Assurance des moyens de paiement

Assurance perte et vol des moyens de paiement - Comparatif des frais bancaires

L'assurance perte et vol des moyens de paiement fait partie des services les plus fréquemment facturés par les banques. A ce titre, elle figure parmi les douze tarifs affichés sur la liste des services bancaires les plus représentatifs, proposé en tête des brochures de toutes les banques. Pour autant, cette facturation est souvent indirecte, car l'assurance est quasi-systématiquement intégrée dans les offres groupées de services que la majorité des banques proposent à leurs clients.

Compte bancaire LCL : Des avantages en cas de domiciliation de revenus

Autre spécificité, la banque ne propose pas d'offre groupée de services. A la place, une formule plus flexible qu'un package, baptisée « LCL à la carte », est proposée. Elle permet d'obtenir des réductions de 3% à 12% sur la facturation, en fonction du nombre de produits ou services souscrits. Parmi les services et produits éligibles, on retrouve la majorité des cartes bancaires, l'assurance des moyens de paiement ou encore les alertes par SMS. Par ailleurs, en cas de domiciliation des revenus dans la banque, LCL accorde une réduction supplémentaire de 10% (20% pour les clients âgés de moins de 30 ans ; ou 37% pour les clients de l'agence en ligne e.LCL).

Profil insouciant - tarifs bancaires

Au quotidien, il effectue 2 retraits par semaine dans un distributeur d'une autre enseigne. Chaque mois, il réalise 3 virements externes et 4 prélèvements passent sur le compte. Il demande également chaque année un nouveau chéquier, qui est envoyé directement à son domicile. Il a pris soin cependant de souscrire une assurance perte et vol des moyens de paiement et demande, une fois tous les 5 ans, une refabrication de sa carte bancaire et une réédition du code confidentiel.

Compte bancaire de la Société Générale : Un compte, une carte et une assurance à -50% pendant 1 an

Pour toute ouverture d'un compte bancaire, la Société Générale propose son offre de bienvenue avec une réduction de 50% de la cotisation de la première année. L'offre comprend une carte bancaire, les frais de tenue de compte, des relevés et alertes par sms et l'assurance des moyens de paiement, des clés et des papiers d'identité, ainsi qu'une prolongation de la garantie constructeur de 2 ans des appareils domestiques.

Actualités Assurance des moyens de paiement

Cartes de paiement Morning Pay

Morning assure les moyens de paiement de ses clients

Les cagnottes, le compte de paiement et désormais l'assurance : 5 ans et demi après son lancement sous le nom Payname, près des 2 ans après son rachat par Banque Edel, filiale bancaire du groupe E. Leclerc, Morning enrichit aujourd'hui son offre, avec le lancement d'une assurance perte et vol des moyens de paiement.

Figurine tirant de l'argent

Packages bancaires : le top 5 des services inutiles

L'assurance des moyens de paiement protège principalement les clients de l'utilisation frauduleuse de leur chéquier et de leur carte bancaire, et peut également offrir une indemnisation en cas de vol concomitant d'autres effets personnels (clés, papiers d'identité, sac…). Elle est intégrée d'office dans la majorité des packages bancaires. BNP Paribas et son « Esprit Libre », la Caisse d'Epargne et son « Bouquet Liberté », la Banque Populaire et son offre « Affinea », La Banque Postale et sa Formule de compte ou encore la Société Générale avec son nouveau forfait « Sobrio » : toutes ces banques facturent une assurance perte et vol des moyens de paiement au sein de leurs offres groupées de services.

Le diplôme du baccalauréat

Résultats du bac 2018 : quelle banque est la plus généreuse ?

Quoi de mieux pour fidéliser un étudiant que de lui fournir gratuitement une carte bancaire pendant la durée de ses études ! C'est le parti pris de la Caisse d'Epargne Ile-de-France qui offre pendant 4 ans un Bouquet Liberté, hors options, aux élèves passant le bac en 2018. Ce package comprend entre autres un compte, un chéquier, une assurance des moyens de paiement et une carte bancaire au choix : soit une Visa Electron – à autorisation systématique – soit une Visa Classic à débit immédiat. Particularité de cette offre bac, elle est ouverte à tous les candidats quels que soient leurs résultats. Pour en profiter, les lycéens ont jusqu'à fin octobre.

phishing

Faut-il souscrire une assurance des moyens de paiement ?

Faut-il donc considérer l'assurance moyens de paiement comme doublon de cette législation protectrice du consommateur bancaire ? Non. L'utilité des assurances moyens de paiement est certes amoindrie depuis la mise en place de cette législation protectrice issue d'une directive européenne, mais elle conserve néanmoins un intérêt dans la prise en charge des franchises et autres débits dont le montant est parfois élevé.

Forum Assurance des moyens de paiement

Fortuneo ; pas de carte bancaire/ frais quand même

j'ai un compte Fortunéo, ouvert il y a quelques années lors d'une offre; j'avais pris à l'époque une carte de paiement avec l'assurance moyen de paiement;(18 euros annuel pour l'assurance)

Ouvrir un compte en ligne en gardant sa banque traditionnelle

Je paie actuellement 9,54 euros de frais bancaires par mois à ma banque. (compte joint, deux cartes bancaires avec assurance des moyens de paiement).

Frais de tenue de compte au LCL

J'ai eu mon conseiller suite à cette réclamation qui m'informe que compte tenue que je n'ai pas de carte bancaire chez eux et que je n'ai pas opté pour l'assurance des moyens de paiement (Résilié difficilement (J'ai dû intervenir auprès de SPB qui est le sous-traitant de "LCL Assurances" pour les menacer de prélèvement abusifs... 4 mois pour résilier ça...)) alors que le conseiller avait fait la demande d'une carte bancaire sans que je signe quoique ces soit + cette assurance des moyens de paiement (A l'époque de la demande du prêt immobilier où j'étais un simple prospect pour eux), ils me facturent les frais de tenue de compte.

L'AMP des banques en ligne versus celle des banques traditionnelles

Je poste mon premier message sur ce forum car, souhaitant passer d'une banque traditionnelle à une banque ligne (pour mon compte courant), je me questionne sur l'assurance des moyens de paiement (AMP).