psa

BTP : Eiffage va aménager un quartier de 65.000 m2 au sud de Paris

Logo Eiffage
DR

Le groupe français de BTP Eiffage a remporté un contrat pour aménager un quartier d'environ 65.000 mètres carrés à l'Haÿ-les-Roses à quelques kilomètres au sud de Paris, a-t-il annoncé jeudi sans donner de montant.

« Le projet de près de 65.000 m2 (...) va permettre de renouveler l'offre de logements et créer une activité économique de quartier autour d'une place publique », dit Eiffage, numéro trois français du BTP derrière Bouygues et Vinci, dans un communiqué.

Eiffage, qui a remporté ce contrat auprès de la municipalité de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) et d'un établissement public intercommunal, commencera ses travaux à partir de 2020 pour les achever en 2027.

Le projet « prévoit 900 logements, dont environ 100 logements sociaux, 1.800 mètres carrés de commerces et services en pied d'immeubles, ainsi qu'un nouveau groupe scolaire de 25 classes intégrant un équipement sportif et un réfectoire », précise Eiffage.

L'aménagement de quartiers entiers est une activité cruciale pour les majors françaises de la construction, en raison de leur positionnement tentaculaire aux différents échelons de leur activité.

Non loin de l'Haÿ-les-Roses, Eiffage est notamment déjà en train d'élaborer, sur un chantier à plus de 200 millions d'euros, un quartier sur l'ancien site de l'Ecole centrale à Châtenay-Malabry.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire