Achat appartement T2 ou T3

webjo

Contributeur
Bonjour,

Avec mon épouse nous envisageont d'acheter un appartement pour le mettre en location et passer par une agence pour la gestion de ce dernier (les lois cellier etc.. ne nous intéresse pas car nous ne sommes pas imposable ou très peu), que me conseillez vous,T2 ou T3, surface, etc.... Plusieurs personnes me dise de ne pas acheter trop grand pour plus de faciliter à louer ? Notre budget sera entre 130000 et 160000€ Rendez vous samedi après midi à notre banque, nous en seront plus car il y a 3 mois nous pouvions emprunter 160000€ max. Merci pour vos réponses.

Cordialement
 
Dernière modification:
Tout dépend de la clientèle du quartier ou de la ville ! Il n'existe pas de réponse toute faite. Un quartier étudiant, préférez les petites surfaces. Mais dans une petite ville avec peu ou pas de vie étudiante, vous aurez plutôt de jeunes couples ou des personnes âgées donc le T3 sera très demandé.

De plus, pour du locatif et si votre conseiller est un peu sérieux, il sera bien incapable de définir le montant que vous pourrez emprunter si vous n'avez pas projet à lui proposer ! Car un simple garage à 30k€ peut vous couter plus tous les mois qu'un petit immeuble à 250k€.
 
Tout dépend de la clientèle du quartier ou de la ville ! Il n'existe pas de réponse toute faite. Un quartier étudiant, préférez les petites surfaces. Mais dans une petite ville avec peu ou pas de vie étudiante, vous aurez plutôt de jeunes couples ou des personnes âgées donc le T3 sera très demandé.

De plus, pour du locatif et si votre conseiller est un peu sérieux, il sera bien incapable de définir le montant que vous pourrez emprunter si vous n'avez pas projet à lui proposer ! Car un simple garage à 30k€ peut vous couter plus tous les mois qu'un petit immeuble à 250k€.

Je n'ai pas bien compris votre réponse que j'ai mi en gras ?
 
Il est novice en immobilier donc il faut l'aider. Quel est le but de cet achat ? Vous constituer un patrimoine ou rechercher une rentabilité. Sachez q'un bien mis en location vous apportera des charges donc évitez de vous endetter au maximum de manière à réduire votre effort d'épargne. Différence entre le loyer et les mensualités.
 
Réponse rapide en exemple :

Un garage (dont tout le monde vante les vertus en tant qu'investissement...) à 30k€ vous coutera 228€/mois sur 15 ans (durée conseillée pour un investissement immobilier dans l'ancien digne de ce nom). Loyer 80€/mois. Cout brut mensuel (hors taxe, frais, IR, CSS, Assurance...) 150€.
Un petit immeuble (4 appartements + local commercial) peut se trouver dans une petite ville à 250k€. Il vous en coutera 1900€/mois sur 15 ans. A 12% de renta le les loyers seront de 2500€/mois. Gain brut mensuel 600€.

Une fois tout payer (et à la condition d'avoir une TMI à 14% ! ) l'immeuble vous coutera au pire une centaine d'euros par mois (soit une rentabilité interne sur 15 an proche de 30%/an !) alors que le garage vous coutera vos 200€/mois (soit une rentabilité interne toujours sur 15 ans autour de 5%/an)

Voilà.
 
Il est novice en immobilier donc il faut l'aider. Quel est le but de cet achat ? Vous constituer un patrimoine ou rechercher une rentabilité. Sachez q'un bien mis en location vous apportera des charges donc évitez de vous endetter au maximum de manière à réduire votre effort d'épargne. Différence entre le loyer et les mensualités.

Je te remercie Tsintao,

Actuellement nous avons un logement de fonction, donc quand nous partirons en retraite nous seront à la rue, c'est pour cette raison que nous voulons acheter un appartement pour le mettre en location de manière à le récupérer d'ici une 20e d'année sois pour habiter dedans ou le revendre pour acheter autre chose. Je veut juste que cela me coute le moins d'argent possible tout les mois.

@ Gagarine et maxichats, ça sert à quoi un forum ? Pour aider les autres non ? je suis novice dans le milieu immobilier et n'y connais rien, je viens donc demander des conseils, ta réponse Ca me fait un peu peur si vous vous appreter à investir dans l'immobilier ! n'est pas très sympathique je trouve et puis je ne recherche pas un immeuble mais un appartement.
 
Dernière modification:
Ben oui mais si vous ne dites pas tout ! Vous vous présentez comme quelqu'un qui souhaite investir dans la pierre. Cela implique, puisque vous avez déjà choisi votre support d'investissement, que vous avez muri ce projet. D'où ma 1ere réponse.
Là vous changez la donne puisque l'idée n'est pas d'acheter un produit rentable mais un produit que vous souhaitez habiter plus tard. C'est totalement différent et si vous voulez une réponse précise il faut nous donner tous les éléments !

vous parlez d'acheter un T2 ou un T3 en fonction de la facilité que vous aurez à le louer alors que vous comptez l'habiter dans 20 ans... Vous avez envie d'habiter dans un T2 pour votre retraite ?

Et je ne suis pas là pour être sympa mais pour vous donner mon avis et vous éviter des erreurs. Et encore une fois, cela ne peut être fait de manière pertinente que si vous nous donner tous les éléments ! Nous ne sommes pas des vendeurs de Scellier...

Et excusez moi pour le ton mais je dois reconnaitre que je suis un peu agacé !
 
Ben oui mais si vous ne dites pas tout ! Vous vous présentez comme quelqu'un qui souhaite investir dans la pierre. Cela implique, puisque vous avez déjà choisi votre support d'investissement, que vous avez muri ce projet. D'où ma 1ere réponse.
Là vous changez la donne puisque l'idée n'est pas d'acheter un produit rentable mais un produit que vous souhaitez habiter plus tard. C'est totalement différent et si vous voulez une réponse précise il faut nous donner tous les éléments !

vous parlez d'acheter un T2 ou un T3 en fonction de la facilité que vous aurez à le louer alors que vous comptez l'habiter dans 20 ans... Vous avez envie d'habiter dans un T2 pour votre retraite ?

Plusieurs personne nous on conseillé d'acheter un T2 surtout pour la facilité de le louer mais pour la retraire cela sera trop petit pour nous. Je viens donc vous solliciter pour vos conseils, maintenant que vous savez tous.
 
Dernière modification:
Retour
Haut