Assurance des moyens de paiement

Assurance perte et vol des moyens de paiement - Comparatif des frais bancaires

L'assurance perte et vol des moyens de paiement fait partie des services les plus fréquemment facturés par les banques. A ce titre, elle figure parmi les onze tarifs affichés dans l'extrait standard des tarifs, proposé en tête des brochures de toutes les banques. Pour autant, cette facturation est souvent indirecte, car l'assurance est quasi-systématiquement intégrée dans les offres groupées de services que la majorité des banques proposent à leurs clients.

Profil insouciant - tarifs bancaires

Au quotidien, il effectue 2 retraits par semaine dans un distributeur d'une autre enseigne. Chaque mois, il réalise 3 virements externes et 4 prélèvements passent sur le compte. Il demande également chaque année un nouveau chéquier, qui est envoyé directement à son domicile. Il a pris soin cependant de souscrire une assurance perte et vol des moyens de paiement et demande, une fois tous les 5 ans, une refabrication de sa carte bancaire et une réédition du code confidentiel.

Compte bancaire de la Société Générale : Sobrio : un compte bancaire, une carte et une assurance

Pour les comptes courants, Société Générale propose une offre packagée dénommée « Sobrio » (1) comprenant notamment une carte bancaire de crédit ou de débit, une assurance des moyens de paiement et l'exonération des frais de tenue de compte. Sobrio comprend également l'accès à certains services : le choix et la réédition du code de la carte bancaire, le remplacement de celle-ci en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse, l'envoi de relevés flash hebdomadaire par sms, ainsi que des notifications lorsque les plafonds de carte ou de découvert autorisé sont bientôt atteints.

Compte bancaire LCL

Par exemple, en optant pour une formule incluant les frais de tenue de compte, une carte bancaire Visa ou Mastercard à débit immédiat, un chéquier classique, sans assurances de moyens de paiement ou autorisation de découvert, le forfait mensuel ressort à 3,70 euros (1). Un montant qui ne peut être atteint qu'à la condition de domicilier son salaire chez LCL et d'opter pour les relevés de compte électroniques.

Actualités Assurance des moyens de paiement

Gamme de cartes Nickel et Nickel Chrome

Cartes premium : comment choisir entre Nickel Chrome, N26 et Revolut ?

[Nickel, le compte de paiement distribué en bureau de tabac, s'apprête à lancer une version premium de sa carte de paiement, baptisée Chrome. Elle va rejoindre sur ce créneau deux autres néobanques, N26 et Revolut. Comparaison des différentes offres.] Ce n'est pas forcément là qu'on l'attendait, et pourtant…. Souvent présenté comme le compte des « interdits bancaires » - à juste titre puisqu'il accepte tous les profils de clientèle - Nickel (près de 900 000 comptes ouverts) va tenter, dans les…

Cliente de Carrefour découvrant C-zam

Carrefour : un an après, où en est le compte C-zam ?

J.J. : « 70% des clients C-zam n'étaient pas clients de Carrefour Banque et Assurances. C'était le premier enjeu : convaincre et servir des usagers que nous ne servions pas auparavant. Nous sommes évidemment à leur écoute et nous les accompagnons dans leurs projets. Nous avons par exemple lancé récemment C-zam Protection, une assurance moyens de paiement (1), parce qu'ils en avaient exprimé le besoin. »

Logo de la Société Générale

Société Générale : Sobrio remplace Jazz, le forfait de base

Comme Jazz, ce nouveau forfait de compte comprend des services dits « essentiels » : la ou les cartes bancaires de son choix, une assurance perte et vol des moyens de paiement et l'exonération des frais de tenue de compte. Il intègre également des services annexes, comme le choix de son code PIN, sa réédition et le remplacement de sa carte suite à son blocage pour perte, vol ou utilisation frauduleuse.

phishing

Faut-il souscrire une assurance des moyens de paiement ?

Faut-il donc considérer l'assurance moyens de paiement comme doublon de cette législation protectrice du consommateur bancaire ? Non. L'utilité des assurances moyens de paiement est certes amoindrie depuis la mise en place de cette législation protectrice issue d'une directive européenne, mais elle conserve néanmoins un intérêt dans la prise en charge des franchises et autres débits dont le montant est parfois élevé.

Forum Assurance des moyens de paiement

Fortuneo ; pas de carte bancaire/ frais quand même

j'ai un compte Fortunéo, ouvert il y a quelques années lors d'une offre; j'avais pris à l'époque une carte de paiement avec l'assurance moyen de paiement;(18 euros annuel pour l'assurance)

Ouvrir un compte en ligne en gardant sa banque traditionnelle

Je paie actuellement 9,54 euros de frais bancaires par mois à ma banque. (compte joint, deux cartes bancaires avec assurance des moyens de paiement).

Frais de tenue de compte au LCL

J'ai eu mon conseiller suite à cette réclamation qui m'informe que compte tenue que je n'ai pas de carte bancaire chez eux et que je n'ai pas opté pour l'assurance des moyens de paiement (Résilié difficilement (J'ai dû intervenir auprès de SPB qui est le sous-traitant de "LCL Assurances" pour les menacer de prélèvement abusifs... 4 mois pour résilier ça...)) alors que le conseiller avait fait la demande d'une carte bancaire sans que je signe quoique ces soit + cette assurance des moyens de paiement (A l'époque de la demande du prêt immobilier où j'étais un simple prospect pour eux), ils me facturent les frais de tenue de compte.

L'AMP des banques en ligne versus celle des banques traditionnelles

Je poste mon premier message sur ce forum car, souhaitant passer d'une banque traditionnelle à une banque ligne (pour mon compte courant), je me questionne sur l'assurance des moyens de paiement (AMP).