il doit se sentir bien seul.....

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Sur les cinq premiers mois de l'année, la hausse des taxes sur les yachts a rapporté la somme modique de 82.500 euros, alors que l'estimation inscrite dans le budget se situait autour de 10 millions d'euros! Elle ne concerne que sept navires, dont six étrangers frappés par la hausse des droits de passeport et... un français qui s'est acquitté d'un droit de francisation supplémentaire de 7.500 euros.

ca valait vraiment le coup…..:LOL::ROFLMAO:
 
Un certain Richard Ferrand, très habile pour gérer ses petites affaires immobilières personnelles, est beaucoup moins regardant quand il s'agit des intérêts du pays a dit à un journal breton :
"En relevant les droits annuels pour les yachts de plus de 30 mètres, nous devrions pouvoir dégager 10 millions d'euros, qu'il sera possible d'affecter à la SNSM. Cela correspond aux besoins de formation et d'entretien de la flotte des sauveteurs en mer."

Il n'y aura même pas de quoi leur payer le carburant pour leurs sorties en mer.

Le but était, sans doute, de noyer la polémique suite à la suppression de l'ISF.
La méthode apparaît aujourd'hui particulièrement méprisante : Ferrand n'est pas nouille à ce point pour ne pas savoir que des bateaux de plus de 30 mètres.... il n'y en a pas, ou si peu : 1 semble-t-il!
En gros, 3000 bateaux de plus de 15 mètres (voile ou moteur) sont immatriculés en France.
Mais.... il n'y a que 82 (36 à voile + 46 à moteur) bateaux à plus de 24 mètres... Dont, soustraction facile à faire, 81 entre 24 et 30 mètres.

Le plus rageant dans cette histoire, c'est qu'aucun journaliste n'a fait ce calcul à l'époque, histoire de mettre Macron face à ses contradictions.... Ou par volonté de ne pas froisser 'Son Altesse'.
 
Retour
Haut