expat sans revenu en france mais revenu foncier

poupette66

Nouveau membre
Bonjour,
Etant expatrié je n'ai pas de revenu du travail en france.
Mais j'ai gardé mon appartement que je loue vide. Montant des loyers reçus 5000€ par an.
Je n'ai que ça a déclarer sur mes impots français, serais-je imposable?
Sur quelle ligne dois-je déclarer ça et puis-je déduire les charges, intérêt d'emprunt ou travaux en location vide?
Est-il plus intéressant de louer en meublé et si oui, sur quelle ligne (ou comment) déclarer un meublé quelles déductions sont autorisée?
Merci de vos réponses
Coco
 
Bonjour,
Etant expatrié je n'ai pas de revenu du travail en France.
Mais j'ai gardé mon appartement que je loue vide. Montant des loyers reçus 5.000€ par an.
Je n'ai que ça à déclarer sur mes impôts français, serais-je imposable ?
Il est probable que non, pour ce montant de loyers perçus, qui vous permet de déclarer en micro-BIC (jusqu'à 15 KE de loyers perçus)

Sur quelle ligne dois-je déclarer ça et puis-je déduire les charges, intérêt d'emprunt ou travaux en location vide ?
Pour déduire de tels éléments, il faut alors opter pour une déclaration au foncier réel, en complétant une déclaration annexe 2044, qui permet ces déductions (ainsi que d'autres, taxe foncière, par exemple)

Est-il plus intéressant de louer en meublé et si oui, sur quelle ligne (ou comment) déclarer un meublé quelles déductions sont autorisées ?
Merci de vos réponses
Coco
Cela dépend de la localisation de votre bien, car dans les communes classées balnéaires, il y a alors des dispositions à respecter, ne serait-ce que pour mixer location meublée en haute saison, et en vide en basse saison, ce qui suppose alors de stocker son mobilier en garde meuble (ou solution alternative ...)

Pour plus d'information :
http://impotsurlerevenu.org/revenus-fonciers/863-la-location-meublee.php
 
Merci beaucoup de votre réponse.

En fait je pose la question car pour 2017 j'ai déclaré ça en revenus foncier et j'en ai eu pour 800€ d’impôts pour 5000€ de revenu et j'ai trouvé ça énorme
Je pense qu'il y a aussi la CSG en revenu foncier, mais j'ai entendu dire qu'elle n'était pas prélevée en BIC est-ce vrai?
Micro BIC il faut être en meublé non? Et dans ce cas il y a abattement de 50% des revenus c'est ça?
 
Un expat est taxe à 20% de ses revenus plus la CSG de memoire
Vous n avez pas de deduction?

Je m intéresse aussi au sujet car étant moi même bientôt dans la même situation (mais le mien est un scellier intermédiaire)
 
Merci beaucoup de votre réponse.
En fait je pose la question car pour 2017 j'ai déclaré ça en revenus foncier et j'en ai eu pour 800€ d’impôts pour 5000€ de revenu et j'ai trouvé ça énorme
Je pense qu'il y a aussi la CSG en revenu foncier, mais j'ai entendu dire qu'elle n'était pas prélevée en BIC est-ce vrai?
Oui, et à défaut de signaler que votre couverture sociale (frais médicaux, allocations familiales, etc) se situe à l'étranger et ne relève donc pas d'un organisme national français, vous serez assujetti par défaut aux PS (CSG incluse).

Si votre couverte sociale est étrangère, il faudra fournir à l'administration une attestation (ou une preuve ...) de l'organisme qui vous assure cette couverture étrangère et vous devriez alors être exempté de CSG & Co ; mais il faudra le demander ....

Comme votre imposition n'est pas encore prescrite, vous avez a faculté de faire une réclamation pour ce motif.

Micro BIC il faut être en meublé non ?
Et dans ce cas il y a abattement de 50% des revenus c'est ça ?
En matière de loyers, ce sont les locations meublées qui sont taxées au régime des BIC,
- soit en micro-BIC au dessous-de 50 KE,
- soit au régime réel pour un niveau de locations perçues au-dessus de ce plafond.
 
Dernière modification:
Retour
Haut