Fortuneo

La personne encaisse mon chèque et à l’argent mais ça n’apparaît pas sur mon compte.

Clarajsjsusj

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je vous expliques rapidement mon soucis:
J’ai fais deux commandes sur le site Cdiscount mais pour je ne sais quelle raison ma carte n’accepter pas les autres paiements bref donc ils me disent d’envoyer 6 chèques avec les montant afin de continuer le paiement en 4x mais avec des chèques. Donc très bien. Ils devaient encaisser les deux chèques du mois de décembre entre le 2 et le 5 décembre. Le 9 je ne vois toujours rien de passer sur mon compte bancaire , aucun chèque. Je les contactes donc et eux m’assure que les deux chèques ont était déposer le 4 décembre et qu’ils ont bien reçu l’argent et que l’argent a bien était déduis de ce que je devais, et me disent donc que ça doit être un problème de la banque car eux n’ont pas d’en problème et on était payer. Je contacte ma banque qui me confirmes bien qu’aucun chèques n’as était présenter. Nous sommes le 14 soit 10 jours depuis le jour déposer et toujours rien. Avez vous des explications? Parce que personne ne sait me répondre. Et j’ai l’impression qu’on me chèque est je ne sais où.
Merci à tous.
 
Bonjour à tous.
Je vous explique rapidement mon souci :
…….
Je contacte ma banque qui me confirme bien qu’aucun chèque n’a été présenté.

Nous sommes le 14 soit 10 jours depuis le jour du dépôt et toujours rien.
Avez vous des explications ?
Une explication de nature recevable, non pas plus ….

Parce que personne ne sait me répondre. Et j’ai l’impression que mon chèque est je ne sais où.
Merci à tous.
Toujours est-il que vous avez tiré ces chèques, les avez envoyés, qu'ils sont parvenus à leur destinataire, mais semblent ensuite s'être égarés sans que vous en retrouviez trace ….

Comme ils sont valables un peu plus d'une année, il faut que vous en teniez compte dans vos relevés personnels (comme chèques en circulation, même s'ils sont arrêtés à un feu tricolore ….)
 
D’accord , merci pour vos éclairages . Et donc si dans un ans ce n’est tjrs pas passer sur mon compte , je récupérerais l’argent c’est ça?
 
D’accord , merci pour vos éclairages . Et donc si dans un ans ce n’est tjrs pas passer sur mon compte , je récupérerais l’argent c’est ça?
Pas tout à fait ; la seule chose qui soit (à peu près) certaine, c'est que le destinataire des chèques, ne pourra plus les faire encaisser, puisque mentionnant une date trop ancienne ….. (cas d'un chèque qui sera resté au fonds d'un tiroir, ou bien ayant glissé au-dessus d'un meuble classeur) ; ne rigolez pas, cela m'est arrivé, et j'en ai retrouvé à l'occasion d'un déménagement de siège social ….

Maintenant, et si le(s) chèque(s) auront été remis dans le circuit bancaire, alors ces chèques peuvent réapparaître à tout instant ....

Mais nous sommes à présent bien trop habitués à l'immédiateté des transactions, et des inscriptions d'opérations sur des relevés ....
 
Bonjour,

Si votre compté n'a pas été débité mais que celui du bénéficiaire a bien été crédité c'est que les chèques ont bien été traités à l'encaissement mais - cas extrêmement rares mais qui peuvent arriver - un bug informatique a conduit au débit du compte d'un autre client.

Si tel est le cas ce malheureux client ne devrait pas tarder à se manifester auprès de votre banque commune.

Si hargneux passait par là un retour de son expérience serait intéressant.

Cdt
 
Ben figurez vous que certains ne contrôlent leur compte de dépôts à vue qu'à réception de leur relevé de compte.........et même que d'autres ne le vérifient pas du tout !

Cdt
 
Il peut se passer plein de chose, la première et la plus bête, avez vous bien la provision?
Une fois cette hypothèse écartée, il peut y avoir un incident à la banque de départ, au milieu du circuit et à la banque d'arrivée.

Les chèques sont scannés puis échangés sous forme d'image entre les banques. L'image peut être bloqué et impossible à traiter.
A la réception idem il peut y avoir un incident de traitement ou une perte de données.
En ces temps il peu aussi y avoir des mouvements de grèves dans les banques.....

Toujours est il que la comptabilité ne peut être déséquilibrée et tout finit par se retrouver.
 
D’accord , mais c’est quand même étrange dans le sens où ça ça peut peut être se passer pour un chèque mais pour deux... ça fais quand même bcp je trouve. Enfin bon, il y a l’argent sur mon compte alors on verra bien et si dans 1 ans et 8 jours ils ne sont tjrs pas débités , je récupérerais mon argent🔥 cdt
 
Retour
Haut