Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Le site Immocratie a fait pschittt pendant une levée à midi, il est toujours HS.
Ca protègera les investisseurs de se faire refourguer un projet de Global Promotion que la branche Immocratie d'AM Equity n'a pas osé présenter sous ce nom.
Il est vrai que la branche Upstone d' AM Equity est bien au courant du "joli" track-record de cet emprunteur https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/global-promotion :loufoque:

PS : il faudra d'ailleurs qu'on m'explique comment AM Equity arrive à lever des fonds avec la maque commerciale Immocratie alors que seule celle d'Upstone est reprise dans l'agrément PSFF FP-2023-41 :unsure:
 
Si j'en crois le peu d'écho sur ce forum, la situation de Sindy / HFI n'est peut être pas aussi catastrophique que ce pouvait laisser craindre la folle multiplication des emprunts obligataires.
A confirmer ou pas par les lecteurs qui en ont. Ce n'est plus mon cas.
Je ne sais pas si les seuls retours de lecteurs permettent de se faire une bonne idée de la situation. Après tout, on ne sait que ce que les plateformes veulent bien nous donner.
En tout cas, j'ai un projet chez Sindy: report contractuel, aménagement du paiement des coupons, pour l'instant ils sont payés à l'heure. [Albert Thomas 2]
 
Si certains ont du recul par rapport à Homunity: pouvez-vous me dire comment ça se passe? Sélection des projets, communication, taux de défauts…etc Merci !
Boursorama a signé un accord avec eux pour placer les investissements homunity dans leur PEA PME, mais bon la fiscalité c’est bien mais si c’est pour investir à perte…
 
Si certains ont du recul par rapport à Homunity: pouvez-vous me dire comment ça se passe? Sélection des projets, communication, taux de défauts…etc Merci !
Boursorama a signé un accord avec eux pour placer les investissements homunity dans leur PEA PME, mais bon la fiscalité c’est bien mais si c’est pour investir à perte…
J ai 4 projets chez Homunity 3 plantes et un qui rame.
 
Si certains ont du recul par rapport à Homunity: pouvez-vous me dire comment ça se passe? Sélection des projets, communication, taux de défauts…etc Merci !
Boursorama a signé un accord avec eux pour placer les investissements homunity dans leur PEA PME, mais bon la fiscalité c’est bien mais si c’est pour investir à perte…
J'ai investis sur 20 projets, 18 remboursés, les derniers trainent (1 probablement en caraf définitive).
J'ai arrêté d'investir chez eux: taux trop faible par rapport aux risques et intérêts non capitalisés qui n'arrange pas le TRI final. Et ils savent pas gérer les centimes (c'est un archi détail mais quand on parle finance, ca m'agace)
 
Si certains ont du recul par rapport à Homunity: pouvez-vous me dire comment ça se passe? Sélection des projets, communication, taux de défauts…etc Merci !
Boursorama a signé un accord avec eux pour placer les investissements homunity dans leur PEA PME, mais bon la fiscalité c’est bien mais si c’est pour investir à perte…
Dans les +/- 25 plateformes de crowd immo que j'ai pu fréquenter, c'est par ordre d'abandon la 2ème que j'ai quittée.

ils savent pas gérer les centimes (c'est un archi détail mais quand on parle finance, ca m'agace)
Même agacement !
Agacement également - terme poli - avec des opérations de marchand de bien qui se transforment au bout de quelques mois en financement corporate : on ne remboursement pas à l'achèvement de l'opération financée et on réinjecte les fonds dans d'autres biens....
 
Sinon, tiens, personne ne parle de Tokimo : plate-forme né l'été dernier.

Un des intérêts est qu'on peu y investir par multiple de 100 donc des petits tickets.

J'y ai fait un investissement qui a été remboursé en 6-8 mois.
Lorsque j'ai eu des questions, j'ai eu des retours écrits et par téléphone donc bon contact.
Eux non plus ne savaient pas gérer les centimes (ils doivent tous partir de la même base de code ... arf) mais depuis que je leur ai signalé, ça a été corrigé je crois.

Bref, un projet, c'est trop peu pour tirer des conclusions mais le retour sur une expérience est positif.
 
Le discours marketing de Tokimo a vraiment eu un effet repoussoir de mon côté.

Dans les petites nouvelles, je suis en test avec un 1er projet sur Wevest et The Clique.
C'est trop tôt pour donner un avis.
 
Le discours marketing de Tokimo a vraiment eu un effet repoussoir de mon côté.

Dans les petites nouvelles, je suis en test avec un 1er projet sur Wevest et The Clique.
C'est trop tôt pour donner un avis.
Bah les nouvelles plateformes elles ont des passés irréprochables jusqu'au premier défaut impossible à cacher.
 
Retour
Haut