psa

Logement social : la Caisse des dépôts accroît sa présence à la Réunion

Caisse des Dépôts et Consignations, Quai Anatole France à Paris
DR

La filiale de logements sociaux de la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, continue d'accroître sa présence à la Réunion avec l'acquisition annoncée mercredi de la Semader, un gros bailleur du département.

« CDC Habitat devient actionnaire de référence de la Semader, société d'économie mixte qui loge aujourd'hui plus de 20.000 Réunionnais », a indiqué dans un communiqué la filiale de la Caisse.

Dans un premier temps, CDC Habitat prend 40% du bailleur réunionnais, puis doit en devenir à terme, à la fin de 2020, l'actionnaire majoritaire.

CDC Habitat est la filiale de la Caisse des dépôts qui se spécialise dans le logement social et intermédiaire. C'est le principal bailleur HLM en France, avec l'organisme paritaire Action Logement, la Caisse étant par ailleurs l'organisme qui finance l'ensemble du logement social via l'argent des Livrets A.

La filiale de la Caisse avait déjà accrû sa présence à la Réunion lors du rachat, annoncé cet été, de logements qui appartenaient au groupe réunionnais Apavou, conglomérat local en faillite.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire