Hedge: mais comment font-ils ?!?

N'y aurait-il pas une version francisée ??
La version que j'ai est en VO ST ou en VF au choix. Et j'avoue que par moments, j'ai été un peu largué : pour comprendre le mécanisme des CDO (dont je n'avais jamais entendu parler), j'ai du faire lecture arrière!

ça c'est parce que tu n'as pas eu la chance de faire confiance , (plusieurs fois car tu ne comprends pas rapidement ) à tes associés qui t'ont ensuite poignardé dans le dos .....:confused:

si tout s'écroule je repenserais à eux et ça me réjouira…… Machiavel ne disait il pas : " Il y a deux manières de combattre : l'une avec les lois l'autre avec la force. La première est celle des hommes la seconde celle des bêtes. Mais comme très souvent la première ne suffit pas, il est besoin de recourir à la seconde."......

à vos commentaires ...
En fait, ce qui est le pire dans cette histoire est que les responsables étaient à peine conscients de ce que ça pouvait avoir comme conséquences. L'ignorance, l'incompétence, le manque de vision à long terme, c'est bien plus effrayant que de la malhonnêteté assumée qui peut, à la limite, se voir et être contrôlée ou corrigée pour limiter la casse.
Ajoutons à cela l'incompétence notoire (ou une "complicité" qui ne dit pas son nom) des agences de notation.
Et que ces irresponsables n'aient jamais été inquiétés, cela rajoute encore au cynisme.

Et comment pourrait-on se réjouir si tout s'écroule pour des milliers de victimes collatérales (dont on peut clairement faire parti), alors que les responsables se sont goinfrés de bonus avec l'argent de ces mêmes victimes...

6h00 la police Hadopi vient chercher ton disque dur.... :(
:) Mon téléchargement n'était pas illégal!
 
Et comment pourrait-on se réjouir si tout s'écroule pour des milliers de victimes collatérales (dont on peut clairement faire parti), alors que les responsables se sont goinfrés de bonus avec l'argent de ces mêmes victimes...
bienvenue dans la clarté!
Une certaine dose de cynisme et de bonté est nécessaire pour vivre; je crois que ta connaissance du milieu de santé, que tu décris parfois dans ce forum, n'ira pas à l'encontre de mon point de vue très général;

Ce film ne peut il pas être vu comme une allégorie/condensé de notre mode de vie tout entier.. je ne l'ai pas vu( pas encore) mais en tout cas, chaque commentaire ici( à part les éléments strictements financiers) pourraient s'appliquer à bien des aspects de notre système politique mondial (y compris au sujet des ressources naturelles du globe);
Une question que je me pose: par ces hedge funds, y a t il création de valeur pour l'humanité, ou est-ce faire de l'argent avec l'argent? Par exemple le commerce d'armes est très rentable pour la France, je ne sais si je peux ranger cela dans la création de valeur pour l'humanité...
 
A tous:

Je recommande aussi sur le même épisode Financier, vu d'une banque, le visionnage de "Margin Call": dans the big short le blondinet star de service est Brad Pitt, ici c'est Simon Baker en cadre dépassé par les évènements.

Ces 2 films ont des portées historiques financières fortes et jurent par leur réalisme: à voir absolumen aussi pour décrypter la crise de 2008, "Margin call" en mode "pendant" ou juste "after".

Et désolé, conscrit Paal, mais nous avons encore digressé ... pour la bonne cause !
 
Ce film ne peut il pas être vu comme une allégorie/condensé de notre mode de vie tout entier.. je ne l'ai pas vu( pas encore) mais en tout cas, chaque commentaire ici( à part les éléments strictements financiers) pourraient s'appliquer à bien des aspects de notre système politique mondial (y compris au sujet des ressources naturelles du globe);
Une question que je me pose: par ces hedge funds, y a t il création de valeur pour l'humanité, ou est-ce faire de l'argent avec l'argent? Par exemple le commerce d'armes est très rentable pour la France, je ne sais si je peux ranger cela dans la création de valeur pour l'humanité...

Mon cher Moietmoi, je suis certain que tu vas le regarder (j'insiste: le début peut déconcerter, faut s'accrocher), ainsi que "Margin call", tout aussi excellent si ce n'est fait.

Et oui je te rejoins, les "hedges" jouent en solo.
Le libéral éclairé que je suis dans la vie, et que j'incarne dans ce forum, n'en est pas moins un fervent humaniste, doublé d'une réelle sentinelle de notre environnement. Mon optimisme naturel de commercial, m'incite cependant à croire que l'Humanité finira bien par trouver les solutions de sa survie: je me refuse à croire qu'à plusieurs, nous ne finissions pas par y arriver. c'est autre débat - Paal si tu nous entends ...

Je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines pour autant.: les "hedges" jouent leur rôle: faire du rendement en n'hésitant pas à prendre des chemins de traverse, peu importe la morale.
 
Mon cher Moietmoi,

Quand cela commence comme cela, j'ai un peu peur, :) mais en fait non, je ne peux que te remercier de ton message!!;)
Le libéral éclairé que je suis dans la vie, et que j'incarne dans ce forum, n'en est pas moins un fervent humaniste, doublé d'une réelle sentinelle de notre environnement. Mon optimisme naturel de commercial, m'incite cependant à croire que l'Humanité finira bien par trouver les solutions de sa survie: je me refuse à croire qu'à plusieurs, nous ne finissions pas par y arriver. c'est autre débat - Paal si tu nous entends ...
Contrairement à certains , je ne dénie pas du tout la bonne foi humaniste des libéraux, je pense juste que leur optimisme et aveuglement, ne leur laisse pas voir que le ver est dans le fruit; Nul patron ne licencie de bon coeur et Machiavel ne dirige pas le monde;Mais je pense que Machiavel est un enfant de coeur à coté du Marché! Cependant comme jusqu'à maintenant, c'est notre monde, je te rejoins, il faut de l'optimisme et de l'humanisme;
 
je n'ai pas Netflix non plus, et je me vois mal aller déranger un voisin qui l'aurait ....
tu peux regarder le film sur Netflix, en prenant l'essai gratuit pendant 30 jours.... par ailleurs l'abonnement donne droit aux partages des "droits" sous certaines conditions, des startup revendent même ces droits partagés..
par ailleurs, tu as peut être ce film en VOD sur ton abonnement internet/tele;
je suis certain que tu vas le regarder
je viens de vérifier, je l'ai en VOD à 2,99 euros et sur Netflix en essai gratuit; 2,99 euros, mon horizon est de 5 ans.. 2,99 euros placés sur le hedge fund Medallion, cela fera combien dans 5 ans....?
 
tu peux regarder le film sur Netflix, en prenant l'essai gratuit pendant 30 jours.... par ailleurs l'abonnement donne droit aux partages des "droits" sous certaines conditions, des startup revendent même ces droits partagés..
par ailleurs, tu as peut être ce film en VOD sur ton abonnement internet/tele;
J'ai trouvé des solutions :
- la première qui m'aura permis de regarder le début du film en français sur Netflix, chez quelqu'un qui l'avait
- la seconde en récupérant un site de streaming, et avec le lien, et je pourrai le regarder à volonté ….

Cette dernière option me permettra aussi de l'enregistrer par séquences, ce que je fais très régulièrement avec des émissions en direct ; au lieu de filmer un écran de télé, je filmerai un écran 17 pouces, comme je sais déjà le faire avec certaines émissions longues .....

Merci pour tous vos tuyaux ….
 
Dernière modification:
Ce film ne peut il pas être vu comme une allégorie/condensé de notre mode de vie tout entier.. je ne l'ai pas vu( pas encore) mais en tout cas, chaque commentaire ici( à part les éléments strictements financiers) pourraient s'appliquer à bien des aspects de notre système politique mondial (y compris au sujet des ressources naturelles du globe);
Une question que je me pose: par ces hedge funds, y a t il création de valeur pour l'humanité, ou est-ce faire de l'argent avec l'argent? Par exemple le commerce d'armes est très rentable pour la France, je ne sais si je peux ranger cela dans la création de valeur pour l'humanité...
Bien sûr que oui, ces comportements reflètent nos modes de vies actuels : avec beaucoup d'inconscience, le but primaire était de vendre du rêve à des millions d'Américains (accession à la propriété), sans que ceux-ci n'aient la moindre idée d'où ils mettaient les pieds. Les citoyens Américains vivent à crédit bien plus qu'en France ou en Europe, et depuis très longtemps.
Nous avons donc les banques qui satisfont à une demande de la population :
- des banques qui font de l'argent pour "une bonne cause" (non, pour de l'argent!) et qui donnent du rêve
- des consommateurs qui voient leurs rêves se réaliser.
C'est un système gagnant-gagnant qui se révèle très pervers.

C'est un peu comme ces ménages en France aujourd'hui qui sont dans des situations de surendettement.
Qui est responsable? Les consommateurs accrocs aux crédits, ou les organismes de crédit qui leur octroient un prêt en se doutant bien que les créances ne seront pas remboursées à temps?
Et ces mêmes organismes de crédit d'aller en justice une fois qu'il y a forclusion, le consommateur accroc est aspiré dans une spirale infernale.

Fabriquer de la pauvreté, quel qu'en soit le moyen, ne sert personne : ni les riches, ni les moyens et bien sûr pas les pauvres.

Donc dans ces schémas, il n'y a aucune création de valeur pour l'humanité, c'est même exactement le contraire.

PS : j'écoutais ce matin une historienne sur LCI : cette sculpture de soldats en bronze porter un cercueil virtuel édifiée au sein du parc André Citroën, le lieu est-il un hasard ou une référence à l'histoire?. La guerre de 14-18 était évidemment une guerre économique. Citroën a participé activement à la fabrication de matériel de guerre.
 
Dernière modification:
Retour
Haut