Confirmation mandat courtier après signature chez le notaire

lolo91330

Membre
Bonjour,

Je viens vers vous afin de nous aider pour savoir quels recours sont possible dans notre situation, je vous explique :
Nous avons visiter un bien fin avril, l'agent immobilier nous as proposer un courtier (d'une grande franchise) pour nous aidez niveau financement. Ca commencait déjà mal le courtier nous appela au bout d'1 heure (l'agent immobilier donna notre numero sans demander notre autorisation) nous acceptâmes pris rdv avec, donnons tous les documents signons le mandat de recherche et nous voila partie pour l'aventure.
1 mois après le courtier nous appel pour nous parler d'une banque dans nos interet nous lui confirmons au tel le feu vert (etonné de ne pas avoir de rdv reel). Apres zero nouvelles.... par contre la banque m'appel directement et nous prenons rdv fin juin avec la conseillère lors de notre rdv le dossier n'est pas du tout monté et le taux est pas celui demander lors du rdv avec le courtier..... lors de ce meme rdv la banque négocie le taux ainsi que l'assurance, le courtier n' a négocier que le remboursement anticipé.
2 mois après signature chez le notaire avec toujours durant cette période zero nouvelles du courtier.
Nous avons donc signé 1 semaine après la collegue du courtier nous envoie un mail nous demandant de signet le mandat de confirmation ainsi que lui transmettre une copie d’offre de prêt , l’attestation notaire .
Il doit avoir besoin de ce papier pour qu'on paie c'est honoraire je pense ? je trouve ca louche signer ce papier alors qu on aurait du l'avoir avant le rdv avec la banque ? et dans ce mandat il y fait mention de ca :
avoir reçu de M.....taux.com toutes les explications adéquates à la compréhension et la comparaison des différents
types de contrats présentés dans le tableau ci-joint pour fonder un choix éclairé.

Cela est faux... que devons nous faire svp

Merci beaucoups.
 
Bonjour,
vous ne retournez pas le document et encore moins ne fournissez l'offre de prêt et l'attestation notariée.
il serait intéressant de voir ce qu'il y a sur le premier mandat que vous avez signé.
Pour le moins, le travail à été bâclé avec un dossier mal préparé au dépôt en banque.

Cdt
 
Bonjour,
Ce joint le mandat en pièce jointe qui est tres évasif.... mais le fait de recevoir ce document (la confirmation de mandat) apres le signature je ne trouve pas sa logique et sous-ligne les defauts de procédures de ce courtier ?

Merci.
 
Bonjour,
Vous n'avez rien signé en amont. Le travail (si on le considère ainsi) n'a pas été correctement fait. Pas question de signer après...
 
Bonjour,

C'est ce qu'on pense avec mon épouse. Nous pensons de plus qu'il ne pas recevoir ses honoraires de notre part sans ce documents ( qu'il nous as pas présenter), nous avons peur d'etre mis en demeure si nous renvoyons pas ce document que je vous en pièce jointes, document quasi vierge.

Merci.
 
Il faut anonymiser votre document avant de le mettre en ligne.
Le courtier sera dans le bluff si vous n'avez rien signé
 
Voila les pièces en anonymes.

Merci
 

Pièces jointes

  • mandat-édité.pdf
    815,8 KB · Affichages: 52
  • CI-D-07156276-ConfirmationMandat(1)-édité.pdf
    401 KB · Affichages: 40
Bonjour
Est ce qu'on devrais envoyer au courtier un AR en lui demandant de justifié ses honoraire ou attendre puisque ce mail n a.pas été envoyer avec accusé de réception ou lecture?
Merci.
 
Bonsoir,
Vous ne faites rien et vous attendez.
Pour les documents... Vous avez laissé votre adresse, sur d'autres vos noms et... Vos signatures
 
Retour
Haut