Banque en ligne

Comparatif banque en ligne : jusqu'à 200 € offerts

Le fonctionnement d'un compte courant dans une banque en ligne se caractérise par une absence de frais sur les principales opérations courantes. Ces banques sans agences physiques proposent le plus souvent la délivrance gratuite d'une carte bancaire en échange, soit d'un minimum de versements réguliers, soit de la justification d'un certain niveau de revenus.

Meilleure banque en ligne 2018

Les banques en ligne pure players (Boursorama, Hello Bank, BforBank, Fortuneo et Monabanq) ainsi qu'Orange Bank sont régulées en tant qu'établissements de crédit par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, et en tant que prestataires de services d'investissement par l'Autorité des Marchés Financiers (leur équivalent aux Pays-Bas pour ING). En ce sens, elles peuvent proposer une large gamme de produits et services bancaires : crédit conso et immobilier, épargne réglementée, livrets…

Compte joint banque en ligne

Dans la plupart des banques en ligne, vous pourrez obtenir gratuitement deux cartes bancaires internationales (voir les conditions d'éligibilité dans le tableau ci-dessus) et bénéficier de frais réduits sur les opérations du quotidien (absence de frais de tenue de compte, taux de découvert plus faibles, le plus souvent absence de commissions d'intervention). De plus, la souscription d'un premier compte permet généralement d'obtenir une prime financière de bienvenue.

Banque : comptes courants et tarifs bancaires

Quelle est la meilleure banque en ligne ? - Vous recherchez la banque qui dispose des meilleurs services aux tarifs les plus bas ? Voici notre sélection des meilleures banques en ligne en fonction des...

Actualités Banque en ligne

Quarantenaire utilisant un smartphone

Banque en ligne : les clients ne sont plus tout à fait ceux qu'on croit

La banque en ligne, un gadget pour Parisiens surmenés ? Le cliché, cette fois, se vérifie plutôt dans les chiffres. Alors que les habitants de la capitale représentent environ 3,5% de la population française, leur poids est beaucoup plus important dans la clientèle des banques en ligne : 20% chez Boursorama, 13% chez N26… Plus généralement, l'Ile-de-France (18% de la population française environ) est surreprésentée : 37% de la clientèle de Boursorama, 36% chez ING Direct. Seule Monabanq fait exception, avec 14% seulement de Franciliens.

Une caisse enregistreuse

Banques en ligne : combien d'argent gagnent-elles ?

La stratégie est différente pour Fortuneo. Sa base clients progresse plus lentement et sa clientèle commence à s'équiper en produits bancaires. De fait, la filiale d'Arkéa est la banque en ligne qui connaît la meilleure dynamique. Depuis 2013, Fortuneo a plus que doublé ses revenus annuels quand, dans le même temps, ceux de BforBank ont plutôt stagné et le PNB de Boursorama s'est lui replié de 8%. Concernant Monabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel-Cofidis, celle-ci n'a engrangé que 23 millions d'euros de revenus, en baisse de 14% par rapport à fin 2016.

Cartes bancaires des banques en ligne

La banque en ligne, c'est plus risqué !

« La banque en ligne, c'est plus risqué ! » C'est du moins ce que peuvent redouter certains, effrayés probablement par l'absence d'agence, de conseiller personnel et par le risque de faillite. Eh bien, ils se trompent ! Les banques en ligne disposent d'un agrément bancaire et sont régulées comme n'importe quel établissement traditionnel. Ainsi se poursuit notre série d'été dédiée aux clichés sur l'argent.

Chéquiers des banques en ligne

Crédit et épargne : les banques en ligne sont-elles à la hauteur ?

D'ici 2019, toutes les banques en ligne, à l'exception probable d'Orange Bank, proposeront du crédit et du rachat de crédit immobilier. Toutefois, dans le détail, ces offres de prêts ne permettent pas de financer tous les projets d'acquisition. L'achat d'un terrain nu, la construction ou les travaux seuls ne sont pas éligibles aux offres de prêt des banques en ligne. Par ailleurs, à l'exception de Hello Bank et Boursorama, les banques en ligne ne financent pas non plus les opérations en VEFA. Ces dernières refusent également les montages intégrant des prêts réglementés (PTZ ou PAS).

Forum Banque en ligne

Quelle banque en ligne pour les expatriés ?

Merci pour votre réponse. J'ai lu l'article et effectivement il semble qu'il n'y ait pas de solution pour moi vu que je ne vais pas rentrer en France cette année. Par contre je me dis que Boursorama fait peut-être une sorte de désinformation car l'article dit "Seulement, elles sont difficilement accessibles aux non-résidents, certaines stipulent même que la résidence en France est l'une des conditions indispensables à remplir afin de pouvoir ouvrir un compte bancaire… Actuellement, la banque en ligne la plus adaptée pour les non-résidents semble être Boursorama (sauf si vous habitez aux États-Unis).". Cependant leur réponse dans mon 1er post montre qu'ils n'acceptent en réalité pas les résidents.

Banque en ligne sans obligation d'utilisation de carte

En plus de ce compte je souhaiterai avoir une banque en ligne qui me permettra d'épargner et de réceptionner si besoin des virements français. Je n'utiliserai pas la carte bancaire de ce compte donc il faudrait qu'il n'y ait pas d'obligation d'utilisation de la carte et si possible des frais de gestion faibles.

Banques en ligne : low-cost ou pas ?

Bien entendu, pour ne pas biaiser la discussion, on ne parle pas de cas particulier. Je me suis basé sur deux de mes banques (en ligne et conventionnelle) très connues et un échantillon de services que j'utilise ou que je peux avoir à utiliser. Et pour simplifier, BC = banque conventionnelle et BEL = banque en ligne.

Ouvrir un compte en ligne en gardant sa banque traditionnelle

Je suis tenté par la banque en ligne pour économiser ce montant, mais j'ai des PEL, livrets A, et un crédit immobilier en cours, donc je pensais tester des services de banque en ligne en déménageant le minimum.