Afer

Contrat d'assurance-vie Multisupport AFER

Le contrat de l'Afer est un contrat collectif géré auprès de l'assureur Aviva par l'association d'épargnants Afer (Association Française d'Epargne et de Retraite). Ce contrat est réputé par son ancienneté et ses performances régulières depuis plus de 30 ans.

AFER (fiche de présentation)

Créée en 1976, l'objectif de l'AFER est de « permettre à ses adhérents de se constituer une épargne dans le meilleur cadre fiscal, juridique et financier possible ». En partenariat avec Aviva-Vie et Aviva Epargne Retraite, l'AFER a fondé le Groupement d'Intérêt Economique, le GIE AFER, qui assure la gestion administrative de ses contrats.

Meilleurs fonds en euros 2018

[Les tableaux de cette page présentent les contrats d'assurance-vie, toujours en commercialisation, ayant obtenu les meilleures performances en 2017 sur leur fonds en euros, et qui ont été communiquées au début 2018.] Cette page présente les performances des fonds en euros, pour l'année 2017, après déduction des frais de gestion mais avant intégration des cotisations sociales. Ces performances ne tiennent pas compte des éventuels frais sur versement. Voir également sur le site : le comparatif…

Comparatif Assurance Vie - Septembre 2018

[Voici les contrats d'assurance vie dont nous recensons les caractéristiques et les conditions d'accès. Il s'agit, dans leur majorité, de contrats accessibles depuis internet et sans frais de versement, mais aussi de quelques contrats mutualistes ou patrimoniaux.] A partir de ce comparatif, vous pouvez consulter les différents contrats, les comparer entre eux, et choisir le plus intéressant en fonction de votre situation et de vos objectifs. [Liste des contrats] Contrat Fonds en euros Fonds en…

Actualités Afer

Logo de l'Afer

Assurance-vie Afer : bientôt une option gestion sous mandat ?

Pas de surprise cette année à l'assemblée générale de l'Afer, le 26 juin dernier : les résolutions présentées par le conseil d'administration de l'association ont été validées, les autres rejetées. Ces résolutions comportent toutefois plusieurs évolutions notables pour le contrat d'assurance-vie Afer, à commencer par la diminution du ticket d'entrée : l'AG a validé le fait de « ramener le minimum de l'épargne constituée à 100 euros, au lieu de 776 euros ». La modification n'a pas encore été apportée sur la documentation contractuelle mais le seuil de versement initial devrait donc être abaissé à la prochaine mise à jour.

Logo de l'Afer

Assurance-vie Afer : un nouveau fonds immobilier

Après Afer Immo et Afer Immo 2, actuellement fermés à la souscription, les détenteurs du contrat multisupports Afer ont désormais accès à un nouveau support immobilier : « Afer Multi Foncier a vocation à offrir aux adhérents de l'Afer une allocation internationale diversifiée et flexible sur un marché qui recèle de nombreuses opportunités », commente Inès de Dinechin, présidente du directoire d'Aviva Investors France, dans un communiqué publié ce mercredi.

Gérard Bekerman

Loi Pacte et assurance-vie : l'Afer soutient « l'euro-croissance bis »

Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, présentera le volet épargne et financement de son projet de loi Pacte ce jeudi, lors des Assises de l'épargne et de la fiscalité organisées par l'Afer. Interview de Gérard Bekerman, le président de l'association d'épargnants Afer.

Logo de l'Afer

Loi Pacte : l'Afer lance une pétition pour faire pression sur Bercy

Satisfaite des déclarations de Bruno Le Maire, l'Afer le pousse tout de même à aller plus loin sur certains points. Raison pour laquelle l'association a lancé une pétition sur son site. L'Afer y encourage le ministre à « soutenir l'euro-croissance », en souhaitant la fin de « l'inflation de nouveaux produits », soutient « la stabilité des règles fiscales », ou encore la « finalité citoyenne et responsable de l'assurance-vie ».

Forum Afer

AFER, quand tout va mal...

Nous vous tiendrons informés dès que l'AFER daignera donner suite à nos différentes réclamations. [Message de chrishouv] AFER rime avec SFR [Message de NSK] Pourquoi avoir envoyé un chèque de votre compte-courant individuel vers le placement d'une tierce personne, en l'occurrence votre conjoint ?

AFER et FGAP

L'AFER est une association et non une compagnie d'assurance vie, je voudrais savoir si, à ce titre, le FGAP (Fonds de garantie des assurances de personnes) garantie bien les assurances vie de l'AFER (qui est ré-assuré par AVIVA) jusqu'a 70 000 E, comme pour n'importe quelle autre assurance vie.

Afer

[Message de zizou] Seize ans après l'éclatement du scandale de l'Afer, plus de 50 000 adhérents ont enfin obtenu gain de cause dans l'action en restitution d'une partie des fonds détournés par les fondateurs de la célèbre Association française d'épargne et de retraite. Retour sur un combat collectif de longue haleine.

TRANSMISSION DE DEUX ASSURANCES VIE

La question que vont me poser les assurances vie de ma mère (les 2 en fonds en euros) est soit de me verser les fonds sur mon compte courant, soit pour MAAF Vie de les transférer sur ma propre assurance vie fonds en euros que j'ai à la même société (création il y a plus de huit ans). Idem pour AFER qui elle me proposera la création d'un compte assurance vie chez elle (ne bénéficiant donc pas des avantages de l'ancienneté de 8 ans mais avec une rémunération de plus de 2 %, supérieure à celle de la première assurance vie (1,2 %) ou également un versement sur mon compte bancaire.