Fortuneo Fosfo

assurance CB

jlpjlp

Membre
bonjour,
lors du paiement de billet notamment chez easyjet il est proposé de payer en CB, Visa ou mastercard. En choisissant CB , le prix est inferieur. Mais qu'en est il de la couverture en assurance? si j'utilise une carte CB master card gold et que je choisis le paiement CB uniquement et non master card quelles seront les couvertures de la carte bleue?
Merci
 
Les assurances et assistances sont les mêmes que tu choisisses CB ou mastercard.

Pour info, CB veut dire carte bancaire et non pas carte bleu ;)
 
bonjour,
lors du paiement de billet notamment chez easyjet il est proposé de payer en CB, Visa ou mastercard. En choisissant CB , le prix est inferieur. Mais qu'en est il de la couverture en assurance? si j'utilise une carte CB master card gold et que je choisis le paiement CB uniquement et non master card quelles seront les couvertures de la carte bleue?
Merci

Bonjour, je me permet de vous répondre car je suis une "habituée" des vols easy jet. Les seuls a proposer des vols vers la Suisse, Bâle depuis chez moi. 😁
Sauf erreur..

La différence de prix easy jet dépend du type de carte que vous avez.
Ce n'est pas vous qui choisissez réellement de sélectionner le type de carte et de bénéficier du prix le moins élevé, c'est votre carte qui le détermine.
Avant j'étais à la BNP et je possédais une carte visa dite de crédit. Elle permettait de différer les paiements donc elle était dite carte de crédit.
Quand je réservai mes vols easy jet j'avais le prix le plus élevé car c'était une carte de crédit.
J'avais tenté de sélectionner le moins cher mais ça se change seul en fonction de la carte.

Aujourd'hui par choix j'ai une carte de débit simple mastercard. Et quand je prend mes billets j'ai le prix le moins cher.

Du reste la différence est minime.
 
BONJOUR
merci de votre réponse mais lors de l'achat de billets easyjet lors du paiement ,on peut choisir entre CB, visa ou mastercard. et donc qu'en est il des assurances si l'on choisi CB et non mastercard ou visa?
cordialement
 
BONJOUR
merci de votre réponse mais lors de l'achat de billets easyjet lors du paiement ,on peut choisir entre CB, visa ou mastercard. et donc qu'en est il des assurances si l'on choisi CB et non mastercard ou visa?
cordialement
Pour moi l'assurance est indépendante de la sélection entre CB MasterCard Visa etc. Vous avez quoi comme carte ?
Sur ma visa était marqué CB et visa et carte de crédit. J'avais tenté de choisir CB et ou carte de débit pour avoir le meilleur tarif mais ça n'a pas fonctionné car ça reconnaît de toute manière le type de carte dont vous disposez, ça m'avait donc mis le prix max avec visa crédit. Pas le choix.

Et vous ne pouvez pas choisir réellement, c'est votre carte qui va déterminer le montant. Après l'assurance c'est indépendant, elle est incluse "dans votre carte" elle ne dépend pas du prix du billet.
 
ok pour ton experience, moi j'ai réussi à choisir uniquement CB avec un prix moindre, donc sans passer par mastercard , et donc quid de l'assurance mastercard?
 
L'assurance est lié au paiement, vous bénéficiez de l'assurance de la carte avec laquelle vous payez. C'est le N° de la carte qui est pris en compte
 
ok pour ton experience, moi j'ai réussi à choisir uniquement CB avec un prix moindre, donc sans passer par mastercard , et donc quid de l'assurance mastercard?
C'est ce que je vous expliquais...
Ça dépend du type de carte, chez easy jet.
Ma mastercard simple (carte de débit) passe comme vous avec paiement le moins cher.
L'ancienne visa dite de "crédit" ne passait pas avec paiement le moins important.
On choisit pas c'est le type de carte qui le détermine.

Et ça ne change rien pour l'assurance, c'est indépendant du prix, c'est inclus dans votre carte.
 
Retour
Haut