Frais déductibles SCI

Bonjour,

J'ai crée une SCI en IR pour louer des bureaux pro (j'en occuperais un des trois).

Quelles sont les charges déductibles parmi celles que j'aurai. Les voici:
- Prêt immobilier
- taxe foncière
- taxe copropriété
- rénovation parquet peinture
- internet
- meubles
- outils pour les professionnels (test, table)

Merci beaucoup.
 
les meubles , internet et outils pro doivent être pris en charge et donc déduits par les professionnels locataires de la SCI .
 
Dernière modification:
sans oublier la TVA puisque vos loyers y sont soumis ....
et l'assurance propriétaire non occupant
 
Comme pour des revenus fonciers classiques, en fonction de ce que représente la rénovation....


ca peut se discuter selon la fiscalité des locataires ( puisque le propriétaire de la SCI est aussi un professionnel ) .

les travaux de ce genre peuvent s'amortir en BNC , et ca peut etre intéressant ( notamment pour les cotisations sociales Urssaf et retraite ) .
 
ca peut se discuter selon la fiscalité des locataires ( puisque le propriétaire de la SCI est aussi un professionnel ) .

les travaux de ce genre peuvent s'amortir en BNC , et ca peut etre intéressant ( notamment pour les cotisations sociales Urssaf et retraite ) .
Bonjour,
peux tu détailler?
Concernant les travaux, pour la sci, ils suivent les règles des travaux en revenus fonciers, déductibles ou pas,
mais tu suggères qu'ils puissent être mis à la charge des locataires? ou bien je n'ai rien compris?
 
mais tu suggères qu'ils puissent être mis à la charge des locataires? ou bien je n'ai rien compris?

oui bien sur .
par exemple une réfection de peinture peut être payée par le locataire . si celui ci est un professionnel , il pourra alors déduire les intérêts du crédit éventuel , et amortir les travaux sur sa 2035 .

au niveau impôts ce ne joue sans doute pas beaucoup mais ca va jouer sur les cotisations urssaf et retraite du professionnel qui sont basées sur le BNC.
 
Retour
Haut