1 000 euros dépensés, tout proches des 20,35 euros de moyenne dans l'ensemble des banques traditionnelles.

Paiement mobile avec Orange Bank

Banques en ligne : pas de guerre des tarifs avec l'arrivée d'Orange Bank

Entendons-nous bien. Les tarifs d'Orange n'ont rien à voir avec ceux des banques traditionnelles. L'opérateur télécom a repris à son compte les recettes qui ont fait le succès des banques tout en ligne : pas de cotisation annuelle pour la carte bancaire, pas de commission d'intervention en cas d'opération irrégulière, pas de frais de tenue de compte, pas de cotisation pour l'accès client à distance permettant d'effectuer des virements ou de consulter ses comptes, pas de frais non plus pour retirer de l'argent dans un distributeur de billet dans l'ensemble de la zone euro.

Logo Orange Bank

Orange Bank : 7 différences avec les autres banques en ligne

Ça y est, Orange Bank est là ! Depuis ce matin, et avec un jour d'avance sur le calendrier de lancement, l'offre bancaire de l'opérateur télécom est disponible en ligne. Elle arrive sur un marché de la banque en ligne déjà bien encombré, mais se distingue sur plusieurs points. Nous avons passé Orange Bank et les banques en ligne au jeu des 7 différences.

Forum Banque en ligne

Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

Il y a quelques semaines de cela, je suis tombé sur un commentaire sur facebook parlant de Number 26, banque en ligne allemande (gratuite) de type mobile banking (comme SOON). J'ai essayé d'y ouvrir un compte mais ce n'était pas possible pour les résidents français.

Changer de banque pour une banque en ligne?

Veuillez noter qu'il y aura probablement des frais de tenue de compte. Dans votre cas cela restera moins cher que votre cotisation actuelle. [Message de mobilo] Client à la BNP Paribas, Hello Bank semble être la banque en ligne adaptée pour la facilité des démarches.

LEP et banque en ligne?

Je dispose de trois comptes courants dans 3 banques en ligne (Boursorama, Hello Bank et ING Direct) seulement aucune d'entre elles ne proposent le LEP. Il y aurait il à votre connaissance une banque en ligne qui le propose (avec si possible une carte bancaire gratuite pour le compte courant.) Merci. :sourire: [Message de poam5356] Hélas :

Banques en ligne : low-cost ou pas ?

Bien entendu, pour ne pas biaiser la discussion, on ne parle pas de cas particulier. Je me suis basé sur deux de mes banques (en ligne et conventionnelle) très connues et un échantillon de services que j'utilise ou que je peux avoir à utiliser. Et pour simplifier, BC = banque conventionnelle et BEL = banque en ligne.