Annulation avenant credit immobilier par la banque

Bonjour,

Après plus d'un mois de discussion avec mon conseiller bancaire, j'ai obtenu un accord concernant la renégociation de credit immobilier (à la fois sur le taux et sur l'allongement de la durée). J'ai reçu par courrier le 01 février 2018 de la part de la banque un avenant à mon prêt immobilier initial reprenant l'ensemble des nouvelles condiitons (nouveau taux et augmentation de 80 mois de la durée d'emprunt...).
J'ai attendu le délai de 10 jours de réflexion et je l'ai signé le 18 février et je l'ai renvoyé en Lettre recommandé avec AR le 20 février 2018 (avant les 30 jours) . Or entre temps, la banque m'indique par mail vouloir annuler sa proposition et donc l'avenant.
Peut-elle le faire ? Quels sont mes recours ?

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement,

Stéphane
 
Re,

perso, le seul point qui me trouble est l'allongement de 80 mois, près de 7 ans, avec un baisse de taux. Je ne comprends pas trop la logique, car en règle générale, on cherche plutôt à raccourcir la durée de l'emprunt. En effet, la durée initiale de l'inscription hypothécaire (durée du crédit + 2 ans) est très largement dépassée avec un tel allongement.
 
Re,

perso, le seul point qui me trouble est l'allongement de 80 mois, près de 7 ans, avec un baisse de taux. Je ne comprends pas trop la logique, car en règle générale, on cherche plutôt à raccourcir la durée de l'emprunt. En effet, la durée initiale de l'inscription hypothécaire (durée du crédit + 2 ans) est très largement dépassée avec un tel allongement.

c'est de la restructuration peut être
 
Concernant les garanties, j'avais demandé une prolongation de la durée du crédit de 80 mois à credit logement. La conseillère avait reçu le GO de crédit logement.
Pour cette prolongation du crédit, le taux du financement augmente légerement de 0.35, mais l'échéance globale baissait quand à lui de 17%. Il s'agit d'un investissement locatif...
 
Bonjour,

comme d'habitude, on a des informations au compte-gouttes.
Relisez votre avenant. S'il contient des conditions résolutoires ou suspensives, et si ces conditions ne sont pas réalisées, alors oui, elle peut annuler. Il est possible que la banque ait demandé la prorogation de la caution de CLOG qui a refusé, ou attend de vous un document, ou ...

Petite remarque : ce n'est pas à vous de demander le prolongement de la caution de CLOG, mais à la banque, puisque la caution est accordée à la banque si vous êtes défaillant, pas à vous.
 
Pour cette prolongation du crédit, le taux du financement augmente légerement de 0.35, mais l'échéance globale baissait quand à lui de 17%.
Quand vous parlez d'échéance globale, vous parlez du coût intérêts + assurances ?

Il s'agit d'un investissement locatif...
Si vous déduisez le crédit en charge, faites bien attention à ce que le coût du nouveua crédit soit inférieur à celui de l'ancien, sinon, la déduction du nouveau crédit n'est plus possible.
 
Retour
Haut