Explication LMNP,

Imar

Membre
Bonjour,

j’espère que je suis dans le bon forum pour avoir des réponses a mes questions,

je suis nouveau dans l'immobilier et tous ce qui va avec, donc ma situation :
j'ai 35 ans, marié, pas d'enfant, propriétaire d'une maison, il reste 20 ans de remboursement,
j'ai entendu parlé de l'investissement dans l'immobilier en LMNP, j'ai fait des recherches , j'ai trouvé deux appartement T2 ( chaque appartement est pour valeur 100.000 Eur ).
Vu que je suis novice dans ce sujet, est ce que quelqu'un peut m’éclaircir ces points,

- je veut un exemple concret qui me montre comment on arrive a payer Zéro impôt ( exemple concret).
- si j’achète ces deux appart, je les loue en meublé, apparemment je vais gagner coté impôt sur le revenue, mais est ce que je vais aussi gagner de ce projet ? ( j’espère que vous avez compris car je sait même pas si ce que je dit donne un sens ,lol ) c'est en gros pour dire , le fait d'investir dans le LMNP a pour but juste d’économiser dans les impôts ? ou aussi pour avoir un peut d'argent aussi ? vous pouvez vous baser sur les infos que j'ai donné pour me donner un exemple concret.
-dans mon cas j'ai donné l'exemple de deux appartements, je peut en rajouter un troisième sans contrainte ?

je vous remercie d'avance pour votre aide
 
Hello,

oui le LMNP est une niche fiscale, qui te fait changer de catégorie d'impôt.
En clair le Fisc considère que tes revenus sont des revenus commerciaux (BIC) et pas des bénéfices (ou revenus) fonciers, qui eux sont souvent fortement taxés: ta TMI (Tranche Marginale d'Imposition) + les PS à 17.20%.

En BIC c'est bcp + light, car dans les BIC au réel comme dans une Entreprise, on peut amortir certains postes et donc les déduire des revenus.

exemple concret: tu loues un T2, mettons 500€ / mois => 6000€ de loyers annuels
tu vas pouvoir amortir le "coût foncier" de ton T2 sur 20 ans, donc: 100 000 € / 20 = 5 000€ par an.