Cac 40 - FR0003500008 PX1

@totoka,

Si tu as encore ton call sur le CAC, il faut envisager sa vente.

Graphique CAC en UT 2h :

Afficher la pièce jointe 3355

Bel élan sur le CAC40, mais on arrive dans une zone de potentielles turbulences.
Les indicateurs sont en surachat sur le graphique en UT 2h.
Une résistance se profile à tout juste 20 points plus haut.
Si je m'en tiens à mon scénario, il faudrait attendre le franchissement à la baisse de la ligne rouge du Chandle Kroll pour vendre et passer sur un turbo put.
Vu la configuration, je vends demain matin le turbo call que j'ai sur le CAC40 et j'attends confirmation du retournement pour passer short sur le CAC.
Le ZU63B de la BNP me plairait alors assez bien. Il a un levier de 8,6


Merci pour ce retour,

C'est exactement ce que je prévois de faire, votre message me le confirme, il y a un détail qui me fait me dire que je vais être patient,

Fin du trimestre pour les contrat à terme, et globalement une journée des 3 sorcières qui devrait bien finir, et une géopolitique pour l'instant légèrement détendue,

Merci pour la stratégie baissière, j'en prends note et prendrais parti dès que la bougie dépasse complètement la zone rouge pour me positionner,

(Grace à vos indications je regarde ses indicateurs, encore merci)

Bonne soirée, et on verra ce que la fin de semaine nous reserve
 
Merci pour ce retour,

C'est exactement ce que je prévois de faire, votre message me le confirme, il y a un détail qui me fait me dire que je vais être patient,

Fin du trimestre pour les contrat à terme, et globalement une journée des 3 sorcières qui devrait bien finir, et une géopolitique pour l'instant légèrement détendue,

Merci pour la stratégie baissière, j'en prends note et prendrais parti dès que la bougie dépasse complètement la zone rouge pour me positionner,

(Grace à vos indications je regarde ses indicateurs, encore merci)

Bonne soirée, et on verra ce que la fin de semaine nous reserve

Reporting de l'activité,

CALL vendu à la fin de la journée, avec une PV de 6.47% ce qui est pas trop mal malgrès un positionnement achat bien trop rapide il y a deux semaines,

En fonction de l’ouverture des marchés a termes des USA à minuit ce soir, je vais avoir une idée du positionnement à avoir,

J'ai vu que les négociations USA/Europe avancent, ce qui m'encourage à reprendre une petite position call dès demain matin 8h à l'ouverture des dérivés,

En fonction de l'évolution des marchés vers 11h je prendrais une position PUT, cela dépendra des indicateurs RSI, sto et chandle,.. Cette position sera la plus risqué, je ne la prendrait uniquement que si il y a une raison annoncé pour que le marché consolide,

Bonne soirée,
 
PV de 6,47%, c'est un bon résultat au final.
Je ne fais rien dans l'immédiat.... Mais je suis prêt, j'ai le code mnémo à portée de main pour passer l'ordre.
La Chine doit activer des hausses de taxe ce lundi pour répondre à Trump sur les hausses décidées la semaine dernière... Trump ne va pas aimer et pourrait en décider de nouvelles!
Tout ceci n'est pas réjouissant.
Sur le CAC, la résistance que j'identifiais à 5475 a été franchie sans aucune hésitation.
La suivante est à 5540.
En journalier, le RSI n'est pas encore en surachat.
Il y a donc possibilité de grignoter encore un peu sur le CAC.
Pour moi, pas assez pour prendre du call.
En 2h, les 2 indicateurs sont en surachat, et les cours sont au dessus de la Chande Kroll.
- On peut rester ainsi et aller grappiller les 40 ou 45 points qui manquent pour rejoindre la résistance et faire passer les indicateurs en surachat en UT jour. Là, le fruit serait mûr pour se détacher et tomber!
Ce serait alors un beau signal de conso et l'achat d'un put.
- On peut aussi faiblement baisser pour rebondir sur la résistance devenue support à 5470... On se retrouverait alors dans le scénario précédent et peut-être rejoindre les 5535/5540.
- Ou alors les tensions commerciales font franchement baisser le CAC.
Tout ceci est un peu contradictoire, alors je préfère attendre un mouvement net, c'est à dire 2 indicateurs en surachat qui s'inversent (1 le fait déjà) et la bougie qui s'installe sous la ligne rouge du Chandle Kroll.
Il y a juste Trump qui est totalement imprévisible et avec qui tout est possible.
 
je trouve que la tendance est trop hésitante, le 1 et 2 heure sto et rsi sont très bas,
L’actualité est aléatoire, je me suis abstenu pour l’instant !
 
je trouve que la tendance est trop hésitante, le 1 et 2 heure sto et rsi sont très bas,
L’actualité est aléatoire, je me suis abstenu pour l’instant !

Bon, finalement, vu comment sont orientés les marchés US, j'ai aussi pris mon PUT city x15 à 21h50 ce soir,
 
Reporting de l’activité,

UT Day,
1538774112414.png

J'ai cédé mon PUT peut être avec précipitation, mais avec une PV de 14.87% ! Ce qui est plustot sympa,

J'en ai profité pour me constituer un début de ligne en CALL ce soir, je sais que l'on a pas de traces d'un sans blanc de démarrage, mais si un gap haussier intervient, cela peut être sympa à très court terme,

J'ai d’ailleurs repris un petit bout de PUT (petit petit) histoire de continuer à accompagner la chute, (merci les taux Americains)

1538774506411.png

UT 45 min,

Bon week end à tous,
 
Bonjour,

J'ai cédé mon PUT peut être avec précipitation, mais avec une PV de 14.87%
Bien joué, le gain est intéressant.

Pas encore vendu le put que j'ai sur le CAC.
Je vais le faire lundi.
Gain probable : 10%.
En UT 2h, on est survendu. Raison pour laquelle je le vends.
Un rebond est en cours dans les UT courtes. On le voit sur le graphique en UT 45' de Totoka.
Mais je ne prends pas tout de suite un Call.
La ligne basse du Chandle Kroll est éloignée et, en UT jour, on n'est pas encore en survente.
Le point bas n'est peut-être pas encore touché, avant d'avoir un rebond plus consistant.
Ce qui n'empêche pas un rebond intermédiaire, surtout après la chute des derniers jours.
J'attends un retournement plus net des indicateurs pour repasser long.. Mais le call est prêt!

En UT 2h, on est bien survendu.

CAC_06_10_2018.gif



Mais il reste un peu de place pour une possible nouvelle jambe baissière en UT jour.

CAC_06_10_2018_D.gif
 
Le post date un peu, mais finalement, vendu ou pas vendu le PUT ??

Car là, le Cac en ce lundi 07/10, il fait la tronche ....

Bonjour Paal,

Juste au dessus de votre message (juste avant Poam,) j’ai exprimé mon reporting qui répond justement à votre question,
Et d’ailleurs le résultat est plus tôt sympa,

Pour l’instant je vois que les states corrigent, et que aucuns indicateurs annoncent une amélioration, ... je conserve, et attend demain, bonne soirée !
 
Retour
Haut