Fortuneo

Mastercard obligatoire ?

xtenz98

Nouveau membre
Bonjour,

Après 15 ans avec Visa ma banque a décidé de remplacer d'autorité toutes les cartes Visa émises par des Mastercard.
En a t-elle le droit et est-ce légal d'imposer un nouveau prestataire sans même faire signer de nouveaux contrats ?
Quels recours si on ne veut pas de Mastercard ?
 
Bonjour,
Après 15 ans avec Visa ma banque a décidé de remplacer d'autorité toutes les cartes Visa émises par des Mastercard.
En a t-elle le droit et est-ce légal d'imposer un nouveau prestataire sans même faire signer de nouveaux contrats ?
Le propriétaire de la carte c'est l'émetteur, et cet émetteur ne fait que vous autoriser l'utilisation d'un instrument de paiement dont il est proprio.

C'est un peu comme si, en qualité de locataire en meublé, vous demandiez au proprio de changer de marque de téléviseur, sous quelque motif que ce soit ....

Quels recours si on ne veut pas de Mastercard ?
Et bien vous renvoyez la carte à la banque distributrice, et vous allez en souscrire une autre ailleurs qui soit à votre marque personnelle ; pour info, de nombreuses cartes sont des Master Card (et c'est par exemple le cas de Fortuneo, mais aussi de plusieurs autres ...)
 
Dernière modification:
L'utilisation de l'une ou l'autre est presque transparente.
En fait c'est même la visa qui pose le plus de problèmes (en France en tous cas) car on relève parfois des difficultés avec pour payer certains parkings ou péages (certaines pompes à essence en paiement 24/24 ça m'est arrivé aussi).
 
Retour
Haut