Prêt personnel 500 euros banque pop val de France, possible dans mon cas ?

kenji

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai perdu mon travail il y a quelques mois et mes allocations chômages vont bientôt prendre fin, je risque de tomber dans le régime du rsa.
Je voulais savoir si c'est possible d'obtenir un petit prêt de 500 euros dans une banque classique comme bpva pour faire face à une dépense imprévue ? Sachant que je n'aie plus de fiche de paie.
Je n'ai jamais été en interdit bancaire, je n'ai jamais dépassé mon autorisation de découvert. En outre, je n'ai aucun crédit.

Sur internet, il y a pleins de sociétés de crédits comme Cetelem, Cofidis, Sofinco etc...qui proposent des crédits à la consommation à des taux exorbitants (plus de 20%). Ce ne sont même pas des taux fixes mais variables...En plus, ils vous imposent systématiquement un crédit renouvelable. Ces organismes sont des grosses arnaques, à fuir !

Moi, ce que je veux, c'est uniquement un prêt ponctuel de 500 euros à taux fixe.
La sommes empruntée est modeste, la banque ne va pas faire faillite si elle perd sa créance, mais étant dans une situation financière précaire, j'ai des doutes sur l'acceptation de ma demande
En plus, depuis 1 mois, j'ai un nouveau conseiller, le précédent a été muté.

Vous pensez que la banque acceptera de me prêter cette somme de 500 euros malgré l'absence de salaire ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
 
Bonjour, le mieux n'est-il pas de demander directement à votre conseiller ? Car ici vous allez avoir des oui peut-être, des oui mais non... Mais la réponse c'est votre banque qui la détient. Et même si ici on vous dit non, vous allez quand même devoir demander, non ?

Par ailleurs, n'y a t-il pas la moindre solution d'échelonner ce dû de 500 euros en expliquant la situation à votre créancier ? Ou personne dans votre famille pour vous faire cette avance en attendant des jours meilleurs ? Vous pouvez par exemple, faire un acte sous-seing privé, sorte de reconnaissance de dette même si c'est quelqu'un de proche, afin de présenter votre sérieux dans la relation affective et financière qui vous unit. Cela vous éviterait de payer les intérêts d'un emprunt à un organisme de crédit.
 
D'après le site de la BPVF pour un crédit le mini est de 1500 €, le plus bas que j'ai trouvé dans d'autres banques c'est 1000€

la banque ne va pas faire faillite si elle perd sa créance , non mais si elle part sur cette base, ce n'est plus un prêt c'est un don.

Compte tenu de votre situation, je ne vois pas qu'elle banque pourrait vous prêter, avez essayer des associations de micros crédits ? Certaine font des prêts d'honneur pour de faible montant.
 
En fait, ce n'est plus nécessaire, je n'ai plus besoin de faire ce prêt. J'ai pu avoir le consentement de mon père par téléphone qui va me faire ce virement aujourd'hui. Je devais faire face à une dépense totalement imprévue....je n'ai plus besoin de penser à un hypothétique prêt.
 
Retour
Haut