La Banque Postale - modification de taux pactys ?

Bonjour,

J'ai été au salon de l'immobilier ce week end et effectivement la banque postal va baisser c'est taux à partir du 25 mars 2009. Ils m'ont proposé 4.20 % sur 25 ans, mais j'ai eu mieux car la caisse d'epargne m'a proposé 4.10% sur n'importe quel durée et apparement la banque postal n'est pas top concernat les services, et l'assurance du pret.

A+
 
c'est un tauxspécial salon ou c'est le taux appliqué actuellement?
je comprends pas pourquoi la banque postale, à partir de mercredi, me propose 4,35 sur 25 ans et 4,25 sur 20 ans... est-ce que ça peut différer selon les régions? je suis sur lyon moi...
 
Moi aussi la Poste me propose 4,25% à partir de mercredi, prêt sur 20 ans. (Emprunt de 82000 Euros, apport perso 25%). Sur LILLE.
 
Bonjour alors pour moi la banque postale me proposait la semaine dernière 4,4% sur 300 mois j'ai mis en concurrence les autres banque.La caisse épargne me fait 4,3% et le crédit agricole 4,4% également. J'attends maintenant la contre offre de la banque postale.Ensuite je choisirais en fonction des clauses types IRA ou délégation d'assurance.
 
Non, ce n'est pas un taux spécial salon, la banque postal propose ce taux à partir de mercredi 25 mars 2009 (4.20%). Par contre la caisse d'épargne avec son taux de 4.10 % sur n'importe quel durée, et un taux spécial salon.

Oui c'est different d'une région à l'autre, car sur 20 ans la banque postal est à 3.90 % dans la région parisienne. Par contre, vous pouvez faire une demande dans la région parisienne et ensuite transferet votre compte, dans votrer région.

A+
 
Oui c'est different d'une région à l'autre, car sur 20 ans la banque postal est à 3.90 % dans la région parisienne. Par contre, vous pouvez faire une demande dans la région parisienne et ensuite transferet votre compte, dans votrer région.

3,90% en taux fixe ? Si c'est le cas c'est plutôt intéresant :cool:
Je suppose que c'est conditionné par un minimum d'apport personnel aussi ?
 
Bonjour,

je suis aussi en chasse pour le meilleur prêt/taux sur Paris pour une ligne de crédit à 80 000€ (complétés par PTZ et prêt employeur) et je souhaite vous faire partager ma petite expérience perso.

BNP: taux au dessus de 4.5% sur 20 ans (banque à laquelle je suis depuis de nombreuses années)

La Banque Postale: 4.1% (taux à partir de demain) sur 18 ans en Pactys Avenir

Y'a pas photo... je signe bientôt avec LBP et ils acceptent la délégation de prêt sans sourciller.

J'ai un très bon dossier (apport perso conséquent, CDI...), mais 3.90% sur 20 ans me semble défier toute concurrence, peut-être est-ce sur un montant plus important?
 
Bonjour,

je suis aussi en chasse pour le meilleur prêt/taux sur Paris pour une ligne de crédit à 80 000€ (complétés par PTZ et prêt employeur) et je souhaite vous faire partager ma petite expérience perso.

BNP: taux au dessus de 4.5% sur 20 ans (banque à laquelle je suis depuis de nombreuses années)

La Banque Postale: 4.1% (taux à partir de demain) sur 18 ans en Pactys Avenir

Y'a pas photo... je signe bientôt avec LBP et ils acceptent la délégation de prêt sans sourciller.

J'ai un très bon dossier (apport perso conséquent, CDI...), mais 3.90% sur 20 ans me semble défier toute concurrence, peut-être est-ce sur un montant plus important?


Sauf que votre banque BNPP est infinement meilleure que la poste en terme de modulation des échéances, que les IRA sont sans frais dés 24 mois, que pour l'assurance ils sont plutot ouvert à des delegations en 50/50 (et non a forcer la main à du 100/100), et que pour la banque à l'usage, je pense que la comparaison se passe de commentaire...
Reflechissez y qd meme avant de quitter votre banque, pour un simple taux facial. Qui plus est pour 80 000 e de pret..

17 euros d'écart par mois entre 4.1 et 4.5, soit sur 7 ans (durée moyenne d'un pret en france), 1400 euros d'économiser...
Rien que l'avantage de modulation de BNPP vous permet d'économiser beaucoup plus...


cdlt
 
Bonjour,

Une petite synthèse pour votre projet :

Pour votre emprunt de 80 000 Euros sur 18 ans au taux de 4,10% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 524 Euros.

Taux utilisé : 4,10% + assurance. : 0,00%.

Le coût total de votre crédit sera de 33 249 Euros.

Pour votre emprunt de 80 000 Euros sur 18 ans au taux de 4,50% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 541 Euros.

Taux utilisé : 4,50% + assurance. : 0,00%.

Le coût total de votre crédit sera de 36 869 Euros.

Soit une différence de :
33 869 - 33 249 = 3 620 EUR

Reste à comparer les assurances et frais annexes..
A LB Postale, pas de frais de dossiers.... Juste votre prêt, les frais de garantie et l'assurance...

La modulation existe aussi à LB Postale pour l'offre Pactys Avenir jusqu'à plus 30% (Pactys Liberté), des injections allant jusqu'à 2500 EUR chaque année et remboursements libres sans IRA à partir de la septième année. Cumulés, la modulation et l'injection des 2500 eur permet également de diminuer rapidement la durée du prêt les premières années....

Comme vous j'attends une offre de LB Postale sur 20 ans Bon projet !!!
;)
 
Bonjour,

Une petite synthèse pour votre projet :

Pour votre emprunt de 80 000 Euros sur 18 ans au taux de 4,10% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 524 Euros.

Taux utilisé : 4,10% + assurance. : 0,00%.

Le coût total de votre crédit sera de 33 249 Euros.

Pour votre emprunt de 80 000 Euros sur 18 ans au taux de 4,50% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 541 Euros.

Taux utilisé : 4,50% + assurance. : 0,00%.

Le coût total de votre crédit sera de 36 869 Euros.

Soit une différence de :
33 869 - 33 249 = 3 620 EUR

Reste à comparer les assurances et frais annexes..
A LB Postale, pas de frais de dossiers.... Juste votre prêt, les frais de garantie et l'assurance...

La modulation existe aussi à LB Postale pour l'offre Pactys Avenir jusqu'à plus 30% (Pactys Liberté), des injections allant jusqu'à 2500 EUR chaque année et remboursements libres sans IRA à partir de la septième année. Cumulés, la modulation et l'injection des 2500 eur permet également de diminuer rapidement la durée du prêt les premières années....

Comme vous j'attends une offre de LB Postale sur 20 ans Bon projet !!!
;)

La modularité est illimitée chez BNPP (sous reserve de l'accord du directeur d'agence, c'est ecrit noir sur blanc sur les offres de pret).
Ensuite, les IRA payant pendant les 7 premieres années, c'est extremement pénalisant dans la mesure ou c'est sur cette période que l'on en fait le plus.

Ensuite, regarder le cout du crédit sur la durée totale ne me parait pas très interessante, dans la mesure ou 99% des prets de cette durée ne vont pas à terme (fort heureusement d'ailleurs, vu le cout du crédit).


Si la personne était dans une autre banque, et que donc dans tous les cas elle devait changer de banque, pourquoi pas (encore faut il ne pas avoir besoin d'un suivi clientèle appuyé), mais la, vu que la BNP est une des banques qui offrent les meilleurs services annexe à un pret immobilier.......franchement je ne suis pas convaincu.
 
Retour
Haut