Shine

N26 pratiques bancaires abusives chez N26

Avec une carte bancaire à autorisation systématique (pas de découvert autorisé chez N26) il n'y a pas de plafond de carte.

Le montant pré-autorisé est donc réellement débité puis automatiquement crédité après une période de 7 à 10 jours + 24H.

Ce montant est donc indisponible pour d'autres paiements carte pendant cette période.

Si la carte est à nouveau utilisée pour un achat de carburant dans une station avec DAC, le compte sera à nouveau débité du forfait maxi pré-autorisé

100 +100 = 200 euros débités et indisponibles pendant plusieurs jours

Finalité : ne pas faire d'achats de carburant dans une station avec DAC avec une carte à autorisation systématique

+1

Rien de neuf sous le soleil, il s'agit bien du principe d'une carte à autorisation systématique.
Le résultat n'a rien de surprenant...
 
salut
j ai gardé N26 car beaucoup d'avantages que d inconvenant donc pas de station service pas de location de voiture de toute manière je ne mets sur ce compte que le montant des débits que j ai prévu sur 48 heures donc 30 à 50 euros max , , maintenant j ai pris la carte boursorama banque welcome j ai un découvert autorisé de 100 euros et un plafond de carte bleue de 600 euros et toujours interrogation systématique de mon solde.Voila l expérience que j ai de ces 2 banques , je ne paye plus la carte visa de la banque postale 40 euros donc plus aucun frais bancaire
 
Bonjour, je déterre un peu ce post et j'en m'en excuse mais je voulais exposer mon cas et obtenir confirmation qu'il s'agit bien d'un pré-paiement qui sera recrédité sur le compte.
Je suis nouvelle utilisatrice de N26 depuis quelques jours. J'apprécie la grande réactivité de cette banque par la réception instantanée dès qu'une opération est effectuée !
Ce matin je veux régler la facture Sosh de ma fille à 9.99 € avec la CB N26. Une fois les infos de la CB rentrée sur le site Sosh, je n'obtiens pas de confirmation de paiement, juste un retour à la page d'accueil. C'est toujours ainsi avec une CB Crédit agricole, donc je me dis que ça vient d'eux, et non pas des CB, quelle que soit la banque. Je poursuis donc comme d'habitude avec le règlement par serveur vocal, et là, pas de soucis, j'obtiens confirmation du paiement et n° de transaction. Dans la foulée, je consulte mon compte N26 et je constate 2 paiements 9.99 € à 10 minutes d'intervalle.
Du coup je m'interroge au vu de la situation. S'agit-il d'un prélèvement de pré-autorisation ?

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
 
Merci de votre réponse.

Avec la carte du crédit agricole, le schéma était identique : tentative de paiement en ligne, retour page d'accueil, suivi de tentative de paiement par serveur vocal, ça fonctionne et j'ai 1 seul n° de transaction, et 1 seul débit.

J'ai fait exactement la même chose ce matin avec la carte N26, 1 seul n° de transaction mais j'ai 2 débits...
Le 1er s'apelle Orange VAD 73, le second Orange FACT 74, montant identique.

vous êtes certains qu'il ne s'agit pas d'autre chose ?
 
Bonjour,

"Pour information, le délai légal maximum d'une autorisation est de 45J. "

Est-ce que ce délai concerne également les pré-autorisations clôturées avec un montant rapporté à 0€?
-situation rencontrée par exemple, quand le règlement est réalisé avec une autre moyen de paiement, ou qu'une location est annulée, sans pénalité, dans le délai-

Pour tenter d'y voir plus clair: qu'est ce qui explique un décalage de 45J pour le remboursement, quand la demande initiale prend quelques secondes seulement?

Merci de votre attention
 
Retour
Haut