Prêt immobilier sans bien immobilier

La banque a commis une faute pour laquelle elle a été condamnée. Moi, j'étais de bonne foi, je les ai informé moi-même de la date de signature du compromis ainsi le nom du notaire. A défaut d'accord écrit, je disposais des simulations que j'avais faites avec mon conseiller. Je n'ai touché que 2 500 euro de DI alors que j'ai eu pour près de 20 000 euro de frais d'avocat. Les fonds récupérés m'ont permis de financer ceux-ci et de payer les mensualités, honorées jusque là. J'ai aussi acheté un bien (à l'étranger), je ne suis pas idiot. J'ai également soldé un prêt voiture car je ne pouvais pas me permettre un autre crédit en plus !
Le taux d'intérêt étant de 4.5, les 10 premières années ont remboursé beaucoup d'intérêts, peu de capital (ce qui explique la somme encore due). Pour autant, ce prêt va perdurer sur encore 10 ans et me coûte 1900/mois.
En refusant de renégocier le taux du prêt, alors que la banque est responsable de la situation, ne faut-il pas que je saisisse de nouveaux la justice ?
 
J'ajoute aussi que d'un point vu juridique, un prêt immobilier sans bien immobilier ce n'est pas très orthodoxe, non ?
 
De ce que je comprends, vous avez eu un contentieux avec votre banque qui a perdu.
Vous devez remboursé un crédit d'un montant supérieur à ce que vous avez vendu la maison (mais ce n'est pas la faute de la banque). Les frais de procédure vous ont couté plus cher que les frais irrépétibles qui vont été octroyés par le tribunal. Vous avez utilisé un partie de fonds de la vente pour faire d'autres acquisitions...
Au regard de ces éléments, je ne suis pas certain que vous receviez de conseils de la part des habitués du forum, à part celui de payer l'emprunt que vous avez souscrit.
 
Retour
Haut