Air Liquide - FR0000120073 AI

Paal, votre graphe me semble "bizarre" car apparemment on dirait que le cours le plus haut est vers les 120€, alors qu'en vrai, il est monté jusqu'à 131 il me semble (la semaine juste avant la distribution d'actions gratuites, donc vers début octobre) : j'ai sauté quelque chose ?

Bonjour,
Comme l'écrit Paal, tous les cours (tous, depuis l'origine), sont recalculés pour tenir compte de l'attribution gratuite. Normal que vous ne retrouviez pas les mêmes sommets.

J'ai touché hier soir les rompus. Un seul versement, normalement un second devrait suivre.
Je vais peut-être les réinvestir dans 2 ou 3 nouvelles actions.

Logiquement, les cours devraient continuer à consolider :
-> Ils sont sur la borne haute d'un canal haussier, et à proximité de 2 résistances.
-> Une divergence baissière est visibles sur tous les indicateurs.
-> Des indicateurs qui devraient continuer à refluer... Les cours aussi.
Un retour sur la MM100 me semblerait être un bon niveau pour transformer mes rompus en nouveaux titres.

Graphique jour :

Air_Liquide_24_10_2019.gif
 
Interview de Benoit Potier, PDG d'Air Liquide, il y a quelques minutes sur BFM Business https://bfmbusiness.bfmtv.com/media...lassement-des-meilleurs-pdg-2410-1196617.html
Superbe cet interview, d'un très grand patron, qui de plus est modeste en mettant en avant la qualté de ses équipes ....

Sur le guerre de prix entre Chine et USA, il sait aussi mettre modestement en exergue (et sans le dire de façon ferme) qu'il joue en fait sur le développement des deux continents (Asie du sud-est y compris la Chine) et l'Amérique du Nord (sans oublier de mentionner le Canada et la Californie ...)

A entendre, et même à ré-écouter ....
 
Mon PRU est à 105,6 (achat il y a 1 an et 1 jour !), pensez-vous que le titre y reviendra à moyen terme (d'ici fin 2020 disons, échéance à laquelle j'aimerais avoir renforcé ma ligne pour profiter de la prime 2023 en passant en nominatif administré avant fin 2020) ? Ou bien est-il plus réaliste de renforcer autour des 115 comme plusieurs d'entre vous semblent le prévoir ?
 
J'ai lu une analyse technique qui voyait revenir le titre à 110 mais je ne vais pas prendre de risque et renforcer à 114. Il faut raisonner à très long terme.
 
Il y a longtemps que je ne préoccupe plus trop des prévisions de mouvements sur le titre. Ou, si, comme je viens de l'écrire ci-dessus... Mais on est dans les rides de la brise sur l'eau.... Des mouvements de quelques euros.
 
Il y a longtemps que je ne préoccupe plus trop des prévisions de mouvements sur le titre. Ou, si, comme je viens de l'écrire ci-dessus... Mais on est dans les rides de la brise sur l'eau....
Des mouvements de quelques euros.
Certes, mais si d'ici la fin de l'année, le cours du titre faisait un petit creux erratique (même pendant la trêve dite des confiseurs), je passerais volontiers un petit ordre pour reconstituer le volume précédent ….

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/ig2epbty.x33.png
 
Oui Paal : Je suis en phase avec vous. Moi aussi, je vais y passer un petit ordre, histoire d'y réinjecter mes rompus!!
 
Retour
Haut