Besoin de conseil

C'est le fait d'être, à priori, complice qui pose problème.
Du moins, c'est ainsi que je vois l'affaire.
 
Oui, j'y ai pensé aussi, mais ça me parait tout de même assez tordu comme idée de faire voyager de l'argent sur des comptes bancaires en laissant des traces partout.
Et puis, il faudrait peut-être in fine prouver que notre ami s'est enrichi dans cette affaire, ce qui ne semble pas être le cas pour le moins.
 
J'ai toujours un peu de mal à comprendre.
De l'argent sale est viré sur mon compte. Je crois que c'est de l'argent propre. Un arnaqueur (ou complice de) me demande de lui en envoyer une partie. Je le fais. je n'ai donc plus cette partie de la somme.
Lorsque je découvre l'arnaque, je rends l'argent qui reste sur mon compte à qui de droit.
Que me reproche-t-on exactement ? De ne pas avoir signaler cette rentrée d'argent que je croyais honnête ?
Qui est lésé et à qui profite le crime?
En tout cas pas à moi.
Quelque chose doit m'échapper...
Justement le reste d argent y compris nos economies et son salaire dans le compte sera remboursé mis la banque demande egalement a mon mari de remboursé la somme retiré( chose qu il n a pas .et son frere n est plus connecté nulle part.le telephone ne passe plus.???que faire ??on ne sais pas??🤔🤔🤔 et les consequences aussi nous ne savons pas a quoi nous attendre
Deja c est sure il risque d etre interdit bancaire et sera t il poursuivit par sa banque?? Et allez en prison??nous craignons le pire.et n avons aucune arme pour nous defendre
Il a fait entierement confiance a son grand frere et voila 😢😢
 
ca n'empêche pas d'aller le bousculer .......au contraire ca doit être plus simple là bas sans laisser de traces bien sur ....:ange:
Pas sûr que cela soit une bonne idée.
A preuve du contraire, le compagnon de Leokel_2 est pour l'instant victime et non auteur ou complice d'une arnaque.
Une plainte a été déposée et l'auteur de l'arnaque est connu!
Le solution judiciaire devrait être simple, sauf élément de fait nouveau.
Je ne connais pas le "droit bancaire" mais il me semble que la banque devrait faire preuve de prudence avant de s'en prendre à son client sans preuve formelle: elle pourrait être amenée à devoir rendre compte du préjudice causé si la bonne foi de ce dernier était in fine reconnue.
 
S'il a fait un virement par western union, il doit être encore temps de l'annuler.
Oui, la banque a été légère.
Sinon, vous vous êtes bien fait avoir, un grand classique, je compatis.
 
Tu ne rends pas l'argent, on te le retire, même celui qui n'est plus en ta possession.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Escroquerie#Internet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
Qu'on me retire de l'argent "sale" qui se retrouve, par ignorance de son origine réelle, sur mon compte, je le comprends mais qu'on me bloque mes comptes et qu'on me fasse une saisie sur salaire pour récupérer avec mon argent propre une partie de l'argent sale que j'ai envoyée à une personne identifiée, je ne comprends plus.
 
Retour
Haut