Bail

Actualités Bail

Julien Denormandie sur CNews en 2018

Logement social : la Caisse des dépôts va injecter 10 milliards d'euros supplémentaires

« La Caisse des Dépôts donnera 10 milliards d'euros, son directeur général détaillera ces 10 milliards d'euros ce matin (...), pour soutenir la construction des bailleurs sociaux », a déclaré Julien Denormandie sur CNews. « C'était un engagement que nous avions pris, d'accompagner le financement des bailleurs sociaux qui construisent plus et qui rénovent », a-t-il rappelé, après que ces organismes ont vu leurs ressources amputées de 1,7 milliard d'euros en 2018.

Logements neufs

Loi Logement : la CNL opposée au « bail mobilité » et à la vente de HLM

Elle fustige notamment la possibilité donnée aux bailleurs sociaux, par ordonnance, de fixer plus librement les loyers des logements HLM en les adaptant aux capacités financières des locataires - ils découlent aujourd'hui des financements d'origine. Pour la CNL, le locataire sera la « variable d'ajustement du budget des organismes » et cette mesure « démagogique et antisociale » est synonyme d'un « désengagement définitif de l'Etat dans le financement du logement social ». Quant au « bail mobilité » de 1 à 10 mois destiné aux personnes en formation, études supérieures, stage ou apprentissage, il va « précariser » les locataires.

Logements HLM à Martigues

Logement HLM : le front des bailleurs sociaux brisé par le gouvernement

Ce protocole d'accord, dont l'AFP a obtenu copie, a été paraphé mercredi matin par Valérie Fournier la présidente de la fédération des ESH qui détient un parc de 2,15 millions de logements, le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard et celui des Comptes publics Gérald Darmanin. En revanche ni l'autre grande famille de bailleurs sociaux, les offices publics de l'habitat (OPH, 2,4 millions de logements), ni l'Union sociale de l'habitat (USH, 723 bailleurs sociaux) qui les réunit, n'ont signé.

bail location

Logement : protestations contre une nouvelle mouture du « bail mobilité »

Contacté, le ministère a confirmé n'avoir « pas souhaité avoir de limitation dans les publics », assurant que « ce n'est pas véritablement un changement, c'était l'idée initiale ». « Le bail mobilité est un bail pour toutes formes de mobilité, et pas seulement professionnelle », a affirmé la même source, expliquant que les étudiants et stagiaires sont « les publics les plus en demande de mobilité » mais « ne sont pas les seuls qui (en) ont besoin », évoquant « les recompositions familiales, les accidents de la vie ».

Forum Bail

Studio en résidence étudiante avis sur rendement et gestionnaire.

Ce bien est il vendu à un prix similaire au prix du marché immobilier classique dans le quartier ? Pour être plus serein lors d'une éventuelle renégociation de bail il est préférable d'acheter 15 à 30% sous le prix du m2 classique (sans bail commercial) ce qu'il est possible de trouver quand le loyer fixé par le bail commercial est assez faible.

taxe habitation et vacance locative

j'attendais des retours d'expérience de propriétaires-bailleurs car la situation risque de se présenter pour un de mes amis . [Message de paal] Situation pas si rare que cela, et certains locataires connaissent bien le dispositif, soit de changer annuellement de bailleur, soit de le faire à l'occasion d'un prochain renouvellement de bail ..

Deux baux de location : problématique pour un prêt ?

une solution de 2 personnes qui signent le bail est elle envisageable?(par l'agence) ou elle avec vous en caution? [Message de Roswell] Et non, ils refusent les garants, et ne veulent pas d'une personne en CDD ou autre contrat qu'un CDI sur le bail...

Bail ou contrat de location gratuit

Connais tu au passage soit la même chose ou payant des modèles de quittances ou bail modifiables ? [Message de lopali] J'en ai trouvé un beau et bien lisible en pdf, avec état des lieux et notice d'information. Mais c'est sponsorisé, donc je ne peux pas les mettre ici. Par contre, je peux te les envoyer par email si tu veux.

Autres articles

Location avec option d'achat / leasing

A l'issue du contrat (après règlement de la totalité des loyers), le locataire peut lever l'option d'achat (en payant au bailleur le montant prévu au contrat) et devenir propriétaire du bien. Le bailleur établi alors une cession du matériel au profit du locataire (dans le cas du véhicule, c'est ce document qui permet au locataire de faire établir un certificat d'immatriculation à son nom).

Prêt locatif social et Prêt locatif intermédiaire

Le bailleur doit obtenir une décision favorable d'agrément qui est un préalable à la demande de prêt.

Le Pass Foncier et le Prêt Pass Foncier (dispositif arrêté le 31 décembre 2010)

Le bail à construction est consenti à titre gratuit au profit de l'accédant à la propriété, pour 18 ans minimum et 25 ans maximum, selon la durée de remboursement de la construction. Il est assorti d'une promesse de cession du terrain au terme du bail.

L'investissement immobilier en loi Demessine

Un bail commercial, défini par les articles L145-1 et suivants du code de commerce est conclu avec un locataire exerçant une activité professionnelle. La durée du bail ne peut être inférieure à 9 ans, mais peut être supérieure ; à noter cependant que les baux d'une durée de plus de 12 ans étant soumis à publicité à la conservation des hypothèques et à la taxe de publicité foncière, les baux proposés sont en pratique d'une durée comprise entre 9 et 12 ans.