Eurofins Scientific - FR0014000MR3 ERF

Oui, je l'avais écrit le 2 décembre :
"La MM150 est proche, et au même niveau que la base du range : 64,40€.
Les cours n'en sont plus très loin : 65,32€ à l'instant.
Pour moi :
1er seuil intéressant : 64,40 ou 64,50€
2ème seuil : 61,20€ qui est un petit support horizontal caressé à quelques reprises depuis le mois de mai."


Eurofins_16_12_2020.gif

62,01 au plus bas des derniers jours.
Pour l'instant, on est revenu au milieu du gué et le RSI monte très vite.
La fin d'année va être anémique, donc, à mon avis, plus grand chose à attendre de ces 15 derniers jours.

Nota : Surveiller Sartorius. Au niveau où est le titre actuellement, les prochaines annonces de résultats pourraient bien dynamiser le titre.
 
Oui, je l'avais écrit le 2 décembre :
"La MM150 est proche, et au même niveau que la base du range : 64,40€.
Les cours n'en sont plus très loin : 65,32€ à l'instant.
Pour moi :
1er seuil intéressant : 64,40 ou 64,50€
2ème seuil : 61,20€ qui est un petit support horizontal caressé à quelques reprises depuis le mois de mai."


.../...
Bonsoir,
Alors, lorsque ERF est passée par ces seuils, tu en as repris une louchette ? ... parce que c'était un bon plan manifestement :) !
 
Bonsoir,
Non, pas repris parce que déjà bien équipé!!
Mais je n'avais pas de craintes, ni maintenant d'ailleurs, sur le potentiel d'ERF.
Je me suis porté sur Sartorius dont les résultats sont pour bientôt.

Eurofins, graphique en UT Jour.

Eurofins_20_01_2021.gif
 
Eurofins dépasse ses objectifs de CA en 2020

Ses ventes ont atteint 5,4Mds€, en hausse de 18% par rapport à 2019 et supérieures à la prévision de 5,3Mds€.
Au T4 2020, la croissance a été proche de 40%, et celle pour l'ensemble de l'exercice proche de 20%.
"La performance en 2020 est restée essentiellement organique, l'activité de fusions et acquisitions ayant été relativement modérée au cours de l'année", précise Eurofins.

"2021 a bien débuté et la résilience du cœur de notre activité, en dehors de celles liées au Covid-19, étaye notre confiance pour les années à venir. Les analyses de laboratoire ont montré leur potentiel en tant qu'outil-clé pour lutter contre la pandémie", souligne le PDG Gilles Martin.

Eurofins qui gagne 13% depuis le 1er janvier, 62% sur un an, et 100% sur les plus bas de mars 2020, corrige légèrement aujourd'hui.
Graphiquement, les indicateurs commencent à être stressés... Une phase respiratoire à CT semble nécessaire au titre.

Eurofins_25_01_2021.gif
 
Je cherche un point d'entrée pour ce titre, qui baisse depuis quelques jours. De fin janvier à mi-février puis autour du 22 au 25 mars il a bloqué sur 82, maintenant qu'ils ont été dépassés on peut supposer que les cours vont venir s'y appuyer pour en faire un support, ou l'enfoncer et redescendre vers 73 qui étaient le support début mars et une résistance en août et novembre 2020... j'ai bon ? (je ne fais pas d'analyse technique donc c'est possible que je me plante complètement)

Quoi qu'il en soit, quel scénario privilégiez-vous ?
 
Bonjour,
Je serais plutôt un peu attentiste. On voit ce qui s'est passé sur BioMérieux.
Une part d'activité vient du Covid (elle est de 7% pour Sartorius).
Le secteur pourrait être délaissé un moment avant qu'un nouvel équilibre apparaisse et favorise l'intérêt des investisseurs.
Un retour sur des MM longues ne serait pas absurde.
 
Bonjour,

Les effets de l'annonce de la fin du remboursement des tests Covid de "confort" à l'automne sont immédiatement visibles en bourse selon le degré d'implication des entreprises dans ces tests.
Celles fortement impliquées :
-> Biosynex -10%
-> Novacyt -4%
-> Euromedis -6%
-> Eurobio Scientific -12%

Celles qui le sont un peu :
-> Eurofins -3%

Et celles qui le sont à la marge seulement :
-> BioMérieux stable
-> Sartorius +1%


Revenons à Eurofins :

J'écrivais ceci le 25 janvier de cette année.
Graphiquement, les indicateurs commencent à être stressés... Une phase respiratoire à CT semble nécessaire au titre.

L'occasion pour moi de mettre à jour le graphique... Et de constater, émerveillé, que ce que j'ai écrit ce 25 janvier s'est parfaitement bien réalisé.

Graphique UT Jour :

Eurofins_13_07_2021.gif

Le 25 janvier est matérialisé sur le graphique par cette ligne verticale bleue.
On taquinait le surachat à ce moment-là.
Vous allez me dire que c'était facile de prévoir une conso.
C'est vrai, on a 1 chance sur 3 dans un pronostic puisque :
- ça continue de monter
- ou ça stagne plus ou moins horizontalement
- ou ça baisse.

J'ai eu de la chance, mon pronostic était juste.
Les cours se sont rapidement, et gentiment, repliés en bon ordre pour aller chercher du ressort sur le support des 74€, avant de repartir à l'assaut de nouveaux sommets.

Aujourd'hui, on est pratiquement dans la même situation qu'en ce 25 janvier.
Les cours ont pris 25% en 5 ou 6 semaines alors que le marché temporise.
Les indicateurs atteignent la haute altitude et le RSI est passé en surachat.

Cette annonce de la fin du remboursement des tests Covid est peut-être le signe déclencheur d'une phase de respiration du titre.
Un retour sur la MM75 à 87,75€ actuellement, mais montante, serait probablement un bon signal pour reprendre l'offensive sur le titre.
 
Vente d'une bonne partie de ma ligne pour prendre "un peu" de bénéfice à +41% (en 7 mois) ... suivie d'un ordre de rachat en espérant de fait une consolidation sur cette belle valeur.
 
Dernière modification:
Eurofin décolle sévère ce matin 😍😍
Quasi +10%

le S1 est fou

« « «
Le chiffre d'affaires s'inscrit à 3 272 millions d'euros au 1er semestre 2021, en hausse de 41% par rapport au 1er semestre 2020.

L'EBITDA ajusté ressort à 1 008 millions d'EUR au 1er semestre 2021 (+104% en glissement annuel), soit une marge d'EBITDA ajusté de 30,8%.

Le bénéfice par action (BPA) a augmenté de 317 % pour atteindre le chiffre record de 2,17 euros au premier semestre 2021, contre 0,52 euro au premier semestre 2020.

Eurofins revoit à la hausse ses objectifs de chiffre d'affaires pour l'exercice 2021 de 13% à 6 150 millions d'euros et d'EBITDA ajusté de 36% à 1 700 millions d'euros » » » »



renforcements : +4 😍
 
Retour
Haut