Fortuneo

BoursoBank Nouveau Site Boursorama ...

Le site Boursorama n'arrête pas de bugguer depuis 3-4 jours... ça devient insupportable !
Après la mise en place d'une nouvelle version (dégradée par rapport à la précédente), ils n'ont qu'à continuer ainsi, et ils vont finir par se saborder (tous seuls !!)

Qui peut bien souhaiter continuer à utiliser un site qui ne fonctionne pas bien ??

J'ai débloqué mes Adblocks (Firefox) mais c'est pareil, les pages clignotent tels des sapins de Noël en se réactualisant sans cesse (Bugs recensées par plusieurs clients, d'après la lecture des forums).
Je trouve pesante la publicité (à laquelle je ne suis que peu réactif, ce qui me conduit à zapper souvent sur la télé ...), mais je ne répond JAMAIS positivement à un déblocage sur ordi (même temporaire)

Je pense de plus en plus sérieusement à quitter cette "Pseudo Banque", surtout avoir découvert en désactivant mes adblocks ... que le site est rempli de bandeaux publicitaires (pour des marques de voitures par exemple....etc)
C'est un phénomène qui se développe de plus en plus ; un jour, j'ai chronométré le temps de pub à l'antenne ...) ; cela représente souvent près du tiers du temps .... (rien que ça !)

Après la vague de migrations des banques classiques vers les banques en lignes, je sens un effet boomerang et un retour aux sources vers les banques "en dur", réelles.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une migration, mais d'une une forme de test, pour évaluer jusqu'à quel niveau de basse assistance, il soit possible d'aller ....

Les usagers bancaires ayant dépassé les 50 ans vont avoir de plus en plus de mal ....
 
Cependant ça bug toujours... un sapin de Noël, la page se réactualise environ 5 fois avant de se calmer.
aucun souci chez moi sur 2 ordis , 2 navigateurs et 2 FAI différents .....le problème ne vient donc pas de bourso je pense .
 
Aucun souci chez moi sur 2 ordis , 2 navigateurs et 2 FAI différents .....le problème ne vient donc pas de bourso je pense .
Si en plus on y ajoute la fiabilité de la connexion internet ....

Mais cela ne change pas le fait qu'ils aient des pub, ni que leur nouvelle version soit d'un niveau dégragé par rapport à l'ancienne ....

Très sincèrement, je n'arrive pas à comprendre leur attitude générale ....
Et encore, je vois cela d'un peu plus loin, car n'étant pas client, mais il m'arrive d'accompagner des personnes qui le sont .... et qui rament ....

Et Bourso RAMA !! ;)
 
je viens de vérifer sur mon compte ...

il n'y a pas de pub dans ton espace client ....

il y en a sur l'espace public mais ca , ca ne me choque pas .

Tout à fait, Buffeto...

NSK veut parler uniquement du site boursier de Boursorama et de sa page d'accueil.... qui sont pour tous d'une part (d'où quelques pubs), et très fournis et foisonnants d'autre part, d'où certains bugs actuels probablement.
Mais, sur le site de Boursorama Banque et sa page d'accueil (ouverts à tous aussi), il n'y a aucun problème et aucune publicité... et de même, bien sûr ensuite, dans son espace client.

Et je ne suis pas sûr du tout que certains posts soient totalement "innocents" et vraiment objectifs.;)
 
Pour éviter tout quiproquo, je suis effectivement Conseiller Financier dans une banque classique, mais je suis aussi client Boursorama depuis 2004 (PEA, Compte-Titres, Compte-Courant) pour les frais moins cher qu'en Banque classique (malgré la carte bancaire gratuite offerte en tant que salarié) et par choix pour avoir une indépendance financière vis à vis de mon employeur.

Je note simplement une grande dégradation du site Bourso ces 6 derniers mois, alors que j'en ai été très satisfait auparavant.
 
Pour éviter tout quiproquo, je suis effectivement Conseiller Financier dans une banque classique, mais je suis aussi client Boursorama depuis 2004 (PEA, Compte-Titres, Compte-Courant) pour les frais moins cher qu'en Banque classique (malgré la carte bancaire gratuite offerte en tant que salarié) et par choix pour avoir une indépendance financière vis à vis de mon employeur.
Voilà qui donne un éclairage très intéressant ....

Je note simplement une grande dégradation du site Bourso ces 6 derniers mois, alors que j'en ai été très satisfait auparavant.
Il me semble que cela devient un sentiment très partagé mais semble-t-il pas encore par tout le monde .... ; alors bien entendu, tout dépend de l'étendue du service que vous attendez de cette banque ...
 
Je suis quelqu'un de cash, je dis quand ça fonctionne bien et lorsque ça part en vrille. Et Bourso part littéralement en vrille depuis la refonte de leur site, et d'une nouvelle politique commerciale très aggressive.

Je vous ai donné l'information de mon job, par honnêtement vis à vis des lecteurs et pour ne pas passer pour un troll visant à casser les banques concurrentes.

