crédit à 2.5% d'intêrets --- mais on paye beaucouuuuup plus en fait !!!!!???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hello,

bon à savoir : chez certains établissements de crédit, la phase de préfinancement (acquisition en VEFA) est réalisée selon le mode dit du compte courant : toute somme due est portée au débit du compte (en particulier les fonds du crédit en fonction des appels de fonds par la constructeur et les intérêts échus), et les sommes versées par l'emprunteur, selon son gré et ses disponibilités, sont portées à son crédit. Seules les cotisations d'assurance sont acquittées à chaque échéance. Ceci permet de gérer son budget pendant la phase de construction. Un petit hic tout de même : les intérêts échus et dus sont capitalisés mensuellement, en toute légalité. En général, le montant des intérêts reportés et capitalisés sont estimés en concertation avec l'emprunteur, afin d'estimer le taux d'effort en sortie de l'opération de construction, à la clôture du compte courant qui permet de passer en phase d'amortissement du crédit.
 
Bonjour,

Il n'est peut-être pas inutile de préciser que les banques qui proposent cette technique prennent très souvent une "Commission d'engagement" (dont le taux est propre à chaque banque) en complément du taux d'intérêts.

Ainsi si vous obtenez une ligne de crédit de 100.000€ avec un taux d'intérêt fixé contractuellement à 2,50% et une commission d'engagement à 1%, tant que vous n'avez pas fait un appel de fonds vous ne pairez pas d'intérêts mais vous paierez ladite commission sur les 100.000€.
Su vous faites un appel de fonds de 20.000€ vous paierez les intérêts sur cette somme et la commission d'engagement sur les 80.000€ non mis à disposition.

Cdt
 
Vu la haute considération que vous portez dans chacun de vos post, il y a un moyen de ne pas engraisser les banques, vous faites les économies nécessaire pour votre acquisition et quand vous avez toute la somme vous payez cash
 
ahahahahahahah fantastique, je vais réponde à votre post de façon tout à fait sereine, surtout j adore votre pseudo : hargneux et le message d'une telle évidence !!
car oui c'est sur si je pouvais acheter cash je ne serai pas en train de courir partout , dont ce forum, pour en gros savoir comment obtenir des intérêts les plus bas possible, et par conséquent savoir qu'elle somme il me faudra débourser au grand total dans l espoir d'être propriétaire non pas maintenant mais dans 25 longues années.

vous êtes peut être vous même dans le milieu banquier, actionnaire ... bref c'est bon de s'engraisser facilement n'est ce pas ;) (ou pas bien sûr si c'est par le travail que vous avez réussi à en arriver là où vous êtes maintenant, et donc profiter bien entendu de l'argent amassé en endettant des gens.... et bien ... comme moi en fait.

car oui je dis bien en endettant. Il est TOTALEMENT
 
Il est TOTALEMENT logique que si on me prête de l argent, en effet il y aura des intérêts. Mais il y une différence (en prenant par exemple mon crédit de 300000 euros) entre dépenser au final en plus pour la banque une somme comme 20000,30000 voir 40000 euros d’intérêts . mais là on parle de 100 000 euros . la banque se fera littéralement 35% de bénef sur la somme qu'il me prête .

Si ça c'est pas endetter les gens et bien..... on voit pas le monde de la même façon tout simplement. Et je suis pas en train de faire une déclaration anti-capitaliste car comme je le dis :'' ok, Il est TOTALEMENT logique que si on me prête de l argent, en effet il y aura des intérêts'' mais peut être pas à ce niveau là quand même. non ?

j'arrête là l'argumentation de quelqu'un qui , oui galère un peu chaque mois pour épargner un tout petit peu. Et passer moi les réflexions du style qu'il fallait mieux travailler à l'école ou faire un boulot qui rapporte plus ou autres.... car au final.. évidemment que les banques s'engraissent.

Malheureusement non, je ne peux pas acheter cash, et attendre d'avoir la somme totale : ahahahahahahahahhaha, ça arriverait dans 50 ans peut etre, si je suis chanceux :)
 
vous êtes peut être vous même dans le milieu banquier, actionnaire ...

Hargneux est retraité ..... en ce qui concerne les actionnaires , nous le sommes tous à notre niveau dès lors que nous avons soit un PEA soit une AV en UC ....
du coup , c'est plus de la moitié des Français qui sont à classer dans cette catégorie .
 
la banque se fera littéralement 35% de bénef sur la somme qu'il me prête .

?????
Je ne peux vous laisser sur cette fausse idée.:):confused:

A toutes fins utiles:

La marge financière d'une banque correspond à la différence entre le taux du prêt et son coût de refinancement.
Or les sources de financement d'une banque sont diverses, variables suivant les banques et selon les besoins/périodes et elles se refinancent en permanence.

Et pour arriver à une marge nette il faut ensuite enlever divers coûts qui, eux aussi, varient suivant les banques
+ Coût de collecte (qui est une des composantes du cout de refinancement)
+ Coût de gestion
+ Coût du risque
+ Coût immobilisation des fonds propres
+ Impôts/Taxes

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...oyenne-minoree-par-0.26835/page-3#post-270630

Cdt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut