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BoursoBank Nouvelles conditions frais CB pour paiements et retraits hors Euro au 06/11

Ma belle fille vient d’avoir 18 ans et je l’aide à ouvrir un compte chez Boursorama et elle commencera, si son dossier est accepté, avec l’offre Welcome malgré le fait qu’elle pourrait obtenir une CB Premier puisqu’elle aurait l’encours minimum nécessaire avec un boulot au smic.

Là je comprends moins. Un seul compte avec une carte à interrogation systématique dans une banque qui ne propose pas la tenue de compte en temps réel c'est partir aux ennuis. Pas ou peu de possibilité d'utiliser les automates distribution d'essence surtout dans les stations "bon marché" souvent équipées de matériel ancien. Idem pour les parkings et autres péages d'autoroute allergiques à ce type de carte.

Le meilleur compromis, à mon sens, aujourd’hui pour les jeunes étudiants ou premier job c'est Hello Bank avec la carte Visa Classic standard. Au 01/12 Hello Bank va passer va passer en solde temps réel. Son seul soucis c'est les frais sur les paiements et retraits en devises hors Euros, mais couplé à une neobanque comme MAX (filiale d'ARKEA et totalement gratuite) et le tour est joué...

La seule condition chez Hello c'est de bannir les découverts, même accidentel. Ils sont totalement allergique et ils virent clients sans autre former de procès au deuxième ou troisièmement découverts... C'est une bonne école pour apprendre à ne pas dépense plus que ce qu'on a...
 
Autorisation systématique... débit immédiat… solde en temps réel...
Ne suffirait-il pas d'apprendre à tenir ses comptes ?
 
Bonjour à tous, C'est jamais très clair dans les brochures tarifaires... Bourso a fait un peu le ménage dans l'urgence et je fais le pari que ça va continuer vu le flux de fermeture pour aller vers Fortuneo...

Le "je sais vous êtes pas le seul..." d'un conseiller client Bourso au téléphone en dit long...
Tiens, il serait si important que cela ce flux d'une banque à l'autre ??
Vont-ils tenir leurs objectifs dans ces conditions ??

Restent les anciens clients, et là il faut aller en fin de brochure tarifaire pour trouver le tarif produits non commercialisés au 13/11/2019. On y trouve les anciennes carte PREMIER à débit immédiat ou débit différé qui sont sans condition d'utilisation mais avec des frais pour les retraits et paiements en devises.

Mais on y trouve aussi les cartes PREMIER à débit immédiat commercialisées entre le 06 et le 13 novembre 2019 qui sont sans frais sur les paiements et retraits en devises et facturées 15€/mois si non utilisées.
Ouch !!
Là, et pour les adeptes du paiement unique dans le mois, il ne faut pas oublier ….

Car c'est alors un oubli qui vous revient assez cher .....
Et l'on est alors loin de la gratuité de la carte .....
 
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Bonjour, franchement utiliser sa carte une fois par mois ce n'est pas la mer à boire, à quoi bon vouloir une Visa Premier si c'est pour la laisser au fond d'un tiroir?
Pour ce qui me concerne, ne faire qu'une seule opération par mois, ou la laisser dans un tiroir, c'est très proche l'un de l'autre ....

Ou alors c'est signe que l'on n'a pas franchement besoin d'une carte de crédit bancaire ….
 
Là je comprends moins. Un seul compte avec une carte à interrogation systématique dans une banque qui ne propose pas la tenue de compte en temps réel c'est partir aux ennuis. Pas ou peu de possibilité d'utiliser les automates distribution d'essence surtout dans les stations "bon marché" souvent équipées de matériel ancien. Idem pour les parkings et autres péages d'autoroute allergiques à ce type de carte.

Elle n’a pas le permis, ni de voiture donc le problème est réglé et je connais les inconvénients d’une autorisation systématique. De plus elle n’est pas prête de voyager à l’étranger pour l’instant. Il y a des jeunes adultes qui s’assument plus facilement et plus vite que d’autres. Ensuite il y a d’autres priorités à gérer dans l’immédiat lorsqu’on veut prendre son indépendance.

L’offre welcome est un début mais pas forcément une fin en soit. De plus elle commence à travailler avec un CDD de trois mois, donc pas de revenus à justifier avec l’offre welcome.

Il vaut mieux prendre un compte et une CB adaptés à ses besoins et cela est plus judicieux que de prendre un compte qui propose des services inutiles. La gratuité n’empêche pas de réfléchir un minimum...