La Banque pour laquelle je travaille a été (et est) énormément critiquée, souvent à raison, et je n'ai jamais tenté de défendre l'indéfendable.

En comparaison, je vais prendre l'exemple de Free Mobile, pour lequel j'ai été l'un des premiers partisans : ils ont réussit à faire baisser les tarifs par 3, mais aujourd'hui... mis à part leur forfait à 2e, cet opérateur téléphonique est juste catastrophique en terme de connexions data sur mobile et la concurrence fait généralement mieux pour moins cher.
 
Je suis quelqu'un de cash, je dis quand ça fonctionne bien et lorsque ça part en vrille. Et Bourso part littéralement en vrille depuis la refonte de leur site, et d'une nouvelle politique commerciale très agressive.
Mais comprenez-vous leur orientation et leur attitude ?

Je vous ai donné l'information de mon job, par honnêtement vis à vis des lecteurs et pour ne pas passer pour un troll visant à casser les banques concurrentes.
Vous avez certainement voulu dire par honnêteté vis-à-vis ....

La Banque pour laquelle je travaille a été (et est) énormément critiquée, souvent à raison, et je n'ai jamais tenté de défendre l'indéfendable.
Bravo ! Continuez comme ça !
 
Oui, je voulais dire par "honnêteté" ;)

Je ne comprends pas forcément l'attitude actuelle de Boursorama. Je sais que leur modèle tarde réellement à être économiquement rentable.
Leur gros point fort était la convivialité de leur site, qui est depuis 20 ans le site utilisé par la majorité, voir l'intégralité des banques classiques pour offrir à leurs conseillers financiers un suivi des marchés boursiers même pour les novices.
(Les 5 sites internet autorisés par ma Banque : Impôts, pages jaunes, mappy, site interne, et Bourso)

Je sais que les banques traditionnelles sont dans une mauvaise passe, étant donné la période de taux faibles, voir négatifs à certaines périodes). Le PNB (produit net bancaire) repose actuellement en majorité sur les ventes additionnelles (IARD, Prevoyance, téléphonie) -entre 7 à 10 contrats à faire par semaine et par conseiller-

Le nouveau site Bourso est déroutant même pour les utilisateurs et clients les plus à l'aise avec les produits financiers. Un peu à l'image du passage de Windows XP à Windows 10 ... Plus beau, mais terriblement non fonctionnel !

En sachant que l'image d'une Banque en Ligne, c'est avant tout la page d'accueil du site, et les principales fonctionnalités... Le nouveau site Bourso a coûté plusieurs millions, et je pense qu'un retour à l'ancienne version soit impossible, au risque de faire tomber plusieurs têtes dans la hiérarchie.
 
Je ne comprends pas forcément l'attitude actuelle de Boursorama. Je sais que leur modèle tarde réellement à être économiquement rentable.
Leur gros point fort était la convivialité de leur site, qui est depuis 20 ans le site utilisé par la majorité, voire l'intégralité des banques classiques pour offrir à leurs conseillers financiers un suivi des marchés boursiers même pour les novices.
(Les 5 sites internet autorisés par ma Banque : Impôts, pages jaunes, mappy, site interne, et Bourso)
Et diriez-vous que cette convivialité et accessibilité se trouve aujourd'hui maintenue ?

Je sais que les banques traditionnelles sont dans une mauvaise passe, étant donné la période de taux faibles, voire négatifs à certaines périodes). Le PNB (produit net bancaire) repose actuellement en majorité sur les ventes additionnelles (IARD, prévoyance, téléphonie) -entre 7 à 10 contrats à faire par semaine et par conseiller
Ce serait donc bien des activités connexes qui sauvent la plupart des banques ?

Le nouveau site Bourso est déroutant même pour les utilisateurs et clients les plus à l'aise avec les produits financiers. Un peu à l'image du passage de Windows XP à Windows 10 ... Plus beau, mais terriblement non fonctionnel !
On va dire que c'est un constat, mais seriez-vous d'avis que cette situation ne peut pas perdurer trop longtemps ?

En sachant que l'image d'une Banque en Ligne, c'est avant tout la page d'accueil du site, et les principales fonctionnalités... Le nouveau site Bourso a coûté plusieurs millions, et je pense qu'un retour à l'ancienne version soit impossible, au risque de faire tomber plusieurs têtes dans la hiérarchie.
Je pense également que le retour à la version précédente ne soit pas possible question de principe ; c'est un peu comme l'affaire Kerviel :
- soit la banque n'est pas au courant, et c'est un énorme trou dans le management,
- soit la banque est au courant, et les autorités de contrôle ont été prises en défaut, en connaissance de cause, et sont donc complices !

Alors ensuite, faire tomber plusieurs têtes qui se seront trompées, ne serait-ce pas salutaire ?
Au moins pour ceux des clients de la banque qui ne peuvent plus mener leurs opérations ?

Car si cela dure et perdure, ils vont finir par se lasser et finalement aller ailleurs, ces clients à forte valeur ajoutée ....
Et sera alors encore pire dans 6 mois, et encore bien pire dans 2 ans ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut