defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

SCPI : des performances toujours nettement supérieures à 4%

  • Par
Un centre d'affaires
© shocky - Fotolia.com

Les SCPI dites « de rendement » font preuve de régularité dans leurs performances financières : elles se maintiennent assez nettement au-dessus de 4% selon un baromètre trimestriel.

A la fin juin 2018, le « rendement annualisé des SCPI s’élève à 4,41% » selon l’étude trimestrielle de la plateforme MeilleureSCPI.com, publiée ce vendredi. Plus précisément, cette performance annualisée correspond au taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) moyen, le TDVM représentant le rapport entre le dividende brut et le prix moyen de la part sur la période concernée. Et cette plateforme calcule ce rendement en se concentrant sur les seules « SCPI de rendement », donc en écartant les SCPI fiscales, généralement moins rentables.

La régularité des performances des SCPI doit toutefois être soulignée : le TDVM se maintient ainsi exactement au même niveau qu’au premier trimestre 2018, et à un niveau comparable à celui de l’ensemble de l’année 2017 (4,43%). La plateforme MeilleureSCPI.com anticipe une performance moyenne « entre 4,30% et 4,40% » sur l’année 2018.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Septembre 2018