PER Boursorama MATLA

trickster

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de publicité de la part de Boursorama et j'ai trouvé cette article ICI

Alors bien sûr, l'utilisation d'un PER est destiné à ceux ayant un TMI supérieur à 30% et de préférence à utiliser après 50 ans.

Mais que pensez vous de ce PER ?

Il ma l'air très peu chargé en frais par rapport à d'autres. Et surtout on peut investir sur des ETF iShares pour des prix très raisonnables apparemment (0.22% de frais, de mémoire même Linxea est à 0.5%) !

Il me semble pas avoir vu que PER permettant d'investir sur des ETF aussi avantageux mais je peux me tromper:unsure:
 
Dernière modification:
MATLA c'est un seul mode de gestion: gestion pilotée par horizon. Donc, 0.50% + 0.27% au total. Je trouve que ça fait cher pour une gestion pilotée sur aussi peu de supports et surtout pour une allocation prédéfinie (pas de réel conseil, allocation "travaillée", etc.).

Ceci dit, 0.50% de FG pour un contrat assuré par Oradéa, c'est vraiment peu.

PS: la notice ne mentionne pas les 0.22% de frais de gestion des ETF car ce sont les frais de gestion intrinsèques des ETF proposé. La comparaison faite avec les 0.5% de Linxea n'est pas la bonne, il aurait fallu regarder les frais de gestion intrinsèque des ETF Lyxor et/ou Amundi.
 
Ça fait cher, mes placements liberté per ou Linxea Spirit PER sont moins chers avec aussi des ETF et que 0.5% de fdg vs 0.7%+ ici

le seul intérêt est que c’est le moins cher pour une gestion pilotée je crois.
 
Est ce que le PER a un intérêt pour un jeune fiscalisé à 11% et qui va acheter sa RP dans les 5 ans ?
(question pr mon neveu qui a decroché son 1er emploi... j'avoue qu'appart non, je n'avais pas d'argument)
 
Est ce que le PER a un intérêt pour un jeune fiscalisé à 11% et qui va acheter sa RP dans les 5 ans ?
(question pr mon neveu qui a decroché son 1er emploi... j'avoue qu'appart non, je n'avais pas d'argument)
Non pas d’intérêt, qu’il place son argent sur un PEL si ancien PEL et encore avec la possibilité de l’alimenter ou alors sur une AV avec un bon fonds Euro et où SCI.
 
Est ce que le PER a un intérêt pour un jeune fiscalisé à 11% et qui va acheter sa RP dans les 5 ans ?
(question pr mon neveu qui a decroché son 1er emploi... j'avoue qu'appart non, je n'avais pas d'argument)

Quand il sortira l'argent dans 5 ans, il risque de se faire imposer dans une tranche plus élevée. En gros, cela lui aurait coûté ! Economie d'impôt à 11% et IR payé 5 ans plus tard à 30% sur une partie, ça fait jusqu'à 19% de pertes...
 
MATLA c'est un seul mode de gestion: gestion pilotée par horizon. Donc, 0.50% + 0.27% au total. Je trouve que ça fait cher pour une gestion pilotée sur aussi peu de supports et surtout pour une allocation prédéfinie (pas de réel conseil, allocation "travaillée", etc.).

Ceci dit, 0.50% de FG pour un contrat assuré par Oradéa, c'est vraiment peu.

PS: la notice ne mentionne pas les 0.22% de frais de gestion des ETF car ce sont les frais de gestion intrinsèques des ETF proposé. La comparaison faite avec les 0.5% de Linxea n'est pas la bonne, il aurait fallu regarder les frais de gestion intrinsèque des ETF Lyxor et/ou Amundi.

Vous avez raison, j'ai pas décortiqué leur offre.
S'il y a pas de gestion libre c'pas terrible en effet ...
 
Est ce que l'offre actuelle de 200 euros offerts pour 5000 placés peut faire pencher la balance en leur faveur ?
Ou faut-il l'ignorer s'agissant d'un placement de long terme...?
 
Quand il sortira l'argent dans 5 ans, il risque de se faire imposer dans une tranche plus élevée. En gros, cela lui aurait coûté ! Economie d'impôt à 11% et IR payé 5 ans plus tard à 30% sur une partie, ça fait jusqu'à 19% de pertes...
Je ne comprends pas bien ton calcul. L'économie se fait effectivement sur le montant placé, par exemple 11 pour cent de 5000 donnent 550 euros.
L'imposition x années plus tard se fera sur la plus-value uniquement, par exemple 30 pour cent de 1000 euros. Pourquoi "jusqu'à 19 pour cent de pertes"?
 
Est ce que l'offre actuelle de 200 euros offerts pour 5000 placés peut faire pencher la balance en leur faveur ?
en effet cette prime compense les frais ....
je pense que ca peut peut etre (mais pas sur ) me decider à ouvrir un PER juste avant ma retraite .
 
Retour
Haut