avis solution arbitrage et rachat

Davdu43

Membre
Bonjour,
Étant chez Fortuneo le minimum a arbitrer est de 100 euros.

J’ai dans mon portefeuille AV grosso modo:

50 % de fond euro suravenir opportunité
1 % suravenir rendement
49 % d’unité de compte sur 10 lignes.

Admettons que j’atteigne 100 euros de bénéfice sur les 10 lignes

J’arbitre cette somme vers le fond euro rendement et une fois disons les 1000 euros atteint je fais un rachat de cette somme pour les réinjecter moitié moitié vers suravenir opportunité et mes lignes d’UC.


Est ce que cette solution est viable ou mon raisonnement est un peu trop simpliste ?

Merci

cleardot.gif
 
Le fait de procéder à un rachat pour ensuite verser à nouveau sur le fonds euros Opportunités et des UC n'est pas contredit par les conditions générales de Fortuneo ou de Suravenir. Par contre le rachat va déclencher le paiement des prélèvement sociaux sur la plus-value ainsi que la fiscalité, si vous rachetez 100 vous ne remettrez pas 100 (sauf si moins-value ou si complément).
 
Bonjour,
Étant chez Fortuneo le minimum à arbitrer est de 100 euros.
cleardot.gif
Ce minimum n'est pas un minimum de résultat (ou de profit), mais un minimum de capital à transférer ailleurs (sauf sur le support Suravenir Opportunités)

Admettons que j’atteigne 100 euros de bénéfice sur les 10 lignes
cleardot.gif
Quelle que soit la performance de chacun des supports (vos lignes), il suffit que le montant (arbitré en capital), soit au moins de 100 Euros par support ; à défaut, et si un support ne représente pas cette valeur minimale, vous la laissez de côté, en attendant que vous ayez cette somme minimale sur le support (par arbitrage ou versement).

J’arbitre cette somme vers le fond euro rendement et une fois disons les 1000 euros atteints (en capital) je fais un rachat de cette somme pour les réinjecter moitié/moitié vers Suravenir Opportunité et mes lignes d’UC.
cleardot.gif
Comme vos lignes d'UC respecteront un montant supérieur aux 40% d'UC dans votre versement isolé (requis pour pouvoir investir sur Opportunités), l'opération est tout à fait réalisable ...
 
Dernière modification:
Avec beaucoup de retard merci paal et thomas.
Je vais plutôt 'jongler' vers le fond rendement plutôt que faire des rachats alors.
Pour avoir fait un test c'est bien 100 euros d'arbitrage pour la totalité des lignes (ou pas) et non par ligne.
Donc j'ai ventilé 100 euros de 5 lignes vers le fond euro rendement.
Je pense donc faire ça plus souvent, enfin pas en ce moment :cautious: , vu que presque toutes mes lignes sont rouges.
 
Retour
Haut