Dossier prêt OSÉO étudiant

Yaaac49

Membre
Bonjour,

Étant un étudiant sans courson pour mon prêt étudiant, j’ai eu un RDV avec le CIC pour en discuter (jeudi dernier). J’ai donc fourni les pièces que m’a demandé l’an conseillere et j’ai reçu un appel hier m’indiquant qu’elle voulait me revoir mardi prochain car mon dossier a été valide.

C’est un peu bête comme question mais ça signifie quoi concrètement ?

Mon prêt BPI va m’être attribué ?
 
Bonjour,

Oui qu’es ce qui vous surprend? Votre demande a été acceptée et vous allez recevoir une offre de prêt. Il faudra bien la lire et si elle vous convient la signer.

Cordialement.
 
Qu’est ce que vous appelez par offre de prêt ? Montant des mensualités etc.. ? (Sachant qu’elle m’avait déjà fait une simulation jeudi)
 
Je parle du vrai contrat de prêt. Vous avez fait des simulations mais elles n’ont aucune valeur juridique.
 
Vous pouvez m’éclairiez un peu plus ?
Il n'est pas croyable cet étudiant ....

Il y a quelques jours il flippait parce qu'il pensait ne pas pouvoir obtenir son crédit ....

Et il se met aujourd'hui à flipper parce que l'on va peut-être lui octroyer ....
 
Taper dans la main du banquier ou brandir la simulation ne suffira à personne en cas de litige.

Le crédit prend la forme d'un contrat sous seeing privé où les obligations respectives de chacun sont stipulées ainsi que les caractéristiques de prêt.

Sans signature, pas d'argent.
 
Retour
Haut