Gestion de l'épargne

oui ce sera un rachat partiel.

Par contre, reverser puis retirer à nouveau, c'est autorisé mais fastidieux ;)
Et l'assureur n'aime pas ça puisque ça ne respecte pas trop l'esprit qui veut que l'assureur propose un fonds boosté en échange d'un investissement d'une partie en UC

Perso, je ne fais pas, mais c'est faisable, rien ne s'y oppose.
L'assureur pourrait juste au pire reprendre sa prime selon les conditions qui étaient décrites (mais c'est déjà le cas avec le premier retrait ;) => ceci dit, ça ne s'est encore jamais vu je pense.
 
Oui, je comprends. Dans ce cas je ne vais pas faire le reversement suite au rachat.
Mais dans ce cas, que faire des 4 000€ restant ?
 
Si les UCs vous font vraiment peur, le plus simple est de retirer 8 000 et arbitrer les 4 000 vers le fonds euros classique.
Dans tous les cas, ne laissez rien sur votre UC Monétaire qui ne va rien rapporter et va être grignotée petit à petit par les frais de gestion.
 
Entendu !
J'ai le droit d'arbitrer les 4000€ restants vers le "Fonds euro Suravenir Opportunités", là où j'ai déjà mes 18 000€ ?
Vous pensez que je peux réaliser les deux opérations (rachat + arbitrage) simultanément ?

Bien à vous.
 
Merci et merci :biggrin::biggrin:
Je vais déjà réaliser le rachat des 8000€ et je verrai par la suite pour l'arbitrage vers le fonds euro classique.

Un grand merci Merlynx !
 
Bonsoir tout le monde,
Je viens de recevoir un mail de Linxéa me demandant de préciser quelle option fiscale je souhaite appliquer:

taxe.PNG

Sachant que j'ai ouvert mon AV après le 27/09/17 et qu'elle à moins de 8 ans, je suis dans la catégorie IR ou PFU de 12,8%.

Quelle option choisir ?

Bien à vous.
 
A priori dans ce cas, ça dépend de votre TMI (Taux Marginal d'Imposition).

Si vous n'êtes pas imposable (revenus nets fiscaux faibles TMI à zero), prenez plutôt l'option IR

Si vous êtes à une TMI > 14%, prenez l'option PFL.
Seul inconvénient: vous faites une petite avance de trésorerie à l'Etat.

Mais bon, il n'y a que la partie gains du rachat qui est imposée dans votre retrait, et elle sera pas très élevée, vu l'ouverture récente de votre contrat.
 
Bonsoir tout le monde,
Je viens de recevoir un mail de Linxéa me demandant de préciser quelle option fiscale je souhaite appliquer:

Sachant que j'ai ouvert mon AV après le 27/09/17 et qu'elle à moins de 8 ans, je suis dans la catégorie IR ou PFU de 12,8%.
Quelle option choisir ?

Bien à vous.
Cela ne dépend pas de votre contrat, mais de votre situation fiscale personnelle, et notamment de votre TMI (pour taux de tranche marginale d'imposition)

Ce taux se trouve indiqué sur votre avis d'imposition, et à situation de revenus stables, il n'a pas de raison de changement (sauf à ce que vous soyez à la fin d'une tranche déjà utilisée ....)
 
Mon foyer à un TMI de 30% Nous sommes au milieu de la tranche.
Si j'ai bien compris, il convient donc de choisir l'option PFU ?
 
Retour
Haut