BoursoBank conditions d'octroi de visa premier

Merci pour la capture d'écran, c'est bien ce que je trouve également sur l'ensemble du site, sauf au moment de commander la carte :

Puis en cliquant sur le lien bleu :

Afficher la pièce jointe 3670

J'ai contacté le service client, j'attends une réponse et je viendrai vous informer du dénouement :)
J'ai bien l'impression qu'il s'agisse d'une évolution des conditions d'octroi d'une carte bancaire gratuite (quelle que soit l'option), évolution qui remplace astucieusement (mais sans trop le dire ...) une condition de revenu (à justifier) par la réalisation mensuelle d'un flux de mouvements créditeurs ; autrement dit, il n'y a pas (ou pas encore ??) de domiciliation intégrale des revenus perçus, mais une obligation de verser un montant minimal chaque mois ....

Bien entendu, et pour celles et ceux qui auront travaillé dans la gestion de trésorerie d'entreprise, tout gestionnaire sait bien que ce critère de "mouvements" se trouve très régulièrement suivi par nos partenaires banquiers ...

Comment va réagir la clientèle des BEL, si toutes ces dernières suivent une initiative de même nature ??

Jusqu'à cette modification, il était loisible pour un bénéficiaire d'un revenu suffisant (par exemple supérieur à 1800 Euros) de simplement justifier de ce niveau de revenu (bulletins de salaires, avis d'imposition, etc ...), sans que cela implique qu'il existe un montant minimal de dépôt périodique qui soit de même niveau ....

Avec cette mesure, c'est ce qui est très discrètement en train de se mettre en place .....:cool:

Désolé si cela vous gâche quelque peu la soirée ....
 
Merci pour la capture d'écran, c'est bien ce que je trouve également sur l'ensemble du site, sauf au moment de commander la carte :

Afficher la pièce jointe 3669

Puis en cliquant sur le lien bleu :

Afficher la pièce jointe 3670

J'ai contacté le service client, j'attends une réponse et je viendrai vous informer du dénouement :)


Bonsoir

J’ai tchatté avec un conseiller ce soir et il m’a écrit qu’on peut très bien avoir une CB premier sans justifier de 1800€ de revenus nets/mois (3600€ à deux) ou d’un encours suffisant si boursorama constate un flux du même montant sur une période de 90 jours. Il n’existe pas de minimum à avoir sur son compte comme l’impose ING Direct de mémoire.

Je pense que Boursorama veut juste éviter les clients qui ouvrent des comptes "dormants" qui n’ont aucune activité.

De toute manière, les CB sont toujours gratuites que vous choisissez la carte premier ou classique. Il y a que l’offre welcome où en contrepartie d’aucune condition de ressources, il suffit d’effectuer un paiement par CB par mois pour obtenir sa gratuité et dans le cas contraire le client devra s’acquitter de 5€.


Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir
J’ai tchatté avec un conseiller ce soir et il m’a écrit qu’on peut très bien avoir une CB premier sans justifier de 1800€ de revenus nets/mois (3600€ à deux) ou d’un encours suffisant si Boursorama constate des mouvements du même montant sur une période de 90 jours.

De toute manière, les CB resteront gratuites.
Cordialement
Oui, et pour l'instant, il y a juste le rythme qui change, mais cela reste en allant dans le même sens, à savoir réaliser des mouvements davantage significatifs ....

Ensuite, ce qu'il vous indique est différent de ce qui se trouve inscrit sur l'espace client, et que croyez-vous donc qui primerait s'il y avait divergence entre le tchat, et les conditions mentionnées par écrit, surtout si elles le sont dans une couleur qui ne peut qu'attirer l'oeil ??
 
Avec cette mesure, c'est ce qui est très discrètement en train de se mettre en place .....:cool:

C'est exactement ce que je soupçonne également et, bien qu'ils soient dans leurs droits, j'estime important de diffuser l'information. De nombreuses personnes se fient aux seules mentions commerciales assez vagues (mais largement diffusées), ou aux articles comparateurs qui ont malheureusement bien du mal à rester à jour.

Ceci dit, je tiens à vérifier l'exactitude de mes propos avant de diffuser une information erronée. Pour cela je vous remercie de participer à la discussion et je vous tiendrai informé du fin mot de l'histoire une fois que j'aurais reçu reçue une réponse à mon email au SAV.

Si je reste prudent avant de crier au scandale c'est qu'il s’agit d'un compte joint, et qu'une carte Visa premier m'a été accordée.
Je n'exclus par une petite erreur (qui serait corrigée rapidement ?) lors du traitement de notre souscription qui impliquerait le refus de la même carte pour ma compagne... et un oubli de mise à jour des conditions sur l'espace client concernant la capture d'écran ?
 
Oui, et pour l'instant, il y a juste le rythme qui change, mais cela reste en allant dans le même sens, à savoir réaliser des mouvements davantage significatifs ....

Ensuite, ce qu'il vous indique est différent de ce qui se trouve inscrit sur l'espace client, et que croyez-vous donc qui primerait s'il y avait divergence entre le tchat, et les conditions mentionnées par écrit, surtout si elles le sont dans une couleur qui ne peut qu'attirer l'oeil ??
C'est exactement ce que je soupçonne également et, bien qu'ils soient dans leurs droits, j'estime important de diffuser l'information. De nombreuses personnes se fient aux seules mentions commerciales assez vagues (mais largement diffusées), ou aux articles comparateurs qui ont malheureusement bien du mal à rester à jour.

Ceci dit, je tiens à vérifier l'exactitude de mes propos avant de diffuser une information erronée. Pour cela je vous remercie de participer à la discussion et je vous tiendrai informé du fin mot de l'histoire une fois que j'aurais reçu reçue une réponse à mon email au SAV.

Si je reste prudent avant de crier au scandale c'est qu'il s’agit d'un compte joint, et qu'une carte Visa premier m'a été accordée.
Je n'exclus par une petite erreur (qui serait corrigée rapidement ?) lors du traitement de notre souscription qui impliquerait le refus de la même carte pour ma compagne... et un oubli de mise à jour des conditions sur l'espace client concernant la capture d'écran ?

Allez je vous laisse entre vous à celui qui fait le plus peur à l’autre.

Client Boursorama depuis 6 ans....😃😃😃😃😃
 
Dernière modification par un modérateur:
Allez je vous laisse entre vous à celui qui fait le plus peur à l’autre.
Client Boursorama depuis 6 ans....😃😃😃😃😃
Aucune raison d'avoir peur pour ce qui me concerne, car toujours pas client de cette BEL ...

Mais on peut toujours craindre un effet de propagation, entre acteurs du secteur, comme c'est en train d'être le cas pour les frais de gestion sur les contrats AV ....

Comparativement et par exemple, chez Fortuneo, il existe une clause de ce genre (extrait du site CBanque) :

"Fortuneo se distingue par sa carte très haut de gamme, en étant l'une des rares banques à ne pas la facturer. Il faut cependant, pour obtenir cette MasterCard World Elite gratuite, disposer obligatoirement de 4.000 euros de revenus mensuels (aucune condition d'épargne n'est possible) et verser chaque mois au moins l'équivalent de cette somme. Le non-respect de ce versement mensuel est facturé 50 € par trimestre."

Mais cela ne s'applique pas, ni à la carte classique, ni à une carte Premier ou Gold .....

Pour qu'une pratique contractuelle évolue en se modifiant subreptissement, il faut toujours un acteur précurseur ....
Mais nous verrons bien, ce qu'il en sera dans une ou deux années ....
 
Dernière modification:
Bonjour à tous, client Bourso de longue date... j'ai souvenir, mais c'était peut être au temps d'avant, qu'il faut que le montant de l'encours soit sur le compte au moment de la commande de la carte soit au moins 5000 € pour un compte personnel ou 10 000 € pour un compte joint pour avoir un accès direct au choix de la carte Visa Premier. (Ou qu'elle soit validée à l'ouverture du compte...). Après il peut diminuer.

Ou alors ils vous faut attendre deux ou trois mois que le (les) salaire(s) arrive(nt) pour qu'ils déclenchent le choix.

C'est de plus en plus long pour avoir la carte Visa Premier chez Bourso... Faut avoir en tête que maintenant ils sont dans un phase de recherche de rentabilité et que la carte Visa Premier ça leur coute un peu...

Faite jouer la concurrence, chez d'autres banques en ligne la carte Premier ou équivalent est beaucoup plus rapide à obtenir (mais pas forcement plus simple...).
 
Bonsoir
.....
Je pense que Boursorama veut juste éviter les clients qui ouvrent des comptes "dormants" qui n’ont aucune activité.
Cordialement
C'est fort possible, mais c'est alors pénaliser ces comptes dormants, mais aussi les comptes actifs de titulaires qui n'ont peut-être pas la possibilité de domicilier l'essentiel de leurs revenus ....

Car à 1.800 Euros mensuels, cela fait déjà une bonne part de la population (et donc par similitude de leur clientèle ...)
 
Bonjours je voud
Merci pour la capture d'écran, c'est bien ce que je trouve également sur l'ensemble du site, sauf au moment de commander la carte :

Afficher la pièce jointe 3669

Bonjour je voudrais avoir quelques renseignements. Je me suis inscrit à boursorama banque j'ai fait mon virement de 300 euro pour valider l'ouverture de compte. La conseillère qui m'a apeller pour me renseigner sur la banque m'a di que un revenue de 1000 euro était suffisant pour une cb, hier dans leur message de confirmation d'ouverture il me dise que mes revenus ne corresponde pas '2500 euro moi' eu esque c'est normale ? Elle m'a garantie que des l'ouverture de compte on avait l'autorisation d'un découvert de 500 euro vrais ?. Je lui est expliqué mon cas que j'étais en attente de mes apl que je cherchais une banque pour m'aider sur mon loyer sur 1 mois vu que ma banque "postale" refusaient d'augmenter mon découvert allor que j'ai des revenu. Esque il faut attendre d'avoir les identifiant pour faire une demande de cb ?
 
Retour
Haut