Arbitrage Suravenir

Bon ils ont fini par me répondre qu'il y a actuellement une "mise à jour en cours" sur les supports immobiliers SCI/SCPI/OCPI qui ne peuvent donc pas faire l'objet de versements/arbitrages en ligne et qu'il n'y a pas de date connue pour le moment pour la fin de cette opération. Bon moi c'était simplement une UC peu volatile donc pas le même problème a priori...
 
C'est vrai que ce n'est pas très réactif, j'ai un arbitrage en cours suite à la fusion d'un fonds, cela fait plus d'une semaine que je ne peux pas y toucher, c'est pénible. Heureusement c'est un fonds peu volatile, donc pas de risque de perte.
 
C'est vrai que ce n'est pas très réactif, j'ai un arbitrage en cours suite à la fusion d'un fonds, cela fait plus d'une semaine que je ne peux pas y toucher, c'est pénible. Heureusement c'est un fonds peu volatile, donc pas de risque de perte.

Vu sur le forum Linxea :
Anomalie technique chez SURAVENIR
"Bonjour à tous,
Suravenir nous informe d'une anomalie généralisée sur leur interface de gestion bloquant les arbitrages.
Celle-ci devrait être corrigée d'ici demain matin.
En attendant, si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer un scan du bulletin d'arbitrage par mail ou directement par courrier.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée"
LINXIE
 
Oui c'est bon pour moi aussi sur mes-placements/Suravenir

J'avais fait un essai en mettant 100€ sur Suravenir Rendement/70% et CPR Defensive/30% qui était passé en affichant le DICI de Rendement mais je ne vois que les 70 sur Rendement dans mes supports, CPR est à 0€...à cause du bug ou il faut un peu de temps pour que ça se déboucle ?
 
Bonjour,

Merci Benjea pour cette info, je suis client chez Fortunéo (assureur Suravenir), et eux n'ont pas pris cette peine.

Pis, ce n'est pas pour moi d'un arbitrage dont il s'agit, mais d'une partie d'un versement conséquent qui s'est volatilisée !

Aucune communication ni de la part de Suravenir, ni de Fortunéo (qui appartiennent tous les deux à Crédit Mutuel Arkéa : on est entre soi, on est de la même maison...).

Fortunéo se retranche derrière la panne informatique de Suravenir (pas de délai de résolution, pas de traitement commercial du problème) et bien sûr l'assureur ne répond pas aux clients de la banque.

Voilà donc 10 jours que 7000 € se sont volatilisés, et personne ne sait (ne veut?) me dire si, ni quand je les reverrai.

J'invite donc chacun à la circonspection et à la vigilence...
 
En effet c'est pas terrible... si tu as là preuve du virement ça devrait pouvoir se décanter avec un bon vieux courrier recommandé.
 
Bonjour,

Je confirme de mon côté avoir un souci équivalent chez Fortuneo / Suravenir : arbitrage de plus de 6000€ passé mi-mars, qui a bien été désinvesti des fonds concernés mais pas réinvesti sur le fonds euros (en tous cas dans ce qui est affiché sur le site). En apparence 6000 € se sont volatilisés.

Par téléphone il m'a aussi été indiqué qu'il s'agit d'un problème informatique identifié chez Suravenir, qui aurait touché de nombreux arbitrages vers la mi-mars, sans délai annoncé pour la résolution.
 
C'est tout de même étonnant, j'ai réalisé des arbitrages sans problèmes sur Mars, UCs vers fonds rendement. Mais je suis chez Linxéa, peut être que ça a un rapport.
 
Retour
Haut