Performances 2023 des fonds en Euro.

Aucun. D'autant que rien n'est garanti en 2024 sur NG alors que pour un FM on a une visibilité au jour près. Et le taux reste supérieur même en prenant en compte les frais sur UC.
Je pense que NG donne un bon taux en 2023 mais c’est un leurre vu comment c’est chargé en immo.
 
Tout dépend quel type d’immo c’est. S’il ne s’est pas énormément dévalué (résidentiel par exemple), ca va, et les loyers tombent toujours
On connaît la composante du fond euro de 2022 mais pas du 2023 donc on peut pas connaître l'immobilier qui y est contenu.
 
Je pense que NG donne un bon taux en 2023 mais c’est un leurre vu comment c’est chargé en immo.
Par contre, quand la BCE baissera ses taux, il faudra aviser s'il est pertinent de revenir sur NG (pour les épargnants allergiques au risque). A chacun d'estimer le rendement de NG sur 2024, pour prendre cette décision.
 
C'est sûr ça ?
Parceque un coup c'est oui, un coup c'est non ....

Déjà quand on voit les discutions à rallonge pour savoir si un bonus, qui était certain, a été appliqué ou pas ... si , en plus il est sujet à interprétation, ou si les versions divergent selon le mode de lecture ou la source de l'info ... autant passer son chemin ...

Quand je pense, que j'avais opté pour l'assurance vie, fond € , pour sa simplicité, sa clarté, ses garanties .... entre la complexification de la fiscalité au fil des ans et maintenant la complexification de compréhension des conditions des taux , en passant par la modification des conditions, les offres promo, les bonus , qui diffèrent pour un même contrat en fonction de l'intermédiaire ... etc... un peu l'impression de jouer une partie de poker menteur !
Confirmé, comme je l'ai déjà posté, directement par BmA contacté avant-hier.
On a bien +1.5% (2023/24) sur les investissement en Euros Exclusif < 29/02/24
Par contre, pour bénéficier du second boost, il faut effectivement 50% en UdC
 
C'est le genre de post qui fait très mal quand on a du EALT chez BforBank !! pas de NG ; pas de Fonds Obligataires Datés et comme age > 70 ans on ne peut pas changer d'AssVie sans perdre l'avantage transmission patrimoine !! Je me demande si du coup il vaut pas mieux des UC à risque en acceptant que ca descende une année et que ca remonte l'autre .. je suis preneur de tout conseil
J'ai le même problème , plus de 70 ans donc impossibilité de changer d'AV . J'ai un contrat suravenir en 100% rendement chez Hédios . Comme il n'y a pas d'UC monétaire , je réfléchis à arbitrer sur des UC obligataires de risque 2 .
 
Retour
Haut