En janvier je gagne psychologiquement de l'argent

Ooohhh... Venant de toi?
Que fais-tu des milliers de médecins qui travaillent dans les hôpitaux publics, et tous ceux qui partagent leur temps entre leur consultations privées et leur activité à l'hôpital public?

je ne les oublie pas mais le point de départ était la comparaison ave cl'ecole qui est gratuite...

gratuite ? oui peut etre mais il ne faut pas oublier les nombreuses écoles privées qui fleurissent
 
Mais dans ce cas, le client doit payer, non ? donc exit l'argument "je ne me rends pas compte du prix parce que je ne paye pas".

bon je vais arrêter de discuter de manière stérile .....

si on mélange les carottes et les concombres , forcément c'est un dialogue de sourds .

j'avais pourtant bien précisé ma pensée ….

pour les soins courants conventionnés( médecin , infirmières, laboratoire , kiné ) les mutuelles prennent en charge à 100%.
évidement pour les dépassements d'honoraires ca peut etre différent..

donc je vous laisse continuer sans moi .
bonne journée
 
le titre:
En janvier je gagne psychologiquement de l'argent
comporte au moins 2 éléments: psychologiquement... donc pas forcément "véritablement"
et Janvier, or le mois n'est pas fini, et déjà j'apprends que je risque de subir réellement la remise en cause de la suppression substitutive à la baisse de la taxe d'habitation.. le gouvernement ménage les chocs psychologiques....
 
Quand tu venais chercher tes enfants à la sortie de l'école, tu payais combien aux instits ?

Parce que l’école est gratuite tu en abusais en y mettant tes enfants 3X plus que besoin ? Comparaison impossible. tout le monde abuse du système (consultations inutiles, arrêt de travail, urgences saturées de conneries, etc).
 
le titre:
En janvier je gagne psychologiquement de l'argent
comporte au moins 2 éléments: psychologiquement... donc pas forcément "véritablement"
et Janvier, or le mois n'est pas fini, et déjà j'apprends que je risque de subir réellement la remise en cause de la suppression substitutive à la baisse de la taxe d'habitation.. le gouvernement ménage les chocs psychologiques....
Kézako la suppression substitutive de la TH?
 
Parce que l’école est gratuite tu en abusais en y mettant tes enfants 3X plus que besoin ?
3X plus, non, mais il n'y a pas 66% des rendez-vous médicaux inutiles non-plus.

Par contre si tu veux parler des gens qui abusent de l'école parce qu'elle est gratuite, on peut en parler.
On peut parler des enfants envoyés en lycée général quand une filière d'apprentissage est la seule voie raisonnable, des inscriptions en Facs de touristes qui viennent pendant 1 mois, des enfants qu'on refuse de faire redoubler et qui pénalisent leur classe, etc

arrêt de travail
Pardon, mais l'arrêt de travail de convenance est à 90% de la faute du médecin (j'exclue les quelques cas de furieux qui mettent une pression innacceptable sur le médecin).
 
90%.... et de la faute du médecin.. 😂

Par contre si tu veux parler des gens qui abusent de l'école parce qu'elle est gratuite, on peut en parler.

non merci.. je pense qu’il y a assez de débat stérile sur les chaînes d’infos continues, inutile de poursuivre. ;)
 
90%.... et de la faute du médecin.. 😂
J'ai du mal à voir ce qu'il y a de drôle dans le fait qu'une personne diplômée de médecine donne des arrêts de travail inutiles.
Pour quelles raisons ces professionnels choisissent-ils de signer ces papiers ? complaisance envers des connaissances, volonté de conserver sa clientèle, etc.
A part les quelques cas où ils sont menacés, les médecins ont le choix de leurs actes.

non merci.. je pense qu’il y a assez de débat stérile sur les chaînes d’infos continues, inutile de poursuivre
C'est toi qui avais pourtant insisté à parler de l'école... 10 jours après mon message.
J'aurais cru que c'était un sujet qui te tentais davantage à coeur pour réagir aussi tardivement.
 
J'ai du mal à voir ce qu'il y a de drôle dans le fait qu'une personne diplômée de médecine donne des arrêts de travail inutiles.
Ce qui est "drôle" c'est d'être aussi péremptoire.
D'où vient la proportion de 90% ?
La réalité du métier c'est que beaucoup de cas ne sont ni justifiés ni injustifiés. Ils sont, figurez-vous, entre les deux ! Le médecin a alors la lourde tâche de concilier l'intérêt de son patient, le respect de la déontologie, l'honnêteté vis-à-vis de la Sécu, etc. De nombreux facteurs qui entrent en jeu.
Et il est trop facile alors pour les patients d'insister ; pour les financeurs de crier à la complaisance ; pour les bureaucrates de balancer des pourcentages ; pour les moralisateurs de donner des leçons...
 
Retour
Haut