Conseils répartition épargne/placement immobilier

Dans mes recherches de projets, je réfléchis à un nouveau type de projet .. Si compte tenu de notre situation (logement de fonction) nous achetions un bien à la fois pour en profiter nous (résidence secondaire car notre logement de fonction est forcément résidence principale fiscalement) et pour louer occasionnellement, c’est à dire que la rentabilité ne soit pas le critère absolu. Le but envisagé serait d’avoir un bien à nous dans un coin qui nous plaît pour profiter we et vacances, contrairement au logement où nous vivons qui nous est imposé.
Question : Vaudrait il mieux acheter avec en utilisant nos économies comme apport pour réduire au maximum le crédit (comme pour une RP) ou plutôt entièrement à crédit comme un investissement.. j’imagine que c’est fonction du niveau de location ?
 
Pour un bien d’environ 250000€ frais d’acquisition compris, en évaluant environ 1200€ de crédit mensuel soit 14400€/an, et environ 6/7000 de loyer sur l’année (commune balnéaire), selon vous :
Apport maxi ? (70000 donc crédit sur 15 ans)
Pas ou minimum d’apport ? (Crédit sur 20/22 ans)
Une partie de notre épargne en apport ? (35000 + crédit sur 18 ans)
 
Apport maxi ? (70000 donc crédit sur 15 ans)
Pas ou minimum d’apport ? (Crédit sur 20/22 ans)
Une partie de notre épargne en apport ? (35000 + crédit sur 18 ans)

pour du locatif , le minimum d'apport le max de crédit , pour des raisons fiscales.
 
OK. Comme la renta ne serait pas l’objectif premier dans cet hypothétique projet je me demandais.
Merci
 
Aujourd’hui pour la partie épargne souscription AV Fortunéo 100% rendement. Ayant compte courant + livret d’épargne chez eux, pour une première AV pour moi la souscription et la gestion est + facile.
Reste à décider notre projet immo et ensuite je placerai sur cette AV mon épargne
 
Retour
Haut