Point à 22ans

LeBleuet

Membre
Bonjour,

Je souhaite exposer ma situation pour savoir si a mon âge je me sotue dans la tranche des jeunes actifs.

J'ai 22ans,proprietaire depuis 1an et demi de ma residence principale en crédit sur 25ans.
J'ai 8000€ d'épargne de precaution sir mon Livret A et mon Livret Jeune est plein.
J'ai un P. E. L qui est alimenté toit les mois depuis un certain moment.
J'ai une Assirance Vie avec Fonds euro d'un montant de 7000€.
J'ai un P. E. A avec de faibles actions actuellement..

Quand pensez-vous ?
Si des personnes de mon âge sont là pouvez témoigner également ?
 
Quand pensez-vous ?

le plus souvent possible .....:ROFLMAO:

ceci dit , Mr de la Fontaine nous disait que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.....

la gestion patrimoniale est un jeu de très longue durée ( que je compare au monopoly ) donc difficile dés le début de se situer .

ce qui compte ce n'est pas le bilan immédiat mais le chemin et la stratégie que tu vas suivre pendant les prochaines années pour que ce bilan s'améliore et que ton patrimoine progresse .
 
Bonjour,

J'ai 25 ans.

As tu penser à t'endetter via un prêt étudiant ?
Est ce que touches de l'argent (salaires, gratifications, retro-comissions)?
As tu penser au LEP pour remplacer le LA ?

Pour réduire les frais, as tu aux banques en ligne ?
Ton assurance-vie, as t'elle un bon rendement sur son fond euros ?

Tata
 
le plus souvent possible .....:ROFLMAO:

ceci dit , Mr de la Fontaine nous disait que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.....

La gestion patrimoniale est un JEU de très longue durée (que je compare au Monopoly) donc difficile dés le début de se situer
Certains peuvent le considérer comme un jeu, alors que d'autres vont considérer qu'il s'agit d'une forme de compilation de décisions stratégiques qui auront comme objectif général de consolider/faire évoluer une situation patrimoniale de base

Ce qui compte ce n'est pas le bilan immédiat mais le chemin et la stratégie que tu vas suivre pendant les prochaines années pour que ce bilan s'améliore et que ton patrimoine progresse .
Pleinement d'accord avec cette orientation de l'évolution d'un patrimoine ….

De fait ce n'est qu'après notre première période d'expatriation que nous avons commencé à songer aux premières décisions financières d'une certaine importance, et que nous avons commencé à bénéficier de résultats bénéficiaires, mais ce serait un peu long à vous raconter ; de plus vous semblez avoir opté pour d'autres objectifs ….

J'ai 22ans, propriétaire depuis 1an et demi de ma résidence principale en crédit sur 25ans.
Une petite remarque, et avec un crédit sur 25 ans, vous êtes de fait principalement locataire, mais de l'organisme qui vous aura consenti ce prêt ….

Si je me resitue au même âge, je venais d'assister au mariage d'un copain de transports (un train devenu depuis RER), et ce copain m'aura présenté une jeune cavalière pour la circonstance ; quelques trimestres plus tard, elle est devenue mon épouse ; et comme nous n'avions pas grand chose, nous nous sommes lancés dans la vie, professionnelle surtout …. ; les placements financiers à l'époque ce n'était pas trop la priorité ….

A votre avis pourquoi je pose la question souvent ?
C'est que je ne trouve pas de réponse...
Mais la réponse elle se trouve ….
en VOUS ….

Et c'est vous (et seulement vous) qui pouvez nous indiquez
- ce que vous êtes actuellement (mais un miroir doit faire l'affaire)
- ce que vous envisagez de devenir dans 8 ou 10 ans,
- et par conséquence, ce que vous devez viser dans les 3 ans qui viennent (pour vos 25 ans ….)

Et bien entendu, plein de choses peuvent venir parasiter ce programme, et cela restera à vous de naviguer en fonction de ces parasites (certains négatifs, mais d'autres pouvant devenir positifs …) ; c'est ce que l'on appelle les opportunités ….

Mais vous semblez avoir posé quelques fondations ….

J'ai 8000€ d'épargne de précaution sur mon Livret A et mon Livret Jeune est plein.
J'ai un P. E. L qui est alimenté tous les mois depuis un certain moment.
J'ai une Assurance Vie avec Fonds euro d'un montant de 7.000€.
J'ai un P. E. A avec de faibles actions actuellement..
A l'époque (début années 70), certains produits financiers n'existaient pas, et pour envisager notre avenir, notre jeune couple avait ouvert un nouveau produit sorti, à savoir le PEL, ce qui fut toute une histoire lorsque nous sommes devenus expatriés ....

Le reste nous n'avions pas trop les moyens d'y penser, et bien entendu on pensait à tout autres choses ....
 
Dernière modification:
@LeBleuet

Est ce que tu peux faire stp un calcul avec un rendement de 6 % de ton épargne. (SP 500 c'est 10 % par an)

Quel revenus passifs veux tu au minimum pour arrêter de travailler ?
A quel âge veux tu prendre ta retraite ?
Est ce que tu peux évaluer ton salaire et tes augmentations futures ?
Est ce que tu peux prendre en compte l'inflation à 2 % dans tes calculs ?

Tu nous fait un plan et tu le partages avec nous.

Merci

Tata
 
La meilleure stratégie est d'avoir un bon job avec le meilleur salaire possible .....
à partir de là tout est possible
Affirmatif, et de préférence un job qui vous plaît, où vous ne vous y rendez pas à reculons chaque matin ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut