Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Est-ce que certains d'entre vous ont étudié le programme Tragore sur Raizers ? 10% sur 12 mois. Fondations achevées, hors d’eau-hors d’air mi-mars 2020. Excellente situation, dynamisme du marché immobilier sur la commune de la Possession (Nord-Ouest de La Réunion) en plein développement, programme de 28 lots aux tarifs assez élevés mais ajustés à la concurrence, préco correcte (8 VEFA, 8 réservations, 6 options). Je m'apprêtais à mettre un ticket malgré un apport en fonds propres dérisoire (6%), une levée de fonds (2380K€) qui se substitue à l’absence totale de partenariat bancaire et une société immobilière improvisée pour les besoins de l’opération, portée par un trio d’associés aux rapports tout autant improvisés… Mais voilà, quelques recherches sur Internet nous mènent au passif de l’un d’entre eux qui n’a rien de rassurant…

De ce que j’ai compris le ticket mini est de 10 K€ sur cette P-F ?!?

Pas pour moi, et j’ai déjà un projet en Réunion qui est en retard.
 
En regardant l'évolution des gros projets chez Homunity, je me demande si c'est de l'intérêt des plate-forme de mettre de si gros financement pour le moment (Ok, Sarcelle est un cas à part :biggrin: )
Elles sont encore jeunes et j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de membres que cela.

Ne serait-ce pas prendre le risque de donner l'impression que cela ne part pas et dissuader les potentiels nouveaux investisseurs?
 
En tous cas, il ne fait aucun doute que Homunity a gagné la confiance des promoteurs ! Il y actuellement de petits financements qui ne partent pas sur d'autres plateformes...
 
En regardant l'évolution des gros projets chez Homunity, je me demande si c'est de l'intérêt des plate-forme de mettre de si gros financement pour le moment (Ok, Sarcelle est un cas à part :biggrin: )
Elles sont encore jeunes et j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de membres que cela.
L'intérêt de la plateforme est de mettre des projets attractifs pour l'investisseur.
Les gros projets, alors sous la limite de 2,5M€, partaient parfois vite quand ils étaient attractifs.
Je ne suis pas sûr que de porter ce max à 8M€ incite plus à l'investissement... Mais attirera sans doute des gestionnaires d'actifs qui pourront y loger des sommes conséquentes.
Pour info, et trouvé sur les sites concernés :
Wiseed c'est 15000 investisseurs actifs et 8800 pour Homunity, dont 2% d'entreprises.
 
Savez-vous ce qu'il se passe sur homunity si une collecte n'atteint pas le montant désiré (ex : bois Sénart). La collecte est annulée ?
 
Bonsoir,
Voir leur FAQ qui dit :
"Si le nombre d'investisseurs n'est pas suffisant, vos fonds vous sont restitués sans frais. Les projets sont validés à partir du moment où 80 % des fonds sont collectés."
 
Nouveau projet homunity, qui n'est pas vraiment un projet mais un financement de axone de 2.6 millions d'euros contre 10%, durée 24 mois pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent...
 
Retour
Haut