Action logement

Prêt action logement (prêt 1% Logement)

Le prêt action logement est peut-être plus connu sous le nom de « 1% logement » ou « 1% patronal » même si cette expression est devenue impropre depuis 1992, époque où le taux de participation de 1% est descendu à 0,45% (du montant total des salaires bruts payés au cours de l'année précédente). Cependant, pour l'entreprise, la contribution patronale sur les salaires est restée pratiquement la même (0,95%), la différence (0,50%) étant versée au FNAL (Fond National d'Aide au Logement), qui finance diverses allocations logement, mais, sans contrepartie pour les entreprises. Le mouvement « 1% logement » a lui été rebaptisé « Action Logement » en 2009.

Les dispositifs d'aide Action Logement

Action Logement propose plusieurs types de prêt travaux : prêt agrandissement, prêt pour l'amélioration de la résidence principale, pour l'amélioration de la performance énergétique, en faveur des copropriétés dégradées ou pour l'adaptation du logement des personnes handicapées.

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Comment monter son projet immobilier, faire une demande de prêt et obtenir une offre de sa banque ? Quels sont les taux pratiqués ? Découvrez dans cette rubrique les différents types de prêts immobiliers à taux fixe ou révisable, amortissable ou in fine, les prêts aidés (PTZ, prêt action logement), les prêts épargne-logement...

Crédit et Emprunts - Information, calcul et simulation

Vous trouverez, dans ces pages, les réponses à vos questions sur les crédits, afin de pouvoir mieux comparer les offres de prêts. Comment calculer les mensualités de votre prêt personnel ? Combien va vous coûter votre crédit immobilier ? Faut-il faire un remboursement anticipé ? Avez-vous droit au prêt à taux zéro ? Au prêt Action Logement ?

Actualités Action logement

plan maison

Rénover les quartiers et les villes moyennes, priorité d'Action Logement d'ici 2022

Action Logement, qui contribue à 93% de la somme initiale, participera à hauteur de 2 milliards d'euros supplémentaires, tandis que l'Etat et les bailleurs sociaux contribueront respectivement d'un et de 2 milliards d'euros, selon le protocole d'accord.

Façade d'immeuble ancien

Action Logement : l'ex 1% Logement recrute l'ancien ministre Benoist Apparu

Ce dernier rejoindra le groupe « une fois libéré de ses obligations à l'Assemblée, après le 19 juin », a précisé le président d'Action Logement Jacques Chanut, lors d'une conférence de presse. Action Logement, qui s'est donné pour objectif d'acquérir 100.000 logements intermédiaires en cinq ans dans les zones tendues, confiera à l'ex ministre délégué au Logement (2009-2012) la direction de son activité logement intermédiaire en Ile-de-France.

Vieille maison en rénovation

Crédit immo, déménagement, caution Visale... Action Logement veut servir plus de salariés

Géré paritairement par le patronat et les syndicats de salariés, l'organisme collecte la Participation des employeurs à l'effort de construction (Peec), versée depuis 1953 par les employeurs du secteur privé non agricole, et affectée au financement d'actions dans le domaine du logement. Devenu un groupe national unifié dont les 13 pôles régionaux seront actifs le 1er janvier, Action Logement se veut plus efficace et s'est fixé 11 objectifs lors de sa convention, mercredi à Paris, parmi lesquels « augmenter de plus de 20% », d'ici 2020, le nombre de salariés bénéficiaires de ses offres.

immeuble, appartement

Budget 2017 : la CGT s'inquiète pour les ressources d'Action Logement

Actuellement, les ressources d'Action Logement proviennent de la Participation des employeurs à l'effort de construction (Peec), versée par les entreprises de plus de 20 salariés. Depuis 2006, les entreprises de 10 à 19 salariés sont exonérées de cette contribution, mais le gouvernement compense le manque à gagner à Action Logement en reversant une partie de la taxe sur les bureaux en Ile-de-France.

Forum Action logement

Pret action logement (1% patronal) versement après l'achat

La vente s'accélère et pas de réponse d'action logement. J'interroge ma banque pour savoir si ils augmente le capital emprunté à 350000€ pour le prêt principal pour me permettre de réaliser l'achat et si j'obtiens finalement le prêt action logement je ferai un remboursement anticipé (négocié sans frais auprès de ma banque). Dans les conditions du prêt action logement le versement peut s'effectuer jusqu'à 3 mois après l'achat.

Délai de réponse pour une demande de financement

Je lui ai fait savoir que j'allais y réfléchir et contacter mon courtier. Elle me dit OK, mais de ne pas oublier de prévoir le prêt action logement dans mon plan de financement, et qu'elle m'aiderait à son retour de congés ( ce jour) pour constituer le dossier.

Action Logement - 1% patronal

Sachant que j'ai été honnête avec l'assurance de prêt (j'attends le retour) et j'ai répondu "Oui" aux questions qui me concernaient, serait-il dangereux de répondre "Non" au question d'Action Logement sachant que les mensualités seraient beaucoup beaucoup beaucoup plus basses ? Ma banquière me l'a conseillé mais c'est ma décision après, sachant que je suis assuré à 100% sur l'offre de prêt bancaire et j'ai été honnête avec le questionnaire de santé.

Refus des banques : Que faire pour ne pas perdre les 1% action logement : les 25000?

Mon mari et moi avions signé une promesse de vente le 23 Mai 2017 et la condition suspensive était prévue le 23 Août 2017 (hier). Nous avons obtenu des refus de la part des banques car notre apport n'était pas suffisant. Cependant, nous avons obtenu 25000 euros de Action Logement (Ils ont mis du temps à nous répondre) et nous devons leur envoyer le contrat signé dans 5 jours !