Carrefour - FR0000120172 CA

Bonjour à tous !
......
Donc, oui, Carrefour semble reprendre une petite tendance haussière… enfin, à court terme du moins...
Tant mieux ! avec mon PRU à 17.50€, je vais enfin pouvoir prendre PEUT-ETRE quelques profits dans quelque temps...
Comme d'habitude, encore va-t-il falloir décider QUAND vendre...
Alors quand vendre, alors que vous avez un PRU relativement élevé, même pour la période actuelle ....

Ensuite, voilà ce que propose ma moulinette, et comme le titre démontre reprendre un pue de hauteur, il va falloir suivre l'évolution actuelle, tout en sécurisant vos positions ....

Et c'est là, qu'en complément de ma moulinette (qui ne fait que proposer des niveaux d'intervention), il va falloir aussi raisonner en fonction des quantités acquises, car ce ne sera pas la même chose si vous n'avez que 200 titres, ou si vous en avez 1.000 ; dans les 2 cas, et comme je l'ai fait sur Valeo, je vous suggérerai de fractionner votre protection en 2 ou 3 niveaux ....

Et ce n'est pas pour rien que j'ai prévu des stops de croisière et des stops de prise de profit (dites serrés)

Stops-Carrefour.png
 
J'ai 287 actions à exactement 17.36 € ! (j'avais un tout petit peu renforcé à 14.90, en fait).
Mon objectif est de 20€ sur du moyen terme.
 
J'ai 287 actions à exactement 17.36 € !
Mon objectif est de 20€ sur du moyen terme.
C'est bien cela le problème, c'est que vous n'êtes pas encore en zone de profit sur ce titre, et que vous n'avez pas profité de a séquence précédente pour réaliser une opération de réduction de votre PRU qui vous est chère ...

Votre budget maxi pour ce titre, ce serait combien ??
 
J'ai 287 actions à exactement 17.36 € ! (j'avais un tout petit peu renforcé à 14.90, en fait).
Mon objectif est de 20€ sur du moyen terme.
Je viens d'ouvrir un portefeuille sur Carrefour, avec un budget de 8.000 Euros, tout en sachant que Chrissie aura déjà investi près de 5.000 Euros ....

Je vais tenter de rentrer, comme si c'était une première entrée, et ensuite effectuer des transactions selon les indications de ma moulinette ....

Il est encore un peu tôt pour moi, et j'attends donc les premières transactions d'ici 09:30, et ce ne sera donc pas un ordre achat stop, mais un achat à cours limité ....

Après une ouverture en hausse, puis une stabilisation, je propose 2 ordres d'achat (validité jour) :
- le premier pour 40 titres à un cours de 17.22 (normalement jouable ...)
- le second pour 80 titres à un cours de 17.06 (peut-être trop ambitieux ...)

Intra-carrefour.png

Ma moulinette devient :

Stops-Carrefour.png
 
Dernière modification:
Je viens d'ouvrir un portefeuille sur Carrefour, avec un budget de 8.000 Euros, tout en sachant que Chrissie aura déjà investi près de 5.000 Euros ....

Je vais tenter de rentrer, comme si c'était une première entrée, et ensuite effectuer des transactions selon les indications de ma moulinette ....

Après une ouverture en hausse, puis une stabilisation, je propose 2 ordres d'achat (validité jour - lundi 22/10) :
- le premier pour 40 titres à un cours de 17.22 (normalement jouable ...)
- le second pour 80 titres à un cours de 17.06 (peut-être trop ambitieux ...)
Eh bine les deux ordres ont été exécutés, et avec l'apparition ce matin d'un second chandelier rouge, je vais repartir sur mon système de suivi d'un couteau qui tombe, et je vais ainsi tenter de rentrer vers le plus bas de la chute, avec un stop achat que ma moulinette fixe à 17.528 pour 60 titres (validité 2 jours ...)

On verra mercredi soir ce qu'il en aura été advenu ....
 
Ah, vous êtes positive sur Carrefour ce soir!
ça change vite en bourse, n'est-ce pas?
Il n'y a pas si longtemps, vous étiez à moins de 13€, et maintenant à plus de 17.

Mèche haute sur un tout petit corps : un doji en jargon chandeliers japonais.
Les vendeurs l'ont emporté sur les acheteurs, d'où la mèche haute.
Des volumes anémiques : la moitié d'une journée normale.
Et des indicateurs qui s'acoquinent avec le surachat.
A court terme, je penche pour la réintégration du canal bleu.

Carrefour_05_11_2018.gif
 
Oui, c'est ce que je pense aussi. ça risque bien de redescendre sur les 17, voire un peu plus bas.
Quand vous dites "canal bleu", c'est les pointillés ?
 
Canal bleu.... C'est le canal baissier, en bleu, dont on ne voit qu'une petite partie sur cette vue.
La ligne en pointillés rouges colle normalement au canal (zoomer déforme parfois les lignes des graphiques).
Les cours peuvent s'appuyer dessus et ne pas aller plus bas, le temps de permettre au RSI d'arriver en surachat.
Sinon, en réintégration du canal, c'est le support en pointillés verts, juste en dessous des 16,50 ou, mieux, le support horizontal vers 15,80. Ce qui permettrait de combler le gap de mi-octobre
 
Retour
Haut