compte titres ordinaire (immobile)

merci pour les réponses quand on vous explique que les revenus sont a peut près de 3%et que vous signez sur une tablette de plus en premier j'avais demandé que ce placement soit fait sur le livret solidaire que j'ai je vois qu'on m'a poussé dans le vide je suis dans cette agence bancaire depuis 1973 en 1er je vais commencer par changer de banque
je vais voir avec ma famille je vais aussi voir s'il y a un moyen de s'entrainer sur un site virtuel je crois que ça existe je suis un ancien manuel chacun son métier
merci a tous
cordialement
Ne vous en faites pas Monsieur, vous n'avez pas à culpabiliser.

C'est normal que vous ayez agi ainsi face à un professionnel en qui vous devriez avoir confiance.
Ce professionnel a forcément un ascendant psychologique sur un client et son honneur serait de ne pas l'utiliser pour vous faire signer n'importe quoi.

Apprenez juste qu'un conseiller bancaire (et surtout le votre) n'est pas une personne de confiance.

Entre un livret solidaire et un CTO... la gestion, le risque est tout simplement opposé.
 
Bonjour @Darigan ,

Je dénonce également la pratique de la signature sur tablette .. Le client n'a même plus le temps de lire ce qui est inscrit sur la tablette : le conseiller bancaire ne lui laisse même pas l'opportunité de lire la convention ..
Et le pompon : pas de document écrit sur papier , on signe d'abord et on lit chez soi ensuite sans bénéficier de la possibilité de la rétractation de 14 jours attachée à tout achat à distance.
J'ai expérimenté ces pratiques commerciales des banques pour ma fille étudiante.
 
@Darigan ,

Je ne suis pas étonnée que l'on vous ait fait signer sur tablette pour un Cto alors que vous demandiez un Livret solidaire.
Vite , vite : le client signe sur la tablette et basta.
Le client fait confiance à son conseiller dont la posture professionnelle peut intimider son client néophyte...qui n'ose demander préalablement à son banquier la permission de lire préalablement ce qui est indiqué sur la tablette et perd ainsi la possibilité de comprendre la portée de l'engagement qui va le lier par ce contrat
 
pour le livret solidaire que je demandais elle me l'a déconseillé et a insisté pour l'autre placement mieux indiqué pour moi .
je me souvient d'un temps ou j'achetais des billets confiance a ma mutuelle "pro"1000FR a un taux de 8%
loint tout cela
 
pour le livret solidaire que je demandais elle me l'a déconseillé et a insisté pour l'autre placement mieux indiqué pour moi .
Le livret du Crédit Mutuel de Bretagne ? Si c'est celui-ci c'est du sans risque.

Le CTO sert à "stocker" des instruments financiers type actions, obligations ("la bourse" dans le langage courant). Pas de garanti en capital évidemment mais une perspective de gain (non garantie) plus importante.
je me souvient d'un temps ou j'achetais des billets confiance a ma mutuelle "pro"1000FR a un taux de 8%
loint tout cela
Ah la nostalgie, taux à 8% mais inflation à combien ?
Car le gain net d'un placement se fait en soustrayant l'inflation sinon vous avez une perte de pouvoir d'achat.
je vais aussi voir s'il y a un moyen de s'entrainer sur un site virtuel je crois que ça existe je suis un ancien manuel chacun son métier
Ne vous découragez pas, des "manuels" investissent en bourse sans aucun problème.

Ce site pourrait vous aider à décortiquer le jargon boursier : https://www.lafinancepourtous.com/pratique/placements/actions-3/
 
/""Si vous disposez d’un compte bancaire ouvert dans une banque mutualiste, votre conseiller vous proposera peut-être de souscrire des parts sociales. Ces parts vous permettent de détenir une petite part du capital de la banque et ainsi d’en devenir sociétaire (équivalent d’un actionnaire). A ce titre, vous toucherez chaque année des dividendes et serez convoqué aux assemblées générales.
C'est mon cas...... curieux quand même"/
bonnes fêtes de Pâques
 
Bonjour,
Plusieurs banques (par ex crédit agricole) le proposent mais j'ai l'impression en lisant ce forum que ce n'est pas.toujours facile de revendre ces parts sociales.
Moi, je déclinerais cette offre si votre banquier devait vous le proposer.
Il y a parfois un nombre minimum de parts à souscrire, mais puisque vous n'en avez déjà pas, ça veut dire que vous n'êtes pas concerné par cette obligation.

Par curiosité et si ce n'est pas indiscret, pour quel fond vous a-t-on fait souscrire sur votre CTO?

Ne vous inquietez pas de tout ce que vous pouvez lire ici. Moi, j'ai découvert que ma femme aussi avait été "conseillée" de mettre des titres sur un cto (avant que je la rencontre) alors qu'elle n'y connait rien.
Mais vu la somme modeste et que c'est un fonds de bon père de famille qui fait son petit bonhomme de chemin, le banquier n'avait pas abusé de son inexpérience. Je ne lui ai donc pas proposé d'y toucher.
 
( Par curiosité et si ce n'est pas indiscret, pour quel fond vous a-t-on fait souscrire sur votre CTO? )
"je vais regarder cela...........et vous l'indiquerais merci
 
Bonjour

les parts sociales des banques mutualistes est un moyen de retenir les clients , les avantages liés à leur détention sont minimes . Rémunération faiblarde , impossible de transférer votre PEA si détention sur ce compte et également dans le pire des cas vous êtes solidaire à hauteur du montant des PS . et le droit de vote à l'AG .....
 
Retour
Haut