Prêt conventionné pour APL pas obligatoire ...

Bonjour,

L'APL n'est pas totalement supprimée.

Elle l'est pour les logements neufs mais reste encore possible pour deux ans dans l'ancien en zone tendue.


Cdt
 
Attention attention à ce que l'on voit, ce que l'on écrit. C'est un sujet que j'ai suivi de près car il m'a même empêcher d'acheter un bien immobilier fin 2017, de la façon dont cela à été vicieusement mis en place. Aucunes de mes banques n'étaient au courant et tous le monde dans le secteur m'a prise pour une folle quand je leur ai annoncé cela.
Donc...

l'APL accession est supprimée en partie oui, mais pas pour la zone 3 ou C, comme l'on veut, qui correspond au zones DETENDUES (les outre mers, et l'IDF sont exclus de l'apl accession, ainsi que les grandes villes de province). La liste est dispo dans le lien ci-dessus sur le site du gouvernement.

Cela est totalement illogique, oui.... soit disant pour redynamiser le secteur immo en province.
A bon entendeur.
 
Bonjour,

L'APL est bien totalement supprimée pour les logements neufs quelle que soit le zone.

Elle est maintenue pour 2 ans dans les logement anciens situés en zone dite détendue :

accédant à la propriété pour l’acquisition ou la location/accession d'un logement ancien dans une ville, agglomération et communauté urbaine inférieure à 100 000 habitants au dernier recensement connu.

http://www.caf.fr/allocataires/droi...adre-de-vie/les-aides-au-logement?active=tab1
http://www.caf.fr/allocataires/droi...adre-de-vie/les-aides-au-logement?active=tab1

Cdt
 
Bonjour Aristide, tout à fait pour les logements neufs.

J'apportais une précision pour "corriger" ton post précédant car tu disais qu'elle n'était pas supprimée pour : "reste encore possible pour deux ans dans l'ancien en zone tendue.".

Cordialement,
 
Bonjour,
Donc si je fais un prêt PAS dans l'ancien en zone 3, j'aurais le droit à l'apl jusqu'en 2020 ou jusqu'à la fin de mon prêt ?
Ou est ce juste la date maxi de dépôt des dossiers de prêt ?
Je suis perdu. ..
 
Bonjour,

A moins que d'autres dispositions législatives ou réglementaires n'apportent des modifications, c'est la date d'émission de l'offre de prêt (PAS ou PC) qui compte.

Si à cette date la possibilité d'obtention d'une APL existe et que vous en remplissiez toutes les autres conditions cette APL est maintenue tant que ces conditions restent respectées.

Cdt
 
Bonjour
Qu'en est-il de l'allocation logement familial (accédant), avec un prêt normal non conventionné, dans le neuf en zone tendue, en 2018 ?
A t'il disparu comme l'APL ?
cordialement
 
Bonjour,
Après renseignements auprès de notre banque et de la caf, il n'y a plus d'ApL, ni d'alf pour l'achat dans le neuf depuis le 1er janvier 2018.
Ils sont maintenu uniquement pour l'achat dans l'ancien et seulement sur certaines zone si achat avant 2020.
Après personnes ne pourra y prétendre sauf ceux qui ont signé avant ces dates butoires.
 
Retour
Haut