Le but est avant tout qu’elle devienne cliente chez boursorama, ce qui est souvent plus difficile qu’il n’y parait, et rien n’empêche de migrer vers une offre classique par la suite.

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.

Quand à Hello Bank, non merci, cela ne m’est même pas venu à l’esprit...
 
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Le but est avant tout qu’elle devienne cliente chez boursorama, ce qui n’est pas aussi simple

Il y a quelques années, le fait d'être parrainé (avec ou sans prime...) était la garantie d'une ouverture de compte rapide, mais les temps on peut être changé....

C'est vrai que Bourso, qui a encore du mal a être rentable sur la durée, regarde de plus en plus vers les méthodes de Fortuneo qui, elle, est rentable depuis plus de 5 ans.

Avec les Neobanques, dont la France après la Grande Bretagne est la plus grosse utilisatrice, la place "au soleil" dans une banque en ligne n'est plus un objectif. Du moment qu'on a obtenu sur premier IBAN, la porte des Neobanques est grande ouverte avec pleins de services gratuits que les jeunes demandent.


Autorisation systématique... débit immédiat… solde en temps réel...
Ne suffirait-il pas d'apprendre à tenir ses comptes ?

C'est sur mais si nous avez à la maison un jeune majeur, vous allez vite comprendre. C'est pas leur truc... leurs smartphones et autres outils "informatique" sont là pour ça... C'est le monde de l'instantanéité... SMS de suivi de compte, virement instantané, paiement mobile,....
 
Il y a quelques années, le fait d'être parrainé (avec ou sans prime...) était la garantie d'une ouverture de compte rapide, mais les temps on peut être changé....

C'est vrai que Bourso, qui a encore du mal a être rentable sur la durée, regarde de plus en plus vers les méthodes de Fortuneo qui, elle, est rentable depuis plus de 5 ans.

Je suis client chez Boursorama depuis 2012 et j’ai toujours eu un instinct méfiant, Boursorama n’y échappe pas, donc je ne sais pas si un parrainage est la sécurité d’obtenir à coup sûr une ouverture de compte.

Quand ma belle fille aura un logement, un emploi en CDI ou du moins un emploi un peu moins précaire qu’actuellement, donc un salaire et des prélèvements (loyer, charges, portable, internet, etc....), qu’elle daigne s’assumer un minimum et tenir un budget fait d’addition et surtout de soustraction, on envisagera différemment. lol
 
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Je suis client chez Boursorama depuis 2012

10/2011 pour moi, on est donc dans la même génération de clients et c'est pas pour ça qu'on nous "traite mieux".

OUI il fut un temps ou le parrainage permettait de passer certaines barrières comme celle de la CB Classic (les autres n'existaient pas) pour un enfant étudiant.
 
10/2011 pour moi, on est donc dans la même génération de clients et c'est pas pour ça qu'on nous "traite mieux".

OUI il fut un temps ou le parrainage permettait de passer certaines barrières comme celle de la CB Classic (les autres n'existaient pas) pour un enfant étudiant.

Même génération de clients, le temps passe....lol

Après pour le traitement qu’on nous réserve, j’ai eu très peu de contact avec le service client, donc je n’ai pas de recul par rapport à ça...

A part le parrainage de mon épouse en 2013, je n’ai parrainé personne, donc tu m’apprends quelque chose. Merci.
 
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Pas ou peu de possibilité d'utiliser les automates distribution d'essence surtout dans les stations "bon marché" souvent équipées de matériel ancien.
Idem pour les parkings et autres péages d'autoroute allergiques à ce type de carte.
Alors primo, je n'ai pu aucun souci avec les péages, car j'ai un abonnement télépéage, et je peux circuler en France partout où je le souhaite ….

Et sur les zones proches de l'étranger, il y a toujours une de mes cartes qui fonctionne ….

La seule condition chez Hello c'est de bannir les découverts, même accidentel. Ils sont totalement allergique et ils virent clients sans autre former de procès au deuxième ou troisièmement découverts...

C'est une bonne école pour apprendre à ne pas dépense plus que ce qu'on a...
La bonne école, c'est de noter les chèques que l'on tire, et de conserver les coupons de cartes de crédit….

Ensuite de tout mettre dans une feuille de tableur (par compte détenu) sur deux colonnes (les recettes dans une, et les dépenses dans la seconde), puis de comparer enfin avec les documents bancaires, sous quelques forme qu'ils soient ….

Et vous savez alors combien il vous reste (ou non ….) en permanence, et pouvez localiser ce qui se balade encore dans un tuyau bancaire ....
 
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